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Défi Wind 2014

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aliz-wz
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Défi Wind 2014

Message par aliz-wz »

Et vous, vous êtes inscrit au Défi ? :-)<br /><br />
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mich4000
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Re :Défi Wind 2014

Message par mich4000 »

pour mon premier défi, oui , mais il y a déjà un post sur ce sujet, faudrait les réunir, car il va y avoir des doublons... pour le moment nous somme 6 représentant du LPC sud aquitaine, on vise les 6 premieres places on vous laisse le reste :D
Nausicaä
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Re :Défi Wind 2014

Message par Nausicaä »

mich4000 @ 22/04/2014 - 18h25 a dit:

pour mon premier défi, oui , mais il y a déjà un post sur ce sujet, faudrait les réunir, car il va y avoir des doublons... pour le moment nous somme 6 représentant du LPC sud aquitaine, on vise les 6 premieres places on vous laisse le reste :D




désolé j'ai pas les droits pour fusionner les topics...
mich4000
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Re :Défi Wind 2014

Message par mich4000 »

Pas grave à ce rythme, on peu suivre les deux topics sans s'user les yeux  :D

Bon si quelqu'un peu donner quelques tuyaux à un noob, histoire d'éviter les erreurs classiques, ce serait sympa...

Perso je descends avec un slalom 105 l et une 80l , si vraiment carton planche de vague histoire d'être sûr de rentrer....
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Homerdusud
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Re :Défi Wind 2014

Message par Homerdusud »

Oublie pas d emarger avant et apres la course, et race au raz de la plage....
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Re :Défi Wind 2014

Message par mich4000 »

Merci...
butcher
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Re :Défi Wind 2014

Message par butcher »

Etre sur l'eau bien à l'avance pour pouvoir être sur la ligne au top départ. La flotte génère des dévents, et du coup si ça ira forcément moins vite pour se rendre sur la ligne, et tu n'arrivera pas à te replacer en haut de la ligne pour aller chercher la plage (en matos de vague il faut du vent frais)
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Re :Défi Wind 2014

Message par mich4000 »

La montre chrono est elle indispensable? Le casque? Le vent est il toujours plus fort à pln qu'à Gruissan? Au niveau des croisements c'est tendu ? Merci
ole timer
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Re :Défi Wind 2014

Message par ole timer »

Bonnes questions !

quelques experiences me font penser que ...


- La montre est vraiment indispensablel ! ( sinon on part quand on voit que les autres sont loin ...pas top ..)


- Le casque ...si tu es a 25 KNts et le type en face aussi, ca fait un choc a 8O Kmh ... ca fait reflechir ...


- Généralement le vent est faible/merdique au départ, à l'arrivée  et aux jibes ...le reste du temps, plus fort ( voire beaucoup plus fort ) coté pln  ..il peut y avoir aussi des pbs d'orientation qui obligent a faire du prés trés vite si on ne veut pas tirer des bords ...astuces : bien écouter les annonces et naviguer le plus près du bord dés qu'on peut !


-Les croisements sont assez effrayants au début, mais curieusement ca se passe bien en général ..., par contre les spin out quand on est pleine balle et entouré de 50 furieux , ca peut etre un poil tendu ... :lol:


PS : J'y serai avec comme ambition d'étre au milieu du paquet comme les 7 années précédentes...
mich4000
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Re :Défi Wind 2014

Message par mich4000 »

Merci, en aileron il faut privilégier le cap? Style un poil plus que d'hab?
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Re :Défi Wind 2014

Message par Bulba »

Pour ceux a qui l'anglais ne fait pas peur, sur la page fb du defi il y a des articles de point7 vraiment pas mal.

"Black defi project"

Apparament le cap n'est pas monstrueux le bord etant tres long.

Mais ca, c'est la theorie.


En ce qui concerne le matos, si on pete LE mat qu'il faut on pleure 4 jours ou il y a moyen de se debrouiller sur place?
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Homerdusud
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Re :Défi Wind 2014

Message par Homerdusud »

Le cap peut devenir chiant si le vent se decale et tombe un peu, ou si vous vous déportez trop pour passer les algues a l ayrolle.


mais si t es toile comme il faut tu peux remonter comme une balle au bord de la plage (gaffe aux bancs de sable quand même)


pour changer du matos, y a le locsurf.
butcher
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Re :Défi Wind 2014

Message par butcher »

Le chrono indispensable puisque la procédure est enclenchée au briefing, c'est le seul repère pour prendre le départ (pas de signaux visuels/sonore sur le comité). Sauf si t'es carrément en mode barbuc/freeride, mais le défi reste une course, et c'est quand même excitant de faire le mieux possible.


Donc en gros il faut avoir le matos gréé, aller au brief, prendre le chrono (départ-1h), et puis aller à l'eau direct dans la mesure du possible. Le temps passe souvent bcp plus vite qu'on ne croit ; 20mn pour aller sur zone, 20mn pour se régler et sentir le vent, et 20mn pour faire des ronds dans la zone de pré-départ, histoire d'être au bon endroit au bon moment :)


Les croisements je ne sais pas, l'année où je l'ai fait je n'ai croisé personne : bord aller à 20m du bord (merci les 20cm d'aileron), bouée PLN j'enroulais large les 50 qui nageaient, bord retour 1000m sous le vent de tout le monde (merci les 20cm d'aileron) et rendu à la bouée de Gruissan les écarts étaient tels qu'il y avait toute la place pour passer.
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Re :Défi Wind 2014

Message par Papounet »

butcher @ 26/04/2014 - 23h44 a dit:

bord retour 1000m sous le vent de tout le monde (merci les 20cm d'aileron)



Pour les ceusses qui n'auraient pas pigé....


Il l'a eu profond avec ses 20 cm.  :stuart:




Le bord vers PLN varie en fonction du vent entre travers et largue et peut même être largue abattu

à partir de du Grau de l'Ayrolle.


Ce qui veut dire que le retour commence entre prés léger et prés, pour finir +-travers.


Donc si la Tram et ouest facile,

si elle est nord, la jambe arrière chauffe a l'aller, et ceux qui ont chaussé petit ( toile + aileron )

tirent des bords au retour...
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Re :Défi Wind 2014

Message par Renaud31 »

conseil : réfléchir à quelle voile tu mettras avec le vent qu'il y a

et mettre ta voile au dessus


exemple pr moi : 20nds moyen= 5.5 d'habitude

donc je mets ma voile au dessus, 6.3, en l'étarquant bien




cette année je vais tenter aussi le camelbag
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