Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accident kite dans le17

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mich4000
Jiber
Jiber

Re :Accident kite dans le17

Message par mich4000 »

J'ai fais du kite exclusivement pendant 6 ou 7 ans , j'ai adoré ça. Avec le recul je considère que c'est le sport où j'ai pris le plus de risque. J'étais prudent mais je me suis fais des frayeurs, chaque fois que tu passes au vent d'un obstacle ( humain digue arbre route) t'es en danger.

J'ai environ 400 sauts de chute libre, j'ai pris moins de risques: formation obligatoire , surveillance permanente des débutants par les confirmés, vérification de ton équipement par un tier avant chaque embarquements...

Chaque saison je me permet d'aller voir 4 ou 5 gars pour leur dire : t'es sûr de ton coup là? Au début les mecs me regardent comme un vieux con , mais trés vite quand je leur explique qu'ils vont se mettre en danger et  ils  remballent.

La palme c'est cet hivers une gamine de 18 ans qui nous demande ce qu'on va gréer, on est sur un spot urbain minuscule entre les corps morts et les bateau au mouillage au raz d'une nationale sous le vent avec un vent de 10 à 30 kt qui descent d'une montagne basque ( txigundi pour ceux qui connaissent) genre le brusq en pire!

Quand on à compris qu'elle voulait faire du kite on le lui à quasiment interdit ( elle semblait sûr d'elle) finalement elle à fini par comprendre.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mich4000 @ 30/04/2014 - 07h23 a dit:

J'ai fais du kite exclusivement pendant 6 ou 7 ans , j'ai adoré ça.

je suis décu  ;D

HS

t'es du coté de chez toi semaine prochaine ?, passes moi ton tel en MP  :inn:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Malheureusement, ce que Mich4000 dit c est ce que tous les mecs "sensés" qui font du kite disent.

Je n'en connais pas un un jour qui ne s'est pas fait peur alors qu'il n'y avait rien en apparence qui pouvaient leur faire courrir un risque.

(Moi aussi suis dans le coin en famille - Hendaye normalement)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Cf Coluche; si un homme averti en vaut deux, alors un kitesurfer peut lever son aile tout seul?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Butcher, ca fait 2 vannes où je suis MDR  ;D
gadjo
Timide
Timide

Message par gadjo »

butcher @ 30/04/2014 - 13h47 a dit:

Cf Coluche; si un homme averti en vaut deux, alors un kitesurfer peut lever son aile tout seul?

nimportenawak ... ca te profite pas l'air breton... reviens chez nous

ps : je suis de passage en famille le 15.8 vers chez toi ... donc si tu es aussi dans le coin il faut que l'on se cale une binouze
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Aneldo @ 30/04/2014 - 15h12 a dit:

Butcher, ca fait 2 vannes où je suis MDR  ;D

C'est normal pour un Breton
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Encore un bel exemple cet après-midi dans une tram hyper rafaleuse t'en a un qui s'est pointé au parc à huîtres à 30m au vent de la nationale.............

Il y a des panneaux pour marquer et expliquer l'interdiction... C'était la Chine a cause du mondial et des débutants le mec nawak avec ses 20m de ligne au milieu...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 29/04/2014 - 15h14 a dit:

En tout cas, selon Ozone, le kite est un sport dangereux. C'était écrit sur la notice qui venait avec mes kites.  Quelque chose du genre "Peut causer des blessures graves et même la mort".

selon Neil Pryde aussi alors, puisqu'il est écrit sur les notices des voiles le même genre de mise en garde, à savoir que la pratique du windsurf est un sport dangereux

Ça m'avait d'ailleurs surpris toutes les mises en garde qui étaient rédigées, les fabricants se couvrent contre tous procès à leur encontre en écrivant cela, même sur une simple bouée de plage pour enfants t'as 50 lignes en 20 langues différentes pour te mettre en garde.
Répondre