Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par stef38 »

Moi j'adore leur système de réglage avec la marque en bas et les petites cordelettes pour le wish.

http://vimeo.com/90792322
Tac Tac
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:24
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Tac Tac »

Impressionnant de précision, le lascar...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Nausicaä »

Clairement j'aimerais bien que chacun des constructeurs fasse de même avec ses modèles... Je cherche encore pour régler mes beat
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par ralaoups »

t as essayé d'envoyer un mail direct chez gun ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Nausicaä »

Non mais on pogresse on a testé avec plusieurs vendeurs du shop et sur la 5,3 on est bon  sauf que je trouve qu'elle manque de puissance en l'étarquant plus au wish


Je vais mailer gun
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

Nausicaä @ 14/08/2014 - 14h07 a dit:

Clairement j'aimerais bien que chacun des constructeurs fasse de même avec ses modèles...




impossible…Ezzy est la seule marque ou chaque voile est greee une par une avant sa sortie d usine pour vérification des coutures, profiles, coupes,etc,


Ensuite elle est calibrée est la jauge est placée manuellement.


Ce dispositif de gréer chaque voile avant sortie d usine n existe que chez Ezzy.   :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par stef38 »

Si on regarde cette autre vidéo:

http://vimeo.com/m/51702125


Il y explique que pour le patch du bas, chaque voile à l'usine est gréé avec l'appareil de mesure de tension, avant de fixer ce fameux repère de réglage, perso je trouve ça génial. Sur ce genre de marques on voit vraiment une  plus-value qui peut justifier un tarif supérieur, sur d'autres marques haut de gamme il n'y a pas ce soucis du détail...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

stef38 @ 14/08/2014 - 14h37 a dit:

Si on regarde cette autre vidéo:

http://vimeo.com/m/51702125


Il y explique que pour le patch du bas, chaque voile à l'usine est gréé avec l'appareil de mesure de tension, avant de fixer ce fameux repère de réglage, perso je trouve ça génial. Sur ce genre de marques on voit vraiment une  plus-value qui peut justifier un tarif supérieur, sur d'autres marques haut de gamme il n'y a pas ce soucis du détail...




D autant que les Ezzy sont moins chers en prix public que North, NP, Severne, etc...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par R-one »

c'est clairement un plus  B)


les 4 lattes sont toutes super sensibles au reglage, quand je ne respecte pas les 'consignes' fabriquants  je le regrete a chaque fois


je prefere etre bien gréé du premier coup, j'ai pas de temps a perdre au reglage et fignolage de mon matos (pour ma planche c'est pareil, l'aileron ou le pdm decalé de 0.5 cm et c'est la galère) , c'est un super avantage
Mat_56
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 juin 2006, 17:49
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Mat_56 »

salut, j'en ai une de Point-7 à 3 lattes, la Swag en 4.7.


le +: hyper léger dans les mains, ça se navigue comme une trottinette,

le creux yen a, de la puissance aussi!


le -: elle n'aime pas être sur-toilée, à 30 noeuds en 4.7, la chute commence à vibrer, on sent que ça se déforme et que le profil se transforme en sac à jambon,


en réglage, c'est comme le reste il me semble.


voili, moi ça me va super, si c'était à refaire, j'en reprendrai une.

bye
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par mich4000 »

Testé la 3 lattes point7 venant des goyas banzaï, j'ai aimé tout de suite, si je dois refaire mon quiver j'hésiterais entre la legereté et le petit price des point 7 et la technicité solidité des ezzy? Pour le moment je garde mes goyas...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par PAK »

Allons, patience, petit scarabée, tu testeras ma Ezzy bientôt!

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'à dit Coiff plus tôt (que la 3l n'est faite que pour le vent super régulier), je pense que c'est tout l'inverse! Elle est parfaite pour le surf sailing par 6 à 18 nds qu'on fait chez nous. Belles vagues et vent bâtard, c'est son domaine. Et vu le temps qu'on passe au non planning, autant être bien: c'est la voile la plus agréable que j'ai à ce niveau. Je l'ai pas mal utilisée en sup vagues ou balade et cette voile est très plaisante à petite vitesse.

Je découvre encore cette voile qui n'a pas fini de m'étonner! Je me suis amusé a faire une traversée entière de la baie de l'almanarre en lâchant la main de devant! Si la plage notamment haute est plus reduite (à voir), la stabilité est sommes toutes bluffante.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Martin_A »

mich4000 @ 29/08/2014 - 13h55 a dit:

Testé la 3 lattes point7 venant des goyas banzaï, j'ai aimé tout de suite, si je dois refaire mon quiver j'hésiterais entre la legereté et le petit price des point 7 et la technicité solidité des ezzy? Pour le moment je garde mes goyas...




Pourquoi pas les Fringe ?


Je vais bientôt commander mes Fly 2015 :)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Martin_A »

Compteur updaté :-)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Swellrider »

Toujours un bel ensemble Martin !


Très très radical quand même la JP c'est encore plus étroit qu'une da curve ????


Je changerai bien ma 4.9 Banzaï 2012 par une Fringe 5.0 mais le prix !!!! Goya c'est devenu aussi cher que Pryde ou Naish plus de 700 une 5.0.... Va falloir bien négocier avec le shop ! Hein Martin !


Ou patienté pour les promos dans un an....
Répondre