Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un petit coup de gueule...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :un petit coup de gueule...

Message par stef38 »

Ouais ouais, je sais que tu cherches une 85L, le soucis c'est que c'est le volume le plus recherché, bon l'avantage c'est que c'est courant aussi, mais bon...

2008, 470€, un particulier et très vite vendue...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=85661

C'est ça qui est dingue, en planche, le matos expert est moins cher que le matos débutant, perso ma starboard 117 d'occaze pour les kids, elle m'a couté chère, alors qu'elle était vieille est usée et combien y'a de gens qui sont content d'acheter une pauvre Bic de 10 à 15ans entre 250 et 400€, alors que ça vaut à peine le double en neuf...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

WindBreizheur @ 03/07/2014 - 17h12 a dit:

Aneldo @ 03/07/2014 - 16h35 a dit:

ce qui est sidérant, c'est de vouloir remplacer une boarderX85 !!!!

La boarderX est une super planche tant que c'est pour faire du freeride baston, franchement une merveille, mais je veux me mettre à la vague, donc je cherche autre chose  :D

:) t'as raison.

En passant y a moyen que tu pèse ta boarderX ? Je trouve la mienne un peu lourde.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Merci pour les annonces. La JP Twinzer m'aguiche pas mal, en vague ça doit être top mais vu que je ferai 50% freeride baston et 50% vague je sais pas trop si ça vaut le coup le twin...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Bon aprés il faut comprendre le business et e marqueting , certain beaucoup plus fort que moi expliquerons mieux . Mais en gros , pour simplifier .

Les prix des boards neuves sont environ à 2000€.

Problème , personne achète à ce prix. Donc le shop propose des reprises 500 , 600 euros sur une board de merde qu'il compte jeter . Le client content achète , il pense refiler sa merde à 500€ alors qu'en fait il a payé sa board au prix normal c'est à dire 1500€ , le shop continue de proposer sa daube à 500 € ( si un c.. passe par là ) et sinon ça permet de justifier le prix des boards neuves  ( argument commercial regarder une merde pareille vaut 500€ alors que je vous propose une planche tip top de l'année à peine 3 * plus cher ) ; puis quand le shop est trop plein ( comme on le voit à leucate de temps en temps ) quelques coup de masse histoire que personne récupère et hop au container .
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Aneldo @ 03/07/2014 - 21h14 a dit:

WindBreizheur @ 03/07/2014 - 17h12 a dit:

Aneldo @ 03/07/2014 - 16h35 a dit:

ce qui est sidérant, c'est de vouloir remplacer une boarderX85 !!!!

La boarderX est une super planche tant que c'est pour faire du freeride baston, franchement une merveille, mais je veux me mettre à la vague, donc je cherche autre chose  :D

:) t'as raison.

En passant y a moyen que tu pèse ta boarderX ? Je trouve la mienne un peu lourde.

Oui, la mienne aussi est assez lourde, c'est du costaud on le sens. Je vais la peser et je te dis ça  ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 03/07/2014 - 19h54 a dit:

Chez eux déja acheté 2 boards, sans problème :

http://www.surfone-leucate.com/windsurf-shop/planches/occasions/planche-tabou-da-curve-79-l-2007-occasion-11891.html

en plus je pourrai te la remonter mi-août (mais ça fait tard j'en conviens ^^
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Salut le breton!

dans quelles conditions tu comptes l'emener ta rww85? parce qu'en 4.2 ça sera vite limite dans des vraies vagues...

est ce que ça ne serait pas plus sage de chercher une 76-78L?? on en trouve plein d'occases et tu pourra mettre autant de voiles dessus.

Tu pèse combien? Est ce qu'il n'y a pas moyen de faire un peu le ménage dans ton quiver (genre virer la 8.4 par exemple, ou compléter ta borderx avec une 70l...)

On a vite fais de se focaliser sur un volume et un modèle qui nous fait rêver pour au final se rendre compte qu'elle n'est pas adapté à notre pratique...prends ton temps, des occases yen a tout le temps. J'ai eu ma jp à 250€ avec sa housse, c'est une pro édition de 2008, ma freewave à 100€ (si si  :D)

Donc repenses ton quiver, vire le matos que tu ne sors jamais par exemple...et tiens nous au courant.

Dès que je trouve des bonnes occases je te les postes en mp. ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yo le breton du nord!

Pour la 4.2 je compte essayer de trouver une 70l genre ahd 255 de 1996 que je reshaperai en 235 (une tuerie cette board mais un poil longue à mon gout dans le chantier d'où le reshapage)

Sinon à voir, foutre une 5.7 sur 75L ça doit pas être hyper confort alors que sur 85L c'est le pied dans 18 noeuds! (je fais 65/70kg)

A terme mon quiver se serait un truc du genre

Freeride/feerace de 105-110L avec 7.2/7.5

Wave / Freestyle wave de 85L avec 5.7 et 5.0

wave 70l avec 4.2

Un truc 3 planches (2 achetée et 1 vielle reshapée) et 4 voiles, minimum syndical pour les voiles mais que j'apprendrai à utiliser dans un max de conditions.

je vire 8.4, 7.0, 6.2, isonic et falcon. La BoarderX je ne sais pas encore, ça dépendra si je trouve une bonne 85L genre JP freestyle wave ou RWW assez puissante qui me permettrai de sortit dès 17-18 noeuds avec 5.7. Pour faire ça la 78L va être très limite quand même
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

Et puis si c'est pour "commencer" en vagues, vaut mieux ne pas investir trop cher, vu les coups que ta planche  risque inévitablement de prendre  :blink:

Un modèle d'une dizaine d'année à 3 fois queue dalle te permettra de te faire la main sans avoir peur d'abimer une jolie planche récente payée une fortune  ;)
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

part sur 76l sans hesiter

quand je faisait dans les 75 kg je n avais qu'une 74l sur laquelle je passais de 4.2 à 5.7 sans probleme

et des 76 a pas cher y en a plein genre

http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=165259#p165259

plus que le volume regarde aussi la largeur de la planche
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Ahah, MDR, la JP RWW à 500 boules, c'est chez Swelladiction. J'avais déjà demandé il y a un an s'il pouvait baisser le prix. Le shop ne peut juste pas baisser le prix, c'est tout.

Et puis le mois dernier, j'en ai trouvé une en 69 litres à 200 boules nikel, dans un shop aussi.

Ya toujours des bonnes affaires quelque part, faut être patient et à l'affût.

Chez Nausicaa, une neilpryde zone 3.5 2007 comme neuve, à 100 euros. C'est ma soeur qui sera contente quand yaura cartouche  :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Invité @ 03/07/2014 - 23h36 a dit:

Et puis si c'est pour "commencer" en vagues, vaut mieux ne pas investir trop cher, vu les coups que ta planche  risque inévitablement de prendre  :blink:

Un modèle d'une dizaine d'année à 3 fois queue dalle te permettra de te faire la main sans avoir peur d'abimer une jolie planche récente payée une fortune  ;)

MISTRAL NAISH HAWAI !

En plus elles ont trop de la gueule avec le flamming et la tête de mort  :love:   :love:   :love:   :love:

C'était ma première vraie planche de vague, je l'ai beaucoup regretté...

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

longue, étroite, rigide, et confort spartiate c'est sûr le top pour apprendre à surfer ;)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

stef38 @ 04/07/2014 - 13h46 a dit:

longue, étroite, rigide, et confort spartiate c'est sûr le top pour apprendre à surfer ;)

Décèlerais-je comme une petite pointe d'ironie ?  ;D
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre