Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Viking »

Mouette @ 14/07/2014 - 13h03 a dit:

Le tableau des trials :

12:55 The draw for the trials has now been completed and these are the qualifying heats:


Heat 1 - Moritz Mauch vs Jaeger Stone vs Josep Pons


Heat 2 - Alessio Stillrich vs Eric Sanllehy vs Markus Rydberg vs Nicolas Akgazciyan


Heat 3 - Albert Pijoan vs Jonas Ceballos vs Pablo Ramires vs Robert Baldyga


Heat 4 - Graham Ezzy vs Justin Denel vs Camille Juban vs Arthur Arutkin



Les deux meilleurs de chaque heat passent


Perso je vois :

Heat 1 : Mauch + Pons, et ça me fait super chier pour Stone qui est incroyable. Pons est giga fort, il peut faire une grosse suprise


Heat 2 : Poule bien plus faible que la précédente... Stillrich et Rydberg vont passer je sens


Heat 3 : Pijoan + Ceballos


Heat 4 : Juban + Arutkin


Quand je vois les prevs de la semaine je vois pas comment ils vont pouvoir valider une épreuve complete, esperons que je me trompe




En tout cas, bravo pour les connaissances, ces gars la seraient ravi de venir sur le forum pour constater qu'il y a d'autres personnes que leur maman qui les connaissent. Tu sais vraiment qui Robert Baldyga, Stillrich, Rydberg et Eric Sanllehy sont? Il faut que tu envoies to CV a la PWA pour commenter les epreuves, serieux.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par mich4000 »

Parcequ'il peux y avoir des vagues à surfs à Pozo? Ha bon? En été en plus ? Avec un bon changement climatique pourquoi pas...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par R-one »

Nausicaä @ 15/07/2014 - 00h55 a dit:

Posted Image


Non je ne mordrai pas à l'hameçon...




belle la photo du goyter, très ressemblant !!!


Viking @ 15/07/2014 - 04h50 a dit:

Mouette @ 14/07/2014 - 13h03 a dit:

Le tableau des trials :

12:55 The draw for the trials has now been completed and these are the qualifying heats:


Heat 1 - Moritz Mauch vs Jaeger Stone vs Josep Pons


Heat 2 - Alessio Stillrich vs Eric Sanllehy vs Markus Rydberg vs Nicolas Akgazciyan


Heat 3 - Albert Pijoan vs Jonas Ceballos vs Pablo Ramires vs Robert Baldyga


Heat 4 - Graham Ezzy vs Justin Denel vs Camille Juban vs Arthur Arutkin



Les deux meilleurs de chaque heat passent


Perso je vois :

Heat 1 : Mauch + Pons, et ça me fait super chier pour Stone qui est incroyable. Pons est giga fort, il peut faire une grosse suprise


Heat 2 : Poule bien plus faible que la précédente... Stillrich et Rydberg vont passer je sens


Heat 3 : Pijoan + Ceballos


Heat 4 : Juban + Arutkin




En tout cas, bravo pour les connaissances, ces gars la seraient ravi de venir sur le forum pour constater qu'il y a d'autres personnes que leur maman qui les connaissent. Tu sais vraiment qui Robert Baldyga, Stillrich, Rydberg et Eric Sanllehy sont? Il faut que tu envoies to CV a la PWA pour commenter les epreuves, serieux.




toi tu connais pas le mouette !!!!! s'il commente :

"sa chatte poilue : un mega push into BL : la je pense qu'il a pas assez mis de tension sur son petit majeur gauche, la configue de sa planche est clairement pas optimisée, l'aileron latéral droit ayant ripé ca genere un defaut d'ecoulement qui rend se saut un peu mou, CVB ..... et ca pendant 4 h : un poete :inn:


au secours  ;D  ;D  ;D  (mouette on t'aime  :love: )
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Viking »

mich4000 @ 15/07/2014 - 03h57 a dit:

Parcequ'il peux y avoir des vagues à surfs à Pozo? Ha bon? En été en plus ? Avec un bon changement climatique pourquoi pas...




Je ne sais pas quelle qualite de vagues il peut y avoir (mais les jours sans vent, il me semble que les gens surfent) mais avec un vent presque 100% on-shore, franchement, le surf en windsurf ne presente aucun interet, ni en sensation pour le mec qui pratique, ni en esthetique pour le mec qui regarde.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Jibay69 »

Viking @ 15/07/2014 - 04h24 a dit:



A mais Pozo, c'est toujours miteux pour le surf, j'avoue que je ne comprends meme pas pourquoi on les compte, c'est du freestyle dans la mousse. On fait bien des epreuves sans valider les sauts...




Il est la le vrai troll baveux.... C'est pas le cap vert, mais ya quand meme des vagues et des surfs sympa, apres c'est sûr si tu cherches du down the line tu vas pas etre servi !


@r1 : hahaha ce concentré de mouettitude :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Viking »

Jibay69 @ 15/07/2014 - 06h25 a dit:

Viking @ 15/07/2014 - 04h24 a dit:



A mais Pozo, c'est toujours miteux pour le surf, j'avoue que je ne comprends meme pas pourquoi on les compte, c'est du freestyle dans la mousse. On fait bien des epreuves sans valider les sauts...




Il est la le vrai troll baveux.... C'est pas le cap vert, mais ya quand meme des vagues et des surfs sympa, apres c'est sûr si tu cherches du down the line tu vas pas etre servi !


@r1 : hahaha ce concentré de mouettitude :D




Je ne trolle pas, je dis juste pourquoi on accepte de ne pas compter les sauts a Hookipa (le berceau de la Maui Air Force, un comble) ou au Cap Vert et qu'on oblige a compter les surfs a Pozo? Je ne sais plus quand c'etait exactement, mais il n'y a pas longtemps, Pozo a ete annule alors qu'il y avait largement de quoi faire une epreuve de jump.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Mouette »

Viking @ 15/07/2014 - 04h50 a dit:

Mouette @ 14/07/2014 - 13h03 a dit:

Le tableau des trials :

12:55 The draw for the trials has now been completed and these are the qualifying heats:


Heat 1 - Moritz Mauch vs Jaeger Stone vs Josep Pons


Heat 2 - Alessio Stillrich vs Eric Sanllehy vs Markus Rydberg vs Nicolas Akgazciyan


Heat 3 - Albert Pijoan vs Jonas Ceballos vs Pablo Ramires vs Robert Baldyga


Heat 4 - Graham Ezzy vs Justin Denel vs Camille Juban vs Arthur Arutkin



Les deux meilleurs de chaque heat passent


Perso je vois :

Heat 1 : Mauch + Pons, et ça me fait super chier pour Stone qui est incroyable. Pons est giga fort, il peut faire une grosse suprise


Heat 2 : Poule bien plus faible que la précédente... Stillrich et Rydberg vont passer je sens


Heat 3 : Pijoan + Ceballos


Heat 4 : Juban + Arutkin


Quand je vois les prevs de la semaine je vois pas comment ils vont pouvoir valider une épreuve complete, esperons que je me trompe




En tout cas, bravo pour les connaissances, ces gars la seraient ravi de venir sur le forum pour constater qu'il y a d'autres personnes que leur maman qui les connaissent. Tu sais vraiment qui Robert Baldyga, Stillrich, Rydberg et Eric Sanllehy sont? Il faut que tu envoies to CV a la PWA pour commenter les epreuves, serieux.



Je m'éclate bien à suivre la PWA de vagues, du coup c'est vrai que je me renseigne un peu en amont


Alessio Stillrich il est 2 crans au dessus des autres que tu cites, c'est un des grands espoirs du Windsurf international


Rydberg j'ai déjà vu 2/3 vidéos de lui, je l'avais trouve plutôt bon


Les 2 autres je connaissais pas avant de faire une recherche Google hier


Pour les commentaires y a Profitt qui fait déjà ça super bien, par contre si certains d'entre vous sont intéressés pour que j'essaie de le faire en français ça peut m'amuser
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Mouette »

Viking @ 15/07/2014 - 07h56 a dit:

Jibay69 @ 15/07/2014 - 06h25 a dit:

Viking @ 15/07/2014 - 04h24 a dit:



A mais Pozo, c'est toujours miteux pour le surf, j'avoue que je ne comprends meme pas pourquoi on les compte, c'est du freestyle dans la mousse. On fait bien des epreuves sans valider les sauts...




Il est la le vrai troll baveux.... C'est pas le cap vert, mais ya quand meme des vagues et des surfs sympa, apres c'est sûr si tu cherches du down the line tu vas pas etre servi !


@r1 : hahaha ce concentré de mouettitude :D




Je ne trolle pas, je dis juste pourquoi on accepte de ne pas compter les sauts a Hookipa (le berceau de la Maui Air Force, un comble) ou au Cap Vert et qu'on oblige a compter les surfs a Pozo? Je ne sais plus quand c'etait exactement, mais il n'y a pas longtemps, Pozo a ete annule alors qu'il y avait largement de quoi faire une epreuve de jump.



Pour le coup je suis d'accord avec vous deux:

- Pozo quand les vagues sont vraiment la ça peut être sympa au surf, j'y ai moins même navigué et je me suis éclaté en surf, la vague est bien creuse et puisante, c'est vraiment pas mal. Un mec comme Josh Angulo faisait tjs des résultats potables là-bas grâce à ses surfs


- Compte tenu des prevs de cette semaine va falloir envisager de valider l'épreuve sans surf du tout, ça sera pas top mais c'est soit ça soit annulation de l'épreuve 2 années de suite, alors que le budget est super dur à boucler pour l'orga


Édit: C'est l'année dernière que l'épreuve a été annulée, il n'y avait pas "largement de quoi valider une épreuve de jump". Il y a eu une seule journée de vent, alors que la le scénario est différent, ça va souffler toute la semaine, donc y a du temps pour lancer des heats quand même
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Jibay69 »

Viking @ 15/07/2014 - 07h56 a dit:

Jibay69 @ 15/07/2014 - 06h25 a dit:

Viking @ 15/07/2014 - 04h24 a dit:



A mais Pozo, c'est toujours miteux pour le surf, j'avoue que je ne comprends meme pas pourquoi on les compte, c'est du freestyle dans la mousse. On fait bien des epreuves sans valider les sauts...




Il est la le vrai troll baveux.... C'est pas le cap vert, mais ya quand meme des vagues et des surfs sympa, apres c'est sûr si tu cherches du down the line tu vas pas etre servi !


@r1 : hahaha ce concentré de mouettitude :D




Je ne trolle pas, je dis juste pourquoi on accepte de ne pas compter les sauts a Hookipa (le berceau de la Maui Air Force, un comble) ou au Cap Vert et qu'on oblige a compter les surfs a Pozo? Je ne sais plus quand c'etait exactement, mais il n'y a pas longtemps, Pozo a ete annule alors qu'il y avait largement de quoi faire une epreuve de jump.




Sur le fond je suis d'accord, je comprend pas pourquoi certaines épreuves à Maui où c'est jumpable on compte pas les sauts... surement pour que les hawaiiens gagnent ? :D


Mais Pozo, faut pas déconner, c'est pas tous les ans que ya que de la mousse à takas, ya parfois des vraies belles conditions de surf onshore, encore une fois c'est pas du down the line, mais c'est pas pour autant que c'est pas du surf, et heureusement qu'on ne fait pas des épreuves "que" sur le jump sous prétexte que c'est onshore, sinon on ferait pas avancer le sport...


Après ca serait bien de diversifier un peu et de proposer du onshore et du side en down the line un peu, mais c'est un peu un autre débat sans fin...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Martin_A »

Arretez ce vieux débat, y'a déjà deux fois plus de vagues aujourd'hui qu'hier sur la cam :fear:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Mouette »

Martin_A @ 15/07/2014 - 09h51 a dit:

Arretez ce vieux débat, y'a déjà deux fois plus de vagues aujourd'hui qu'hier sur la cam :fear:



Peut être car c'est maree basse la en fait, on en reparle à midi
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Nicko »

Viking tu es déjà allé à pozo?


C'est vraiment tres rare que ce soit 100% on shore. Je pense que ce n'est meme pas possible car il faudrait du vent de ESE... Ensuite on voit bien que les mecs tirent des bords vers le large et non le long de la greve (comme souvent à Sylt).


Apres dire que ce n'est pas du surf, mais du freestyle, je suis d'accord. Mais c'est quand meme stylé et ça mérite d'être noté. L' aerial backside 360 ou shaka off the lip, c'est quand meme ultra classe, de même que le air reverse (ou grubby off the lip). Je prends plus de plaisir à regarder Koster ou Mauch dans du on-shore que Bernd "no style" Roediger tirer tout droit dans la mousse pour faire un aerial ou un goiter à l'arrache! (Avec Levi s'est différent :D )


PS: Mouette tu n'es pas seul à "suivre assidument"


Mon prono pour les trials:

Heat 1: Stone et Pons   Mauch est trop juste en saut je crois

Heat 2: Stillrich et sanllehy mais akgazcyian à un coup un jouer surtout si c'est flat et que stillrich chope une wildcard orga

Heat 3: Pijoan et Ramires

Heat 4: Ezzy et Juban (un doute sur Juban quand meme)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Martin_A »

Pour en revenir au débat, dommage que la PWA se borne à aller à Pozo quand on voit la qualité de certains spots à proximité :


Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Jibay69 »

+1 mais peut etre moins d'infrastructures d'accueil et pas de gradins ^^


Après Pozo c'est vraiment pas l'épreuve du tour que je remettrais en question, c'est souvent la plus spectaculaire grâce aux jumps ;)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :PWA Pozo 2014, Du 14 au 20 juillet 2014

Message par Mouette »

Martin_A @ 15/07/2014 - 10h11 a dit:

Pour en revenir au débat, dommage que la PWA se borne à aller à Pozo quand on voit la qualité de certains spots à proximité :




Ça ressemble à Salinas de Pozo, c'est 500m en dessous de Pozo

D'accord avec ton message, et de manière générale dommage qu'on croit souvent que Gran Canaria se résumé à Pozo en terme de nav et surtout de paysage


Pour info Gran Canaria est surtout connue dans le monde pour le surf au Nord et pour les magnifiques plages de sable dans le sud
Répondre