Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi payer plus cher, 50 € la bonne planche de vagues !, de la balle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi payer plus cher, 50 € la bonne planche de vagues !, de la balle

Message par guyt »

Endorphin @ 18/08/2014 - 01h31 a dit:

j'ai aussi des voiles de plus de 10 ans qui marchent terrible. Ma Naish Outlaw de 2003 en 4.7 je l'adore. Ma Naish Sprint 8.0 de 2003 aussi elle marche vraiment bien et a La Tranche je ne suis pas ridicule dessus meme si elle sature en top speed (et c'est juste une no cam de 2003!)

Pour les voiles, c'est pas la même chose, parce que de ce coté-là on a plutôt tendance à régresser.

3 lattes, franchement...  :p  :p  :p
castor
Timide
Timide

Re :Pourquoi payer plus cher, 50 € la bonne planche de vagues !, de la balle

Message par castor »

Pour le windsurfer moyen, je pense aussi qu'il y a un phénomène de lassitude dont on peut se débarrasser en changeant radicalement de shape. Ma première "petite planche" fut une rrd fsw en 86 de 2007. J'ai acheté il y a qques temps une drops en 72l pure wave de 1998, le genre banane où les inserts du strap arrière sont confectionnés pour le surf frontside : on peut pas placer ce foutu strap verticalement! en vitesse c'est pas ça bien sûr, mais j'ai été dépaysé et j'ai trouvé les sensations vraiment sympas. Un vieux planchiste qui se débarasse de sa vieille board pour s'en payer une neuve doit connaître les mêmes changements mais dans le sens inverse.
Répondre