Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Autoriser le funboard et le kite surf sur le Rhône

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Autoriser le funboard et le kite surf sur le Rhône

Message par el_matelot »

skplso @ 04/12/2014 - 03h10 a dit:

D'accord merci . Et dsl pour mon debut de phrase , olla ouia , je m'en suis pas rendu compte , pourtant je me suis reliu

Je n'en suis pas si sûr ^^ "reliu"
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Il fait combien de large, ce fleuve?

À titre de comparaison ma très venteuse Columbia River fait 1 km de large en moyenne. Y a quand même pas mal de circulation maritime et c'est pas vraiment un problème, enfin la plupart du temps (comme par exemple la fois où ma voile s'est décrochée de la planche).

Posted Image
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

el -matelot , c'est deja pas mal , tu as de l'humour .

Et guyt , comment as tu fait , pour que  voile ce détache ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

skplso @ 05/12/2014 - 11h18 a dit:

En fait , c'est le gréement qui s'est détaché de la planche.

Je ne devrais pas raconter ça, car ce fut un des moments les moins glorieux de ma carrière de windsurfer.

Ça se passe au Hatchery, The Gorge. Je fais mon premier jibe, le gréement se détache, je l'avais mal fixé à la planche. Je suis dans l'eau et je tente de remettre ça en place, mais c'est pas évident, y a du courant et du gros swell. Et là, je me rends compte qu'une énorme barge fonce dans ma direction. Panique, tout devient flou tellement je suis dans tout mes états.

Ils se sont mis à trois pour me secourir: l'un retenait le matos des deux autres pendant qu'un gars réussissait à reconnecter le gréement à la planche. L'autre gars tentait de me calmer pour que je sois capable de faire un waterstart, ce qu'il a aussi réussi, puisque je suis encore là pour le raconter.  :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

skplso @ 05/12/2014 - 17h18 a dit:

skplso, ta boite de MP est pleine...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

OK , j'ai supprimé des messages .... merci (et comment tu le sais que ma messagerie est trop pleine ? )

Ouai j'ai deja fait du kayak de mer et c'est pas simple a remonter dessus lol .; l'experience créait l'expérience
Teddycc
Newbie
Newbie

Message par Teddycc »

Il faut Nettoyer la boîte aux lettres régulierement.  :D housse galaxy s5 etui samsung galaxy s5
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ouai lol .....
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Evènements à venir

Le 12 Avril 2015 :

Championnat Départementale de Windsurf à Pierrelatte  ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Régate ajournée au 19 avril *

Possibilité de faire valoriser le résultat en LD ou en RRD 120
Philippe C
Newbie
Newbie

Message par Philippe C »

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, depuis un peu plus d'un an, la pratique du kite et du windsurf sur le Rhône est menacée, car la règlementation a évolué.

Pour continuer à pratiquer sans risquer de se faire chasser de nos spots, il va falloir faire paraître des arrêtés préfectoraux spécifiques.

La pétition lancée à ce sujet a recueilli environ 900 signatures. Elle est toujours ouverte au cas où vous n'auriez pas encore signé : https://www.change.org/p/pr%C3%A9fectures-30-07-84-13-26-69-38-autoriser-le-funboard-et-le-kite-surf-sur-le-rh%C3%B4ne

Pour aller plus loin, nous avons créé l'association KWR qui nous permettra d'entreprendre les démarches nécessaires.

Il est nécessaire d'être le plus nombreux possible à adhérer à cette association :

- les fédérations, qui en principe devraient nous défendre, ne semblent pas très motivées (sans doute parce que, sur le Rhône, il s'agit d'une pratique "libre"),

- il faut s'attendre à des réticences du côté de ceux qui élaborent et valident les règlements de navigation fluviale.

Les documents d'adhésion sont disponibles ici : https://drive.google.com/open?id=0B90Kk6dx3N0faTJ4SXY0WXpFSzQ , avec une présentation rapide du problème tel que nous le voyons à ce jour.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/people/Asso-Kwr/100011119809396

Merci de faire suivre ce message à vos contacts "glisse".

Merci pour votre soutien.

Association KWR pour la pratique du kite et du windsurf sur le Rhône.

Répondre