Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind de decembre, lamentable aussi !!!
-
- Timide
Re :Wind de decembre, lamentable aussi !!!
Le prochain sera donc le special test donc je l achaiterais pas non plus
Merci les magazines vous me faites faire des economies
La pluspart des articles ce sont des coureurs qui les écrivent et qui les envoient au mag, cela ne leur coûte quasi rien, il n'envoie jamais de journaliste sur place d'ailleurs je ne sais même plus si ils en ont un dans le mag, le gros sujet c'est le spécial test, là y a un peu d'argent mis sur la table et encore je ne suis pas sur que les testeurs soient rémunérés, en tout cas sans doute pas tous...
Bref je ne sais pas ou ils en sont pour Wind mais PM c'etait 3 personnes et point barre. Le reste c'est quelques piges et beaucoup de bénévolat, mais c'est pareil dans beaucoup de mag, la plus part des jour eaux n'envoient pas de journalistes à l'autre bout du monde non plus... Ils achètent parfois des reportages d'indépendant ou pire les dépêches AFP et ils ont un mec qui rédige un peu autour...
butcher @ 06/12/2014 - 19h46 a dit:
...
Bizarre ce marquage wind/PM, c'est sur qu'il n'y a pas des tonnes de trucs à raconter sur le windsurf, mais en fait il n'y a qu'une seule rédaction pour les deux mags ou quoi?
C'est vraiment l'impression que ça me laisse, une entente foireuse entre les deux. Et les lecteurs acheteront le mag qu'ils achètent d'habitude, comme ça personne prend des lecteurs à l'autre..... ?
Clairement dans ce calcul on se fout de ceux qui lisent les 2 mags. C'est pas comme un special test là, c'est juste un fucking catalogue avec feuille de prix. Et en plus , en tout cas pour ce qui est du PM (pas encore "lu" le Wind) c'est loin d'être exaustif.
-
- Jiber
quand on sait le peu de marques de windsurf représentées à la porte de Versailles, c'est peut-être les marques qui ont proposé aux 2 rédactions de faire une sorte de présentation "fourre-tout" du matos 2015 pour compenser leur absence à Paris.
Le commerce a horreur des périodes creuses, y a qu'à voir les opérations commerciales "Black Friday" qui, le temps d'1 W-E, ont fait leur apparition, ça n'existait pas l'an passé.
Ça fait un petit bout de temps qu'il y a de moins en moins de stands windsurf au Salon, ces publi-catalogues, ça risque de revenir tous les ans à la même date, histoire de combler le vide avant la sortie des "Spécial Tests".
-
- Newbie
stef38 @ 07/12/2014 - 10h04 a dit:
le gros sujet c'est le spécial test, là y a un peu d'argent mis sur la table et encore je ne suis pas sur que les testeurs soient rémunérés, en tout cas sans doute pas tous..
Non, chez PM (je parle de ce que je connais) les testeurs ne sont pas payés, ç'est "au pair"
Duck_air_berk @ 07/12/2014 - 18h36 a dit:
le gros sujet c'est le spécial test, là y a un peu d'argent mis sur la table et encore je ne suis pas sur que les testeurs soient rémunérés, en tout cas sans doute pas tous..
Non, chez PM (je parle de ce que je connais) les testeurs ne sont pas payés, ç'est "au pair"
Et pour la bouffe c'est celui qui a envie qui la fait, autant dire que j'en connais un qui est de corvée tous les jours
Après ça a peut être été poussé un peu trop loin cette année j'en sais rien, de toute façon je n'achète le magazine que rarement...
ralaoups @ 07/12/2014 - 13h34 a dit:
Duck_air_berk @ 07/12/2014 - 18h36 a dit:
Et pour la bouffe c'est celui qui a envie qui la fait, autant dire que j'en connais un qui est de corvée tous les jours
Dans le défunt mag américain "Windsurfing" les testeurs devaient payer les frais pour avoir le privilège d'essayer differents matos et donner leur opinion. C'était souvent des messieurs tout le monde a la crédibilité douteuse. Rien à voir avec les testeurs de Wind ou PM qui savent généralement de quoi ils parlent.
Et les planches débutant, faudrait les faire tester par des débutants (en laissant bien sûr les testeurs pros tester aussi).
-
- Jiber
Viking @ 08/12/2014 - 09h09 a dit:
Après, il faut un juste milieu aussi. Pour un programme freeride, ça me semble pas déconnant de faire tester les planches par monsieur tout le monde. Il me semble que les testeurs PM ne sont pas tous de très haut niveau; par contre chez Wind, oui.
Et les planches débutant, faudrait les faire tester par des débutants (en laissant bien sûr les testeurs pros tester aussi).
pour avoir des avis et des retours sur le comportement de tels ou tels flotteurs (idem pour les voiles), il suffit de faire des recherches sur les forums et on a un compte rendu détaillé par des pratiquants, lambda ou GLO, surtout en slalom et en freerace, en freeride aussi, même si cette pratique est un peu reléguée au second rang.
Mais on a toujours besoin du compte-rendu des tests mag' pour être sûr, c'est une habitude prise de longue date, quand on souhaite changer de matos, on recherche les + ou - anciens n° Wind et PM pour se faire une idée.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
louping @ 07/12/2014 - 20h18 a dit:
en plus ça sert à rien les kiteux ils savent pas lire !!!
Tu sais ce qu'ils te disent les kiteux ? .......
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2014 - 07h28 a dit:
louping @ 07/12/2014 - 20h18 a dit:
en plus ça sert à rien les kiteux ils savent pas lire !!!
Tu sais ce qu'ils te disent les kiteux ? .......
On t écoute?
fafouffle!!! @ 08/12/2014 - 23h18 a dit:
pour avoir des avis et des retours sur le comportement de tels ou tels flotteurs (idem pour les voiles), il suffit de faire des recherches sur les forums et on a un compte rendu détaillé par des pratiquants, lambda ou GLO, surtout en slalom et en freerace, en freeride aussi, même si cette pratique est un peu reléguée au second rang.
Pas d'accord , sur les forums circulent des tas de bêtises , c'est effarant le nombre de pratiquant qui dise du mal de tel ou tel matos .
Et puis quelques fois tu t'aperçois que le type , il a un mât totalement inadapté à la voile qu'il critique tant , un autre critique le multifin alors qu'il ne navigue que sur des lacs sans la moindre ondulation , d'autre te dise que telle voile de slalom est une daube , alors qu'ils ne savent même pas la gréer correctement.
Par contre beaucoup te disent que le top du top c'est leurs matos , parce qu'ils n'osent pas dire qu'ils se sont plantés copieusement ou que tout simplement ils sont aveuglés par leur amour pour le petit bijou qu'ils se sont payés
Tu en as d'autre qui critique une marque à mort , parce qu'il y a 15 ans , ils avaient achetés cette marque et qu'ils n'en ont pas été heureux
D'autre achète une power vague et ils pèsent 50 kgs , l'inverse certains achètent des voiles fines et pèsent 100kgs
Les spécial test , j'aime bien car en lisant à travers les lignes ont arrive quand même a ce faire une idée pour savoir si le matos que l'on vise correspond à ce que l'on souhaite , même si ce ne sont pas de vrai pro qui font tous les tests , c'est quand même bien encadré
Il faut croiser les infos et se faire sa propre opinion selon ce qu'on lit sur le net, dans les mags, etc...