Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind de decembre, lamentable aussi !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Re :Wind de decembre, lamentable aussi !!!

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 07/12/2015 - 14h56 a dit:

Parceque le catalogue papier, c'est super pratique pour feuilleter, comparer les pages directement, et puis, une fois que tu l'as, tu le gardes, pas comme un truc sur le net ou l hebergeur peut decider de le virer du jour au lendemain.

Et c'est la que les versions numeriques sont encore mieux (et sont 2x moins cheres). Tous mes mags wind depuis au moins 2 ans sont sur mon ipad. Je veux retrouver un article, un test c'est super pratique et c'est jamais perdu.

Un site web, non on est d'accord. Un mag numerique, oui carrement.

Accessoirement j'ai planchemag + wind sur ipad pour le prix d'un des 2 en papier. Les contenus supplemtaires sont top aussi (plus de photos, videos..)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud @ 07/12/2015 - 14h56 a dit:

Et un special test, c 'est pas rare que t y reviennes des années apres pour chopper une occaze :)

C'est le principal intérêt du "spécial tests", avec la rubrique "matos" de DW et les différents reports trouvés sur le Net, tu peux te faire une idée de ce que tu achètes, même si les testeurs PM et Wind ont un niveau de pratique au-dessus de la moyenne, tu fais des recoupements et t'as ton idée sur la question "bonne occasion ou pas pour moi ?!!"

Maintenant, au fil des années, je ne recherche plus avant 2007/2008 pour mes recherches de magazines de tests, j'ai encore des PM et WIND  Tests de 1995/1998... :(
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Grand nostalgique que je suis je dois tous les avoir depuis le 1er PM test de 91 !

Mais ça fait 20 ans que je ne les ai pas ouvert... Ceux d'après 2010 sont restés accessibles eux.

Enfin si il y en a un qui veut le test de la F2 SUNSET...  :p
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Hergé @ 07/12/2015 - 16h52 a dit:

Grand nostalgique que je suis je dois tous les avoir depuis le 1er PM test de 91 !

Mais ça fait 20 ans que je ne les ai pas ouvert... Ceux d'après 2010 sont restés accessibles eux.

Enfin si il y en a un qui veut le test de la F2 SUNSET...  :p

sur la sunset race je peux le faire :p

à propos des mag je pense qu'il nous faut une revue internationale avec papier glacé beau texte etc..

pour le reste c'est sur le net et fb instagram que ca se passe  avec le relais par les sites windsurf news..
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Endorphin @ 07/12/2015 - 15h20 a dit:

Et c'est la que les versions numeriques sont encore mieux (et sont 2x moins cheres). Tous mes mags wind depuis au moins 2 ans sont sur mon ipad. Je veux retrouver un article, un test c'est super pratique et c'est jamais perdu.

J'ai une question à ce propos : tu peux faire une sauvegarde de ces versions numériques ? Parce que si tu peux seulement les garder sur la tablette, cela fait une durée de vie assez limitée...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Cath @ 08/12/2015 - 00h01 a dit:

J'ai une question à ce propos : tu peux faire une sauvegarde de ces versions numériques ? Parce que si tu peux seulement les garder sur la tablette, cela fait une durée de vie assez limitée...

Quand tu fais un simple back up via itunes tout est sauve et peut etre restaure sur une nouvelle tablette (comme quand tu change de telephone quoi). Apres je n'ai jamais encore essaye sur la tablette j'ai toujours mon originale meme si je veux changer car les nouvelles en hi def / retina sont largement meilleures pour lire les magazines justement!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 08/12/2015 - 09h36 a dit:

Cath @ 08/12/2015 - 00h01 a dit:

Quand tu fais un simple back up via itunes tout est sauve et peut etre restaure sur une nouvelle tablette (comme quand tu change de telephone quoi). Apres je n'ai jamais encore essaye sur la tablette j'ai toujours mon originale meme si je veux changer car les nouvelles en hi def / retina sont largement meilleures pour lire les magazines justement!

Sauf que si tu passes sur android, tu perds tes magasines du coup? T'es olbigé de garder a vie ton compte Itunes and co pour conserver ton wind.... Alors que le catalogue annuel papier, il restera sagement au chaud aux chiottes :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 08/12/2015 - 10h12 a dit:

Sauf que si tu passes sur android, tu perds tes magasines du coup? T'es olbigé de garder a vie ton compte Itunes and co pour conserver ton wind.... Alors que le catalogue annuel papier, il restera sagement au chaud aux chiottes :)

Passer sur Android.. LOL. A la limite windows oui mais Android ARF...

Garde donc tes vieux wind couvert de pisse :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben heu, en fait, j'ai filé tous mes wind et PM a ma fille pour qu'elle se decoupe des trucs dedans... Ca fait des années que je ne lis plus les special test (les planches, je sais ce que je prends, ca varie jamais :fear: , et les voiles jvais voir mon shop préféré)

Mais j'ai des potes qui les conservent précieusement

(Si t'aimes pas android tu peux toujours passer sous Windows Phone :D )
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Moi , il y a un truc que j'aimerais savoir , c'est , qui est prêt à mettre 7.90€ dans un catalogue "Guide Matos" .

D'ailleurs le titre est trompeur , dans guide , il y a la notion d'aide au choix , alors que là il s'agit tout simplement d'un catalogue des marques les plus courantes.

Mais bon si ils ont remit le couvert cette année après l'avalanche de critique qu'ils ont pu lire sur le net l'année dernière c'est qu'ils y trouvent leurs compte
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

F2wind84 @ 08/12/2015 - 13h06 a dit:

Moi , il y a un truc que j'aimerais savoir , c'est , qui est prêt à mettre 7.90€ dans un catalogue "Guide Matos" .

A la grande epoque je payais ca pour le guide Quai 34 mais il n'y avait pas internet et n'etant pas du tout capable d'acheter du matos c'etait une facon pas chere de rever. Maintenant je peux acheter du matos et il ne m'a jamais aussi peu interesse ;)

Sinon l'edition digitale n'est pas encore dispo ou quoi?
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Je suis abonné wind depuis 3 ans.

Etant abonné, le coup du catalogue de décembre l'année dernière j'ai pas trop aimé: quand t'es pas abonné tu n'es pas obligé de l'acheter. Quand tu es abonné tu te sens vraiment arnaqué. Et ce catalogue n'a strictement aucun intérêt.

Bref je m'étais dit je leur laisse une chance, or ils nous refont le coup cette année, je viens de le recevoir -> c'est fini je ne m'abonnerais plus  :angry:

Si PM ne refait pas le coup du catalogue, je m'abonnerais chez eux  ;D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Endorphin @ 08/12/2015 - 14h06 a dit:

F2wind84 @ 08/12/2015 - 13h06 a dit:

A la grande epoque je payais ca pour le guide Quai 34 mais il n'y avait pas internet et n'etant pas du tout capable d'acheter du matos c'etait une facon pas chere de rever. Maintenant je peux acheter du matos et il ne m'a jamais aussi peu interesse ;)

Sinon l'edition digitale n'est pas encore dispo ou quoi?

C'était le matos ou la couverture qui te faisait rêver? :love:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

mcmat @ 08/12/2015 - 19h40 a dit:

Je suis abonné wind depuis 3 ans.

Etant abonné, le coup du catalogue de décembre l'année dernière j'ai pas trop aimé: quand t'es pas abonné tu n'es pas obligé de l'acheter. Quand tu es abonné tu te sens vraiment arnaqué. Et ce catalogue n'a strictement aucun intérêt.

Bref je m'étais dit je leur laisse une chance, or ils nous refont le coup cette année, je viens de le recevoir -> c'est fini je ne m'abonnerais plus  :angry:

Si PM ne refait pas le coup du catalogue, je m'abonnerais chez eux  ;D

Wind te refait le coup plus un mag quand même et pour planchemag le dernier n'est pas si mal avec plus de texte que d'images et pas trop de pub... A toi d'y trouver ton compte !
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Hergé @ 08/12/2015 - 21h02 a dit:

Wind te refait le coup plus un mag quand même et pour planchemag le dernier n'est pas si mal avec plus de texte que d'images et pas trop de pub... A toi d'y trouver ton compte !

C'est quoi ce mag en plus dont tu parles?

On parle bien  du wind de Novembre/Décembre? Il vient d'arriver chez moi (le 9 Décembre...), c'est le fameux catalogue, et je n'ai rien reçu d'autre. Si le mag dont tu parles c'est le wind de Janvier ça ne compte pas: c'est le numéro d'après. Encore heureux qu'ils fassent pas un catalogue plusieurs numéros de suite !!!  :lol:
Répondre