Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi Wind 2015, Qui y sera???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par WindBreizheur »

Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:




Je suis surpris par Björn, qui s'en sort super bien,




il pèse 120kg ducoup le vent fort il tate bien! En pwa c'est que des épreuves dans 7/15n...


Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Surpris aussi par Quentel (matos), mais j'aimerais bien une petite analyse de sa part




J'ai cru lire quelques part qu'il n'avait pas de board de vague et que dans ce genre de conditions monstrueuses une planche de freeride moderne de 110L et 70 de large était toujours moins hardcore qu'une slalom de 80L... à confirmer en effet.


Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

J'aimerais bien que Diony explique comment il tient 6m dans ce boxon




lui aussi est un très gros gabarit il me semble non? Et puis Ahd et Hot c'est du matos hyper doux / souple. j'ai vu des mecs sur certaines photos en ks3 4.7 et 5.0 je crois, c'est du 3 lattes donc à priori ça se tient pas terrible, mais tellement souple qu'enfaite ça le fait avec se clapot ignoble en marche d'escalier.


Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Déçu par Belbéoc'h, qui n'a pas couru ?



Il est blessé depuis quelques semaine à la cheville? C'est con, c'est ce qui m'interessait le plus: comment il s'en sortirai face au mecs de pwa actuel.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par R-one »

1200 inscrits , sauf que 862 seulement a avoir blouclé au moins une manche : ca fait 300 places dispo: dommage pour les listes d'attente

:huh:  :huh:  :huh:


feloche aussi a PAK du forum  :love:  :love:


toutes les manches bouclées avec du matos des années 80 (voile planche et mat), sympa comme defi  :lol:  :lol: il est dans les 270  :glasses:


Posted Image
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Coiff »

J aimerai aussi savoir combien de planches dérivent en med et combien de gréements ont été détruits ?

Je pense que ç est un bon cru pour le matos perdu !

Bravo a tous les participants !
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par davidm »

Viking @ 17/05/2015 - 22h44 a dit:

A2 est sur le déclin, c'était sensible l'année dernière déjà, c'est normal, il a 43 ans, ya un moment, surtout sur une épreuve comme ce défi où le physique a du jouer avant tout, tu peux pas lutter contre des mecs de 15 ans de moins. Néanmoins, je le vois encore CDM cette année, l'expérience compte en PWA et il a déjà un bon résultat en Corée.




-1


Ca n'aucun sens de juger de la performance d'un compétiteur sur 1 seule épreuve. Cela dit ca n'enlève rien à la performance des autres

Chapeau aux 3 premiers et ceux qui étaient en freeride ou en vintage.
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par PAK »



J aimerai aussi savoir combien de planches dérivent en med et combien de gréements ont été détruits ?

Je pense que ç est un bon cru pour le matos perdu !




Tu ne crois pas si bien dire, j'ai oublié ma vieille board sur la plage, je n'en reviens pas! :blink:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12015
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Viking »

davidm @ 18/05/2015 - 11h00 a dit:

Viking @ 17/05/2015 - 22h44 a dit:

A2 est sur le déclin, c'était sensible l'année dernière déjà, c'est normal, il a 43 ans, ya un moment, surtout sur une épreuve comme ce défi où le physique a du jouer avant tout, tu peux pas lutter contre des mecs de 15 ans de moins. Néanmoins, je le vois encore CDM cette année, l'expérience compte en PWA et il a déjà un bon résultat en Corée.




-1


Ca n'aucun sens de juger de la performance d'un compétiteur sur 1 seule épreuve. Cela dit ca n'enlève rien à la performance des autres

Chapeau aux 3 premiers et ceux qui étaient en freeride ou en vintage.




Je ne juge pas sur une épreuve, mais sur toute la saison l'année dernière. Il a gagné beaucoup moins de manches et a quand même été très menacé par le grand Mouss.
Run-Run
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 02 juil. 2011, 13:23
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Run-Run »

Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Déçu par Belbéoc'h, qui n'a pas couru ?



Il avait une cheville de la taille de mon mollet.


Pour HDS: jai filme bru quand il nous a remonté les bretelles.


Super défi pour moi, du vent ultra fort et du soleil. Je reviens tout bronzé en Bretagne avec des images pleins la tête.

Au final, quasi toute les manches courues en 4.0. Dire que j'avais prevu la 6.4 pour dimanche et qu'au final, cest en 5.0 bien plein que je finis la manche :pinch:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=PAK @ 18/05/2015 - 11h29]




Tu ne crois pas si bien dire, j'ai oublié ma vieille board sur la plage, je n'en reviens pas! :blink:




Non , mais ca c'est la fumette , faut que tu arretes , tu n'as plus l'age .....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5178
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Papounet »

Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Et Myriam elle a fait quoi du coup ?



Comme en PWA   :fear:


Elle est venue,

elle a vu,

elle a couru !


Sur 2 000 km pour trouver les conditions nécessaires à son rétablissement au Danemark


Miriam Rasmussen @ 18/05/2015 - 12h40 a dit:

Practicing my new cool move - "the Assdrag" at Westwind Nord, at HvideSande, Denmark, yesterday




Posted Image


Ca fait quand même cher, alors que dans n'importe quelle bonne pharmacie on trouve :


Posted Image
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Aneldo »

Extra ce defi que j'ai suivit de loin.


Une vidéo sympa là : https://vimeo.com/128001317



Run-Run @ 18/05/2015 - 12h57 a dit:

Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Déçu par Belbéoc'h, qui n'a pas couru ?



Il avait une cheville de la taille de mon mollet.


Pour HDS: jai filme bru quand il nous a remonté les bretelles.




Tu partages ?
Run-Run
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 02 juil. 2011, 13:23
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Run-Run »

Et voilà :D  :

Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Aneldo »

a oui quand même :)
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Anowan »

Papounet @ 18/05/2015 - 13h46 a dit:

Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Et Myriam elle a fait quoi du coup ?



Comme en PWA   :fear:


Elle est venue,

elle a vu,

elle a couru !


Sur 2 000 km pour trouver les conditions nécessaires à son rétablissement au Danemark


Miriam Rasmussen @ 18/05/2015 - 12h40 a dit:

Practicing my new cool move - "the Assdrag" at Westwind Nord, at HvideSande, Denmark, yesterday




Posted Image


Ca fait quand même cher, alors que dans n'importe quelle bonne pharmacie on trouve :


Posted Image




Bwaaaaaahahahahaha :D

Je me demandais aussi où avait bien pu passer Barbie-windsurf.

La pauvre, je l'ai un peu défendue sur sa démarche (alors que normalement je chie sur facebook) mais là, la réalité gruissanière la rattrapé.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Homerdusud »

Vous êtes un peu durs la quand même, ya trois quart des plancheux qui se sont fait decouanner au défi, er certains ca fait des années qu ils planchent, pas juste 4 ans.



J'vais me matter ta vidéo runrun trop bon :D (T'as pas la version longue?)
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Captain H@dock »

Homerdusud @ 15/05/2015 - 18h15 a dit:

L arrivee était après la digue, peut être une devente de la mort avec grosse dérive?



non c'etait l'ensemble du deuxieme bord qui etait une grosse refusante de 5 km....  :fear:


Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Déçu par Belbéoc'h, qui n'a pas couru ?



Cheville en vrac avant son arrivee. Mercredi il marchait a deux a l'heure en vidant son camion, donc bon...


Poulif @ 17/05/2015 - 23h33 a dit:

Et Myriam elle a fait quoi du coup ?



Pas vu. J'ai entendu dire qu'elle a pete son camion (donc arrivee tardive) et qu'elle est repartie plus tot (vu les conditions...) Mais franchement on etait pas sur les stands matos, on se terrait tous de peur dans notre camion/tente/chalet en etarquant tres tres fort nos plus petites voiles. Donc j'ai pu rater des choses...  :fear:


Pour le recardrage, frankie etait encore plus violent que Bru. Je crois que c'est le chef de l'equipe mer, et certains n'ont pas ete raisonables jeudi (vu les prefs, tout le monde voulait faire cette manche... Mais y aller en 6.0, il fallait etre completement fou) (et dyony est un monstre de finir 3 avec une 6.0)



Pour ma part j'ai pas vu HDS, et de toute facon j'etais plus occupe a ne pas m'exploser sur l'eau qu'a devisager les voisins.... Ice 3.7 et acid 77 du jeudi au samedi, option confort et economie d'energie. Bien toile le samedi quand meme, pour un cricket de 60-65 kg. Je pense que ce defi etait faisable avec une planche de vague et une 3.7 que l'on connaissait bien. Apres c'est sur que si on veut faire du slalom, il faut un autre niveau dans ce genre de conditions.... Dimanche j'etait encore en voile de vague (4.5) sur la rs1 80l, et c'etait bien physique...

Beaucoup de frustration sur le parking quand au fait qu'on ait pas eu une manche de vent raisonnable...


Moi j'avais pris cher en 2010, donc je ne me suis pas fait re-avoir. Petite planche de vague, petite voile de vague, tout a l'economie.


Morale de l'histoire, Mon acid m'a coute 60 euros il y a un an. Il y a du matos de vague a pas cher plein les forums (ok les 3.7 c'est une fois par mois...). Quand on voit le prix du reste du matos, ca ne coute rien de se faire une petit quiver survie, et ca sauve des navs....


Edit: En 2010, l'ayrole je passai tout droit. Dimanche, il y avait un mur d'algue 15cm AU DESSUS du niveau de l'eau... Ca fait bizarre quand meme.  :blink:
Répondre