Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish New School et longueur des bouts
Re :Wish New School et longueur des bouts
Pour te répondre Manu : oui la distance Wish/Boucle ne change pas en fonction du wish mais bien en fonction des bouts. Mais, si on veut retrouver la même position (angle pilote/gréement) avec un wish plus étroit, il faut allonger un peut les bouts...
Il me semble que les wishbones modernes n'apportent pas grand chose de plus sauf une meilleure prise en main lors du Boom-To-Boom, peut-être aussi une moindre fatigue du poignet avant.
Je vais donc profiter de ces commentaires éclairés et commander une paire ajustable !
Merci @+
:)
P.S : j'ai commencé en 24 puis suis passé en 20 (même idée du meilleur contrôle plus près du gréement) puis suite à l’insistance d'un ami chevronné je suis passé en 26 puis en 28 avec à chaque fois un petit temps d'adaptation mais également un vrais gain en terme de confort et de manœuvrabilité.
Le résultat est que je les règles ............. à 22 .
C'est plus lourd qu'avant
Aneldo @ 12/06/2015 - 20h14 a dit:
Il faut que l'on se méfie des longueurs de bouts : d'une marque à une autre la longueur n'est pas la même.
j'ai des 20 North qui sont aussi long que des 22 Gasstra
Les bouts sans démontage de wisch , je les ais virés car ils ne tenaient pas assez serrés sur le wisch , diamètre maxi de serrage ne correspondait pas au diamètre de mon wisch
-
- Killer
F2wind84 @ 12/06/2015 - 18h55 a dit:
je navigue en 22 depuis des années , à force de lire ceci ou cela , j'ai acheté des bouts réglables 22-26 .
Le résultat est que je les règles ............. à 22 .
C'est plus lourd qu'avant
Donne moi ton adresse si tu veux et je t'enverrai des boots neufs en 22. J'en ai 2 paires je crois. Neuves. Trop court. Je pensais que plus personne n'etait en 22
Cadeau
-
- Jiber
Ensuite lorsqu'on ajuste la hauteur du wish, le pied de mât, ou son harnais, on peut ré ajusté ses bouts.
Finalement on a un degré de réglages très fin, ça peut être important.
Les inconvénients sont manque de tenue, durée de vie.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
Et c'est toujours pareil même quand je change de marque... j'espère que les nouveaux tiendrons mieux (Gun Vario)...
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states @ 13/06/2015 - 14h45 a dit:
L'énorme avantage des bouts réglables c'est qu'on peut essayer différentes combinaisons sans en changer ou bien sans acheter tout un tas de tailles différentes.
Ensuite lorsqu'on ajuste la hauteur du wish, le pied de mât, ou son harnais, on peut ré ajusté ses bouts.
Finalement on a un degré de réglages très fin, ça peut être important.
Les inconvénients sont manque de tenue, durée de vie.
Salut
Perso j'utilise des clipharnessline réglables. Rien à redire :
- grande possibilité de réglages et ultra facile à mettre en place
- excellente solidité
- ça ne glisse pas d'un poil en nav
voici le lien ou je les ai pris :
http://www.clipharnessline.com
A+
pour mon 1m75, j'ai des 26' (attaches très rapprochés) sur tous mes wish.
Slalom et wave
dans les 2 cas, j'ai un harnais ceinture, avec la boucle juste sur le nombril
avant, en slalom, j'avais un harnais culotte (avec boucle basse) ... j'avais des 30'
-
- Jiber