Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
j hesite entre 2 planches debutants
-
- Timide
j hesite entre 2 planches debutants
j ai a la maison 2 planches pour lesquelles je n ai pas encore le niveau,tiga 275 acr et une bic vivace 275<br /><br />
etant donné ma motivation pour refaire du windsurf apres 15 ans j ai trouvé 2 planches une bic techno 125l la 273 je crois et une blue velvet sur le bon coin<br />
je ne sais pas laquelle prendre car avec la blue velvet ca sera plus facile au debut mais c est un paquebot mais sera limitée des qu il y aura un peu de clapot avec la possibilité d en faire une formula ou un paddle , et la bic techno avec laquelle je vais un peu plus en baver au debut , mais qui m accompagnera plus longtemps dans mon evolution et qui sera plus fun et m accompagnera dans le temps<br />
sachant que j ai deja 2 planches pour plus tard .<br />
j ai reussi a partir avec la 275 acr au tire vieille et a remonter au vent donc j ai quelques restes mais j en ai plus bavé qu autre chose , , par contre pas de waterstart sur lequel je pense me concentrer dessus des que j aurai acheté une des ces 2 planches et je pense prendre quelques cours pour reprendre les bases<br /><br /><br />
voila merci , si vous voulez bien m éclairer<br />
j habite a saint cyr sur mer a 100 metres de la mer donc je vais y aller souvent<br />
Cordialement
Re :j hesite entre 2 planches debutants
Tes autres planche sont trop techniques pour le moment, elles sont même devenues obsolètes dans un certain sens... Je te conseil plutôt de te trouver avec 2 ou 3 ailerons pour la Techno ce qui va te permettre d'apprendre à bien te sentir, CAD à trouver les réglages "confort", avec l'avantage de ne pas changer de flotteur.
Une Techno 125l avec 22cm d'aileron se navigue bien avec 4.5, et on est proche de la plage haute. A l'inverse on peux monter 40cm et 8.5 pour la plage basse, ce qui te laisse une sacrée latitude !
@+
Moi après 2 semaines de stages (planche bateau 180L) j'ai acheté la bic 273 / 125L
J'en ai bien bavé au début mais j'ai fini par y arriver
Dessus j'ai apris dans l'ordre ( planning , harnais"catapulte :blink:" , beachstart , straps , waterstart et premier Jibes )
Apres 2 ans je l'ai revendue le même prix et très rapidement
MAIS je pèse 53 kg !!!!!
Donc ça dépend de ton poids
@+
mais la techno me plait bien
merci pour tes conseils , par contre quel incidence si je met un aileron court avec un gréement de 6.50 ?
car tenir sur la planche ca va a peu pres , mais les reglages je n y comprend rien au jour d aujourd hui Merci
merci
ps je viens de voir un flotteur fanatic bee 284 a un tres bon prix
Vends Flotteur Fanatic Bee 2m84. (284x59x117l)
Bon état, avec deux ailerons freeride et racing, plaquette et pied de mât.
Programme : freeride. Idéal pour passer d'un niveau débutant à intermédiaire. Planning facile.
Planche solide, de conception double sandwich epoxy.
merci d avance
tu mesures combien ? t gras du bide? t'as fait du skate? tu snowboard?
tu pourras bien sur t'en sortir avec du matos ancien ...si t opiniatre (j(ai croisé un papy de 75 ans avec ce type de matos qui asssurait le meme temsp que moi sur l'eau dans du 20 40 kts donc oui)
je pense qu'avec la techno ca peut le faire si tu regles correctement
quel niveau avais tu auparavant?
s tu avais le niveau du matos alors c comme le velo ca s'oublie pas mais c'etait physique ce matos maintenant c beaucoup plus easy!!
soit 65 70 large pour 240
fanatic bee 284 a un tres bon prix
Obsolète, avec ton budget tu peux trouver un flotteur millésime 2010... plus court et plus large + volume mieux répartit = du temps de galère en moins...
Pour tes réglages d'aileron c'est pas très compliqué, il y a déjà beaucoup de choses que tu peux trouver sur le net par toi même... comme le guide pour choisir la taille en fonction du flotteur, de la voile et de ton poids.
Important de voir pour quel programme est donné tel ou tel aileron, même si bien sûr on peux presque tout faire avec n'importe lequel, un choix judicieux permet de naviguer avec du confort.
@+
Tortue @ 20/07/2015 - 19h36 a dit:
fanatic bee 284 a un tres bon prix
Obsolète, avec ton budget tu peux trouver un flotteur millésime 2010... plus court et plus large + volume mieux répartit = du temps de galère en moins...
Pour tes réglages d'aileron c'est pas très compliqué, il y a déjà beaucoup de choses que tu peux trouver sur le net par toi même... comme le guide pour choisir la taille en fonction du flotteur, de la voile et de ton poids.
Important de voir pour quel programme est donné tel ou tel aileron, même si bien sûr on peux presque tout faire avec n'importe lequel, un choix judicieux permet de naviguer avec du confort.
@+
merci c est bien ce que je pensais .
pour ce qui est des reglages , je vais me rencarder sur le net
par contre j ai vu que les flotteurs debutants qui ont une douzaine d années , genre bic techno 273 et 283 largement surcotés par rapport a l argus .est ce a cause de la saison ou est ce type de flotteur qui fait face a une forte demande ?
merci d avance
thejoker @ 20/07/2015 - 19h31 a dit:
quel age tu as? (40?)
tu pourras bien sur t'en sortir avec du matos ancien ...si t opiniatre (j(ai croisé un papy de 75 ans avec ce type de matos qui asssurait le meme temsp que moi sur l'eau dans du 20 40 kts donc oui)
s tu avais le niveau du matos alors c comme le velo ca s'oublie pas mais c'etait physique ce matos maintenant c beaucoup plus easy!!
salut , gras du bide non plutot élancé ; 1m74 pour 73 kg , pratique de la chasse sous marine et snowboard,
pour le matos recent , c est pas que je crache dessus , mais mais j essaie de limiter les frais avant d etre certain que je vais m y consacrer régulièrement .
250€ pour la shape, je pense que c est pas si mal , apres j ai acheté le reste du matos au trocathlon j ai 6 greements recent et un peu moins , avec et sans cambers dans diverses tailles , pour le mat c est un fibre en 2 parties , et un wishbone + plus 2 planches inaccessibles pour l instants , je pense avoir matiere a me lancer tranquilou , si ce n est la shape .
dont la bic techno 273 est elle un bon choix?
pour un budget de 200 a 300 euros , puis je trouver mieux rapidement .car je compte me faire les dents pendant la belle saison pour etre pret a affronter les conditions hivernales moins propices a l apprentissage .
merci d avance
Tortue @ 20/07/2015 - 19h58 a dit:
les 2 Mais ils y a d'autres très bon modèles... Shark etc...
si tu as quelques noms en tete car les bic techno reviennent souvent dans les planches conseillées aux debutants avec la blue velvet , du coup j ai pas vraiment cherché sur d autres references , peut etre la bic core 148 , mais ca a l air vieux et mastoc sur les occaz que j ai trouvé sur le bon coin
*
merci d avance
xsrad @ 20/07/2015 - 20h07 a dit:
thejoker @ 20/07/2015 - 19h31 a dit:
quel age tu as? (40?)
salut , gras du bide non plutot élancé ; 1m74 pour 73 kg , pratique de la chasse sous marine et snowboard,
pour le matos recent , c est pas que je crache dessus , mais mais j essaie de limiter les frais avant d etre certain que je vais m y consacrer régulièrement .
250€ pour la shape, je pense que c est pas si mal , apres j ai acheté le reste du matos au trocathlon j ai 6 greements recent et un peu moins , avec et sans cambers dans diverses tailles , pour le mat c est un fibre en 2 parties , et un wishbone + plus 2 planches inaccessibles pour l instants , je pense avoir matiere a me lancer tranquilou , si ce n est la shape .
dont la bic techno 273 est elle un bon choix?
pour un budget de 200 a 300 euros , puis je trouver mieux rapidement .car je compte me faire les dents pendant la belle saison pour etre pret a affronter les conditions hivernales moins propices a l apprentissage .
merci d avance
plutôt trapu et pas grand donc!! (je fais 188 pour 68 !!!)
bon va falloir toiler et pousser sur les jambes pour planer..
comment te dire... le matos recent apres 2008 est vraiment top : nerveux leger performant
le trocathlon c'est de l'arnaque même si pas cher (vieux matos en general)
regarde les occas sur les shops en ligne comme ceux de leucate
je pense que la techno est pas mal comme choix ensuite un mat carbone rdm c mieux
puis ru revends le reste à trocathlon et tu te prends une bonne board d'occas pour tes condic d'hiver
xsrad @ 20/07/2015 - 20h09 a dit:
Tortue @ 20/07/2015 - 19h58 a dit:
les 2 Mais ils y a d'autres très bon modèles... Shark etc...
si tu as quelques noms en tete car les bic techno reviennent souvent dans les planches conseillées aux debutants avec la blue velvet , du coup j ai pas vraiment cherché sur d autres references , peut etre la bic core 148 , mais ca a l air vieux et mastoc sur les occaz que j ai trouvé sur le bon coin
*
merci d avance
starbord go carve etc en occas