Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)
Re :PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)
Quelqu'un sait pourquoi ben profitt était absent?
-
- Jiber
Endorphin @ 10/11/2015 - 08h31 a dit:
Viking @ 10/11/2015 - 08h20 a dit:
Sarah Hauser a un beau bottom, c'est indiscutable
J'allais ecrire ca puis j'ai vu que c'etait Windalchemist qui postait alors je me suis auto censure pour ne pas paraitre sexiste. Je n'en pensais pas moins
dès qu'on en parle ça déclenche un réflexe pavlovien chez la plupart des DWeurs...
j'suis naîve j'y peux rien
sepo @ 10/11/2015 - 21h58 a dit:
Salut,
Je sais de source sûr, qu'il ne pouvait pas, car il avait poney !
Il etait en cornouaille, j'ai l'impression qu'il privilégie l'event national sur Maui chaque année en fait, en meme temps ca doit banquer comme voyage pour se faire rouster et broyer du matos alors qu'il peut gagner chez lui et grater des sponsors locaux
-
- Jiber
Jibay69 @ 10/11/2015 - 22h21 a dit:
sepo @ 10/11/2015 - 21h58 a dit:
Salut,
Je sais de source sûr, qu'il ne pouvait pas, car il avait poney !
Il etait en cornouaille, j'ai l'impression qu'il privilégie l'event national sur Maui chaque année en fait, en meme temps ca doit banquer comme voyage pour se faire rouster et broyer du matos alors qu'il peut gagner chez lui et grater des sponsors locaux
Jolie compète la Cornwall classic d'ailleurs!
On appréhende les distances vraiment différemment.
- paquitomicorrazon
- Jiber
Sinon, TT est vraiment exceptionnel, même sur une saison de merde, il finit 4e, c'est vraiment balèze.
Camille Juban m'a super surpris, il est vraiment beau à voir naviguer, Noireau est surpuissant au surf et semble dégager une marge de sécu par rapport aux autres qui me fait penser à Koster en jump babord.
Après, je ne suis moi non plus pas fan de levi, ni de la naish connexion, contrairement, à Seadi, Campello et même Fernandez qui ont vraiment assuré sur cette épreuve. Ce serait chouette que Campello soit un jour champion du monde de vague car à sa manière, lui aussi il aura marqué le Windsurf.
Pour les filles, dommage que Fiona Wyde se fasse voler dans la double, ça aurait été intéressant de voir un nouveau heat contre Moreno
paquitomicorrazon @ 12/11/2015 - 11h25 a dit:
Petite analyse perso, chez les mecs, je suis super déçu par Denel et Martin, il y a 2 ans, c'étaient des jeunes sur lesquels on pouvait fonder plein d'espoir (moi je voyais clairement martin champion du monde), 2 ans plus tard, pas une once de progression alors qu'à la maison ça pousse au portillon avec Sauvage, Grand Guillot, Arutkin frère, et à terme les petits Flechet. je veux pas m'avancer, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent dégager de chez pryde l'an prochain...
Denel a vraiment produit de bonnes choses à Hookipa, son waveriding était propre, il aurait pu faire mieux avec une meilleure sélection de vagues.
Pour le reste du tour par contre je le vois mal rentrer dans le top 5 un jour à l'annuel.
Martin par contre il est encore jeune, il a plus de marge de progression.
Traversa aussi a mis longtemps avant de scorer en compet.
A mon avis il finira par faire un podium annuel dans 4-5 ans, pour ce qui est de viser plus haut la je ne sais pas si c'est possible
Pour la team Neil Pryde no comment, quand tu vois qu'ils ont dégagé Campello pour prendre Jamaer, tu te dis que les mecs ont vachement de flair
Sinon, TT est vraiment exceptionnel, même sur une saison de merde, il finit 4e, c'est vraiment balèze.
Saison de merde t'es sévère, il ne fait aucune énorme contre perf, et se sort de plein de heat pièges
A voir qd même qu'en tant que n°1 mondial il a eu à chaque fois un tableau aménagé, ça devrait également être plus ou moins le cas l'année prochaine, les 4 têtes de série rencontrant systématiquement les riders issus des trials au premier tour
Camille Juban m'a super surpris, il est vraiment beau à voir naviguer, Noireau est surpuissant au surf et semble dégager une marge de sécu par rapport aux autres qui me fait penser à Koster en jump babord.
Je crois que c'est ça qui me fait ne pas trop aimer Noireau, même quand il va taper la pire section tu sais qu'il va passer sans pb, du coup tu ne vibres pas pour lui comme pour les autres. Un peu comme quand Koster envoi un double, tu sais d'avance que ça va être posé niquel.
D'ailleurs c'est cool que cette année il les pose planing, ça remet du suspens quand il saute :-)
Après, je ne suis moi non plus pas fan de levi, ni de la naish connexion, contrairement, à Seadi, Campello et même Fernandez qui ont vraiment assuré sur cette épreuve. Ce serait chouette que Campello soit un jour champion du monde de vague car à sa manière, lui aussi il aura marqué le Windsurf.
Ca serait sympa pour Campello oui, sacré personnage!
Pour les filles, dommage que Fiona Wyde se fasse voler dans la double, ça aurait été intéressant de voir un nouveau heat contre Moreno
Je trouve que t'exagères pour Fiona Wyde
Ok elle a tapé plusieurs lèvres de manière sympa, mais c'était globalement brouillon, pas de "top to bottom" comme disent les juges.
On a envie de voir un peu les Moreno être challengées c'est clair, mais la trajectoire sur la vague était vachement plus propre et les vagues mieux exploitées j'ai trouvé
Truc marrant sur le ranking annuel, Ezzy a mieux marché à Pozo et Klitmoller qu'à Hookipa !
paquitomicorrazon @ 12/11/2015 - 11h25 a dit:
Petite analyse perso, chez les mecs, je suis super déçu par Denel et Martin, il y a 2 ans, c'étaient des jeunes sur lesquels on pouvait fonder plein d'espoir (moi je voyais clairement martin champion du monde), 2 ans plus tard, pas une once de progression alors qu'à la maison ça pousse au portillon avec Sauvage, Grand Guillot, Arutkin frère, et à terme les petits Flechet. je veux pas m'avancer, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent dégager de chez pryde l'an prochain...
90% d'accord mon seul bémol est fernandez j'aime pas son style trop scolaire en surf
-
- Jiber
Brown ou Campello ils ont un style de malade...ça pose un poil moins que Fernandez mais bordel quand ça pose c'est autre chose quoi. Et puis l'imprévisibilité....magique!
Traversa assurément un des meilleurs surfeurs (quelque soient les conditions) mais manque de folie et d'amplitude en saut par rapport à un Koester ou Campello. Parcontre ses Eagles sont monstrueux
Koester, baston babord quoi et...euh.... ben voilà
WindBreizheur @ 12/11/2015 - 20h07 a dit:
Fernandez, techniquement c'est le meilleur que ce soit tribord ou babord le mec pose tout, c'est ça qui le rend ultra régulier et quasiment systématiquement quelques soient les conditions, sur le podium...mais c'est un robot quoi, y'a pas de style, c'est une machine, le style est "plat", calculé, aucun coup de génie, il assure ces heat, ne prend pas de risque, il enchaîne selon une formule, et puis voilà...
Bah t'abuses un peu quand même, il bonifie les conditions pourries en babord comme en tribord, il a fait de très beaux surfs cette saison dans le side on de pozo et l'autre étape canarienne, et l'énorme aérial forward posé devant la vague à Hookipa, je sais pas ce qu'il te faut comme prise de risque....
yaka @ 12/11/2015 - 20h51 a dit:
Fernandez, techniquement c'est le meilleur que ce soit tribord ou babord le mec pose tout, c'est ça qui le rend ultra régulier et quasiment systématiquement quelques soient les conditions, sur le podium...mais c'est un robot quoi, y'a pas de style, c'est une machine, le style est "plat", calculé, aucun coup de génie, il assure ces heat, ne prend pas de risque, il enchaîne selon une formule, et puis voilà...
Bah t'abuses un peu quand même, il bonifie les conditions pourries en babord comme en tribord, il a fait de très beaux surfs cette saison dans le side on de pozo et l'autre étape canarienne, et l'énorme aérial forward posé devant la vague à Hookipa, je sais pas ce qu'il te faut comme prise de risque....
des que c'est gros gros il faiblit
- paquitomicorrazon
- Jiber
Sur Victor, Dac avec vous, il m'a jamais fait rêver surtout en surf, mais la sur cette épreuve je trouve qu il avait énormément progressé en style, ce qui est admirable quand t as déjà un niveau de dingue comme le sien
-
- Jiber
yaka @ 12/11/2015 - 20h51 a dit:
J'arrive pas à exprimer clairement ce que je pense de lui, j'adore le personnage mais même s'il a un niveau monstrueux (le meilleurs je pense même) ben...son style me fait rien du tout justement je conteste pas du tout le fait qu'il est excellent et qu'il score de ouf même dans du bof mais son style...son style...ça m'excite pas. Comparé aux autres prétendants (Brown, Campello et TT et Stone), le style de Fernandez ne me fait pas rêver. Dsl