Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Message par Nausicaä »

Suis d'accord avec Vik sur le coup, les hawaïen l'ont mauvaise mais ça n'aurait pas changé grand chose. Sur le principe je suis d'accord pour que le calendrier soit équilibré... Après faut voir: ça ne sert à rien de proposer 25 épreuves si la moitié est annulée ... Faut de prèv de fric etc ou si la moitié des coureurs est obligee de faire l'impasse faute de moyens...

Et il y a l'histoire des discards...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 08/08/2016 - 17h42 a dit:

Suis d'accord avec Vik sur le coup, les hawaïen l'ont mauvaise mais ça n'aurait pas changé grand chose. Sur le principe je suis d'accord pour que le calendrier soit équilibré... Après faut voir: ça ne sert à rien de proposer 25 épreuves si la moitié est annulée ... Faut de prèv de fric etc ou si la moitié des coureurs est obligee de faire l'impasse faute de moyens...

Je suis d'accord qu'il faudrait mini une epreuve par amure. Si il n'y a qu'une epreuve sur une amure donnee, elle ne peut pas etre discardee.

Apres pour les epreuves de reve, l'important ca reste le niveau. L'AWT de ce weekend a Punta San Calros fait de belle images et je m'y vois naviguer avec la banana mais cote spectacle, rien a voir avec ce que Teneriffe a pu nous offrir!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

De toute façon, ça fait 35 ans que le world tour existe, ça fait 35 ans que les "hawaïens" (qui ne sont en général pas plus Hawaïen que vous et moi) vomissent dessus.

Les critiques qu'essuie Koster, ce n'est rien à côté de ce qui a été dit sur Dunkerbeck, quand bien même ce dernier allait botter le cul aux Hawaiens sur place, alors...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Punta San Carlos. Ca donne grave envie d'y naviguer mais le spectacle et niveau requis ne me semble pas comparable a ce qu'on a vu a Teneriffe!!

https://vimeo.com/177920685

En tout cas la note de Levi sur FB dechaine les passions ;)
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

Je me permet de changer le titre du sujet afin d'être plus cohérent avec le contenu des discussions actuelles.
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Le problème ou la critique ne vient pas des Hawaiiens, il vient des wave riders. C'est une joke le wave tour, faudrait renommer le B&J wave expression!  Si on avait un spot ou deux "simili-vague" et sauts...correct. J'ai rien contre Pozo, Sylt, Tenerife...à la limite Klitt, au moins on a un tour.

Mais si j'étais un coureur de la PWA..ça me ferait royalement suer de devoir courir là lorsqu'on a le Chili, Mauritius, Pérou, West Oz, N-Z(Taranaki), South Africa, Cape Vert et même les îles Canarie..si ce n'était pas l'été...il y aurait moyen d'avoir une épreuve de vague digne d'une épreuve du vague et bien d'autres spot!!!

Un autre commentaire que j'entend souvent..aux yeux des non européens...le tour semble piper...vous le dîtes vous-même, Brown s'est fait voler!!!!!

Pis, oui j'ai mis les pieds à Punta San Carlos...et c'est le pied, à condition d'aimer la discipline "wave".

;)

Endorphin @ 08/08/2016 - 17h47 a dit:

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

nord_roi @ 09/08/2016 - 18h27 a dit:

Pis, oui j'ai mis les pieds à Punta San Carlos...et c'est le pied, à condition d'aimer la discipline "wave".

.

[/quote]

C'est clair que je vais aller la bas un de ces 4. Ca a l'air d'etre le super spot mega regalade avec vagues tranquille et interminable tout en etant ultra facile en plus et bouffe et margaritas servies :D T'es passe par solo sports? Option avion ou a la sauvage? Je suis jaloux :D

..mais honnetement tu regardes les mecs de l'AWT dessus c'etait chiant a mourir apres 3 rollers et un aerial c'est toujours pareil.

A Teneriffe les gars arrivaient a enchainer des trucs et techniquement ca se voyais c'etait costaud et les mecs au top etaient impressionnant dans la partie surf.

La Wave en windsurf c'est du surf ET du saut. En surf la planche sera toujours inferieur de toute facon a du surf pur. On ne peut meme pas faire un simple tube.
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Ils étaient 2-3 tops...ils ne se poussent pas fort fort. Si la PWA y serait...ça serait autre chose, mais en même temps je ne crois pas que la PWA devrait y poser les pieds...question de sécurité. La première hôpital est à 4 hrs de routes je crois.  Je suis allé via avion avec solosport, trop dispendieux je crois, mais faut au moins le faire une fois dans sa vie. En passant, Baja est full spots de Wind de malade!!

C'est une vague très facile et même dans le chili bowl où c'est supposément un peu plus punitif...bof..à part que c'est peut-être pas creux à marée basse en grosse houle...pas besoin d'avoir un super niveau pour ce spot.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

nord_roi @ 09/08/2016 - 18h27 a dit:

Si on avait un spot ou deux "simili-vague" et sauts...correct. J'ai rien contre Pozo, Sylt, Tenerife...à la limite Klitt, au moins on a un tour.

Ba je sais pas, mais Hookipa et la Torche, ça me semble pas mal comme "un spot ou 2 simili vagues", non?

D'autant que la simple à Ténérife a été courue dans des conditions plus que décentes en surf
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

du bump and jump, la blague.... les mecs te tappent des doubles rotations à 10m de haut t'appelles ca du bump and jump ?

Après c'est sûr que niveau vagues c'est pas toujours le top, mais ca c'est pas tant le probleme des spots, c'est le probleme de faire un event sur une période donnée à dates fixes, ca relance un peu l'idée de la waiting period. Et que ca soit au Cap, au chili ou partout, t'es jamais 100% sûr d'avoir vent et vagues (au passage, c'est babord aussi hein), meme à Hookipa y'a eu des fois où c'était limite (soit peu de vagues, soit surtout quasi pas de vent dans des sets de 2 tailles de mats, où seuls les hawaiiens peuvent s'en sortir)

Bref c'est pas parfait loin de là, un peu plus de tribord serait pas de refus, un peu plus de wave riding aussi, meme si le waveriding pur, à la longue c'est vite chiant (cf le commentaire plus haut sur l'AWT en Baja), mais le tour est aujourd'hui 10x moins dégueu qu'il y a 5 ans, on a des streams, des mecs qui se bougent le cul pour nous faire suivre les events (Ben Profitt), des champions qui changent à peu près tous les ans, avec TT (ho tiens, un waverider champion du monde de bump and jump??) et MB... Franchement ca crache dans la soupe.... Y'a une discard y'a une discard, point, on va pas maintenant décider ce qui peut etre discard ou non...

Les events au Chili, au Cap ou ailleurs, ca fait des années qu'on en parle, et que c'est toujours annulé à la fin... si vous êtes pas contents essayez d'en organiser un, la PWA est un tour qui n'organise pas les events, tout le monde peut organiser un event pour la PWA, donc bougez vous le cul au lieu de raler ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jibay69 @ 09/08/2016 - 23h15 a dit:

, donc bougez vous le cul au lieu de raler ;)

T'es anti francais ou quoi? Ici on rale et on gueule :D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je suis assez scié par cette histoire comme quoi les belles vagues ce serait chiant, mais bon chacun son truc j'imagine.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

KipURieR NoiR @ 10/08/2016 - 11h26 a dit:

Je suis assez scié par cette histoire comme quoi les belles vagues ce serait chiant, mais bon chacun son truc j'imagine.

Comme moi je suis scié par les gens qui disent que les doubles loops à Pozo c'est chiant.

Je vais te dire un truc, tu prend 100 gars qui ne font pas de windsurf, tu leur met 5 minutes de Ténérife et 5 minutes d'une étape AWT quelconque où les gars sont en 3.8 dans 5 nœuds de vent. Après tu fais 1 vote quelle vidéo vous préférez. Je te parie que le résultat sera environ de 99 à 1 en faveur de Ténérife.

Ya qu'à voir le succès du kite... Et se rappeler pourquoi les gens ont scotché sur le funboard au début.
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Complètement d'accord ! Le surfsailing sur le rail c'est un truc d'initiés.

Le commentaire sur le kite est juste. De même, le surf a vraiment explosé en popularité à partir du moment où les mecs ont commencé à mettre des airs reverses.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

L'idéal étant bien sûr les épreuves qui mixent beau surfs et sauts comme c'était le cas dans le temps à Hookipa (et puis même au niveau surf, j'ai trouvé que sur les dernières Aloha Classic, c'était très loin du top, des vagues qui ferment assez vite avec rarement plus de 2 rollers par vagues)
Répondre