Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Message par Mouette »

WindBreizheur @ 03/11/2016 - 12h59 a dit:

Polakow il déboite vraiment ptain ! Bien content aussi !

Sinon on en parle des "360" de Siver ?  Aussi impressionnant soient-ils, ne sont pas pour moi de vrais 360... un 360 tu carve tout du long, tu ne fais pas un jump au milieu. A la limite il a inventé "l'aerial wymaroo" mais ce n'est pas du 360 pour moi !  :D

Et sinon, où est ce que vous voyez que Martin a couru ? Le tableau ne serait donc pas à jour ? Qui est passé dans son heat ?

+1 sur les 360 de Levi, ça fait des années qu'il score à mort avec ses 360 pourris c'est abusé
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba il fait un 360 aerial off the lipp, c'est comme ça que ça s'appelle. Je trouve ça pour ma part plus classe que tourné 100% dans la vague. Quant à la difficulté technique, je ne sais pas, mais Mark Angulo qui est l'inventeur du move l'a réussi 100% dans la vague avant de le faire en aerial et à l'époque l'aérial avait été considéré comme une amélioration du move.

Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

En plus sur le heat de Martin ils n'étaient que trois, Stone forfait sur blessure :

Heat 10 proved to be the final heat of the day and only featured three sailors with Jaeger Stone (Starboard / Severne / SWOX / Shamal Sunglasses) unfortunately forced to withdraw this morning after injuring himself while training yesterday. However, Antoine Martin (JP / NeilPryde / MFC), Leon Jamaer and Keith Teboul produced a fitting end with an extremely close battle for the top two qualifying positions.

Martin was awarded the highest scoring wave of the day — 9.55 points — after landing a one-handed aerial straight into a gouging turn, before finishing off with a goiter off of the end section. However, despite racking up the highest scoring wave, Martin was unable to find the second wave score he required as Teboul and Jamaer marched on after ultimately showing better wave selection.

Par contre meilleure vague du jour pour Martin ...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Yes mais Martin il est quand même tombé sur du costaud,  ce ne sont pas les riders les plus médiatiques ni les plus impressionnants, mais Jamaer et Teboul ce n'est pas de la gnognote non plus, ça ne m'étonne pas tant que ça...

Yes ok ils sont stylés ces "360" aerials, mais pour moi c'est pas le même move, au final il évite la partie la plus difficile d'un vrai 360 en sautant. Je suis un gros guignol des plages qui ne pose rien mais pour en avoir tenté quelqu'uns pour déconner ( :fear: ), ça me parait grave plus facile en sautant qu'en carvant jusqu'au bout...
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Je suis plutôt d'accord sur la difficulté supérieure du moove carvé, ceci dit, la rotation aérienne et le replaquage au planning dans la face de la vague, ça déchire grave.

Pour bien juger, faudrait que quelqu'un pose un 360 carvé face à celui de Siver dans un heat, et voire la note des juges, mais bizarrement, ça n'arrive jamais... Ça reste un moove exceptionnel, qui mérite donc une super note, non ?
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

il m'avait manqué au micro le katchadourian pitain  :D  :D  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mouette @ 03/11/2016 - 16h56 a dit:

WindBreizheur @ 03/11/2016 - 12h59 a dit:

Polakow il déboite vraiment ptain ! Bien content aussi !

Sinon on en parle des "360" de Siver ?  Aussi impressionnant soient-ils, ne sont pas pour moi de vrais 360... un 360 tu carve tout du long, tu ne fais pas un jump au milieu. A la limite il a inventé "l'aerial wymaroo" mais ce n'est pas du 360 pour moi !  :D

Et sinon, où est ce que vous voyez que Martin a couru ? Le tableau ne serait donc pas à jour ? Qui est passé dans son heat ?

+1 sur les 360 de Levi, ça fait des années qu'il score à mort avec ses 360 pourris c'est abusé

On avait la meme discussion il y a exactement 1 an ;) Je suis d'accord, ses 360 ils ne me font pas tripper meme si c'est une sacree brutasse par ailleurs.

Bon en meme temps celui la a 2:08 il va pas mal :D :D

https://www.i-99.it/novenove-maui-aloha-classic-2016-day-3/
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah non mais oui, c'est grave stylé comme move ! Y'a même desfois, mieux vaut faire un 360 aerial que de le carver (jurisprudence Traversa dans le shore break de Pors Carn en 2014). Mais les 360 de Musso bien carvé ou il vient exploser la lèvre par en dessous bien à l'horizontal, bordel, ça c'est bon ! :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Siver il s'affranchit du vent en sautant "par dessus". Un vrai 360 c'est quand tu pousses le bottom au maximum au creux de la section, et ça c'est beau :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 03/11/2016 - 22h00 a dit:

Ah non mais oui, c'est grave stylé comme move ! Y'a même desfois, mieux vaut faire un 360 aerial que de le carver (jurisprudence Traversa dans le shore break de Pors Carn en 2014). Mais les 360 de Musso bien carvé ou il vient exploser la lèvre par en dessous bien à l'horizontal, bordel, ça c'est bon ! :)

Dans les 2 cas ici ca me va. Celui de la video est monstre. La ou ca me gene c'est quand des fois il en fait un a 2m de la levre sur le plat ou presque (j'exagere). La ca veut plus rien dire.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yes aussi !

Fin bon, on va pas craché sur Mr Siver non plus :D
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

windalchemist @ 03/11/2016 - 21h24 a dit:

il m'avait manqué au micro le katchadourian pitain  :D  :D  :D

moi j'en peux plus de ce mec  :lol:  :lol:  :lol: dès fois tu te demandes si il est normal...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

yo ça va être énorme!!!!

avec les drones on vient bien l’énorme masse de la houle !

de quoi rendre enfin les sensations qu'on peut avoir en wave riding..
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

je suis en FEU !!!! le live est vraiment topissime avec le drone !!!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et ça commence fort avec un heat Polakow, Browne, Juban...

Moi j'aime bien Katchadourian, il a un débit de mitraillette, on voit bien qu'il est batteur, il a le rythme même quand il parle
Répondre