Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)
Re :PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)
-
- Jiber
Mais bon, le costume de champion va à merveille à Victor ! Ce gars là le mérite tellement...
-
- Jiber
Coiff @ 06/11/2016 - 18h15 a dit:
Attention, être bon en free windsufing ne veut pas dire que le type sera bon en compète, faut pouvoir s'adapter aux conditions, savoir gérer la pression, avoir une tactique, être en forme et prêt tout le temps qu'il y ait 50 cms on shore ou 4 m side off, bâbord ou tribord, qu'il y ait des sauts ou pas... Pour moi, le meilleur est le champion du monde !
c'est trop subjectif la notation en vague. Perso il y a des moves que je trouve dégueux et pas fluides.
Et puis le coté skateboard dans les vagues c'est pas trop mon truc...
enfin bref pour faire un parallèle avec un autre sport: un champion de MMA n'est pas le plus fort en combat en cas de baston (dans la vraie vie quoi)
pieuvre @ 06/11/2016 - 18h36 a dit:
Coiff @ 06/11/2016 - 18h15 a dit:
Attention, être bon en free windsufing ne veut pas dire que le type sera bon en compète, faut pouvoir s'adapter aux conditions, savoir gérer la pression, avoir une tactique, être en forme et prêt tout le temps qu'il y ait 50 cms on shore ou 4 m side off, bâbord ou tribord, qu'il y ait des sauts ou pas... Pour moi, le meilleur est le champion du monde !
c'est trop subjectif la notation en vague. Perso il y a des moves que je trouve dégueux et pas fluides.
Et puis le coté skateboard dans les vagues c'est pas trop mon truc...
enfin bref pour faire un parallèle avec un autre sport: un champion de MMA n'est pas le plus fort en combat en cas de baston (dans la vraie vie quoi)
j'ai trop kiffé le style de keith taboul dans le genre sous noté
-
- Jiber
CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/11/2016 - 15h38 a dit:
C'est un peu vrai , j'avais un pote qui avait un niveau à un moment largement PWA , ben il a jamais fait aucune compete .
Des mecs qui ont le niveau PWA en vagues et qui ne font pas de compète, il y en a mais ils sont connus. Et attention niveau PWA en vagues, ça ne veut pas dire être le king de son home spot mais être capable de déchirer en babord, en tribord, en down the line et à Pozo.
Le niveau PWA en slalom, on ne peut le savoir justement qu'en faisant de la compète. Parce que celui qui ne fait pas de compète, il ne sait pas prendre un départ donc il se fait allumer même en sélective de ligue quelque soit sa vitesse. On connaît tous des mecs qui vont à plus de 45 nœuds et qui ne peuvent pas rentrer dans les 200 au défi Wind
A mon avis, Lenny prend le meilleur départ, surf classique, sans tricks, mais super vague bien travaillée, il est fort !
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
Viking @ 06/11/2016 - 23h11 a dit:
C'est un peu vrai , j'avais un pote qui avait un niveau à un moment largement PWA , ben il a jamais fait aucune compete .
Des mecs qui ont le niveau PWA en vagues et qui ne font pas de compète, il y en a mais ils sont connus. Et attention niveau PWA en vagues, ça ne veut pas dire être le king de son home spot mais être capable de déchirer en babord, en tribord, en down the line et à Pozo.
Le niveau PWA en slalom, on ne peut le savoir justement qu'en faisant de la compète. Parce que celui qui ne fait pas de compète, il ne sait pas prendre un départ donc il se fait allumer même en sélective de ligue quelque soit sa vitesse. On connaît tous des mecs qui vont à plus de 45 nœuds et qui ne peuvent pas rentrer dans les 200 au défi Wind
Je précise le fond de ta pensée : "Et il y en a plein sur W33"
Ici c'est tout simplement excellent, on voit tout. On est en pleine immersion avec les drones. Ca ne serait pas ce genre d'image que notre sport à besoin pour se re-faire une place au soleil ?
Ils font ca aussi pour le slalom et freestyle ? Car jusque la je trouvais ça assez misérable, surtout si on compare avec les films de winds qui sont souvent très beau.
J'avais des potes à la maison l'autre soir, et un replay de la compèt qui tournait ... et ça intéressait grave mes potes non windsurfeurs ...
- Ah ouais carrément c'est comme ça la planche à voile maintenant ...
Bon et sinon ça continue pour les jours qui viennent ?
Et quelqu’un peut-il m expliquer comment ils font pour mélanger les riders de l'Awt et la Pwa ?
Viking @ 06/11/2016 - 23h11 a dit:
+1
Ce qui est impressionnant c'est les doubles, ou les goyter par exemple
En free session les mecs forts en passent plein
En compet ils sont très très peu à les sortir posés correctement