Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Défi WIND 2016, Du 5 au 8 mai 2016
- Homerdusud
- Star
Re :Défi WIND 2016, Du 5 au 8 mai 2016

-
- Timide
Homerdusud @ 14/12/2015 - 15h30 a dit:
Plein ou pas, yen a un paquet qui ont pris la raclée de leur vie.
Et puis avec le temps, on oublie les mauvais cotes, non? La preuve, j'ai tendance a dire que j'etais bien en 3.7 alors qu'en fait j'etais tout le temps dans la retenue pour ne pas me cramer, que mon horizon etait de finir le bord en cours, et de voir ensuite et que la seule catapulte que j'ai prise (moment de relachement avant la ligne ou j'attaquais un peu) m'a quand meme bien secoué (je saignais legerement du nez, donc j'imagine qu'il ne fallait pas en prendre plusieures).

Donc oui, venez preparés et avec votre petit matos, achetez un casque et une 3.7, mais surtout preparez vous a souffrir, surtout psychologiquement. Mais l'experience vaut le coup. Et il suffit d'une seule manche de 25-35kt pour que tout monde revienne avec des etoiles pleins les yeux.
Par contre un defi pétole, c'est tres chiant. Donc matelot je te souhaite d'avoir du vent pour une premiere (moi ce n'etais pas le cas en 2009).

Le défi .... ben c'est tout ce que je déteste dans notre sport
attendre
trop de monde
naviguer par rapport aux autres
encore attendre
Un plan d'eau labouré
des bords interminables
des niveaux trop différents
du broyage de matos
attendre encore
nav off-shore
vraiment trop de monde, trop près... pour une nav libéré
Je pense que pour les 50 premiers, ça doit être un incroyable défi, une tuerie de Race de ouf !!!
mais pour le troupeau derrière ...
J'ai un passé de slalom (4ans de compet) ... mais là ça me dépasse
Merci de votre écoute
Je sors --->
Mode "rester cool" ---- OFF

-
- Jiber
Altoids @ 14/12/2015 - 15h43 a dit:
attendre
trop de monde
encore attendre
Un plan d'eau labouré
des bords interminables
du broyage de matos
attendre encore
Exactement d'accord avec toi ! +1000000
Même quan dje nav en freeride en rade de Brest et que mon pote s'approche à moins de 10m juste pour "naviguer par rapport à moi" ça m'énerve car j'aime être totalement libre.
Mais paradoxalement, je rêve de faire un Défi quand même! Que ce soit pour vivre un départ ou les soirées

-
- Jiber
JM @ 11/12/2015 - 12h32 a dit:
C'est une course unique au monde, à faire au moins une fois dans sa life,
la seule occasion de se confronter aux top riders, d'aller un peu au bout de soi-même
de surmonter l'appréhension d'affronter l'over 40 noeuds pendant très très longtemps,
et de se mettre minable dans les soirées bien sûr
ces quelques lignes sont un très bon résumé des raisons pour lesquelles...à chaque fois, je me dis que j'irai l'année prochaine, en bavant chaque année devant les vidéos

Mais bon, ça fait + de 10 ans que je me dis que j'irai...un jour, peut-être

Une question: c'est bien sur la plage des chalets qu'il y a le départ (et tout le "village")??
merci
-
- Timide
-
- Timide
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 14/12/2015 - 15h39 a dit:
Toutes facons, pour moi la question se pose pas, pendant le defi, c'est anniversaire de mariage, impossible a negocier
Je croyais que t'étais pas marié ?
-
- Jiber
Captain H@dock @ 14/12/2015 - 22h38 a dit:
Ambiance garantie, prevoir les boules quies.
Venant de Bretagne et écumant les festivals, l'ambiance ça me connait de ce coté là

- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/12/2015 - 22h51 a dit:
Homerdusud @ 14/12/2015 - 15h39 a dit:
Toutes facons, pour moi la question se pose pas, pendant le defi, c'est anniversaire de mariage, impossible a negocier
Je croyais que t'étais pas marié ?
Tu savais pas que j'étais meuf non plus ?
-
- Jiber
WindBreizheur @ 15/12/2015 - 00h01 a dit:
Venant de Bretagne et écumant les festivals, l'ambiance ça me connait de ce coté làJe pense que 12h debout dont 8h de pogo dans la fosse doit bien équivaloir à une journée de défi non? Normalement pas besoin de boules quies pour dormir après ça, surtout si l'apéro est en plus passé par là
C'est aussi ce que je me dis

WindBreizheur @ 14/12/2015 - 16h35 a dit:
attendre
trop de monde
encore attendre
Un plan d'eau labouré
des bords interminables
du broyage de matos
attendre encore
Mais paradoxalement, je rêve de faire un Défi quand même! Que ce soit pour vivre un départ ou les soirées
C'est pour le départ que j'ai fait mon premier (et pour l'instant seul) défi. Et honnêtement, c'est magique

Les soirées, je ne les ai jamais faites...
Après, je rejoints Altoids malheureusement sur tous les points

- "des niveaux trop différents" : oui même si le niveau général progresse très très nettement d'une année sur l'autre (bon 2015 n'aura pas été un bon cru pour en juger). Avec des conditions "normales" (genre 35nd max) les 50 devants volent sur l'eau, les 250/300 premiers naviguent vite et très propre, et ça navigue très correctement jusqu'au 500/600.
- "du broyage de matos" : très très limité quand même. Je pense qu'il y a plus de matos piqué sur la plage que de matos broyé sur l'eau

En plus, ne naviguant que dans ce coin, j'ai l'impression de gâcher des sessions quand je suis sur le Défi. Je ne navigue à PLN que quand les conditions sont idéales pour du slalom : Tram' bien ouest, 30nd maxi. Au delà, je suis aux Coussoules à tenter de faire chauffer le GPS ou dans les étangs en B&J si c'est vraiment très fort.
Sans parler des interminables attentes pour 1h sur l'eau au défi

Reste que je suis de nouveau bien tenté, et pour une très mauvaise raison : j'ai fait mon premier défi avec du matos freeride et j'ai depuis basculé vers le coté obscur avec la parfaite panoplie du petit slalomeur kinenveu, avec en plus du matos bien adapté à la région : petites toiles / petites planches (mais pas du tout du tout le niveau malgré une 20aine de session en slalom à PLN

-
- Timide
el_matelot @ 15/12/2015 - 09h55 a dit:
WindBreizheur @ 15/12/2015 - 00h01 a dit:
Venant de Bretagne et écumant les festivals, l'ambiance ça me connait de ce coté làJe pense que 12h debout dont 8h de pogo dans la fosse doit bien équivaloir à une journée de défi non? Normalement pas besoin de boules quies pour dormir après ça, surtout si l'apéro est en plus passé par là
C'est aussi ce que je me dis
La tram, ca fait aussi du bruit... Donc amenez, ca ne vous coutera rien!

Et aussi, amenez toute la panoplie anti moustiques. Lorsqu'il y a de la tram ils se font discrets, mais le reste du temps c'est une boucherie.

-
- Jiber
KOUBY @ 15/12/2015 - 10h31 a dit:
WindBreizheur @ 14/12/2015 - 16h35 a dit:
attendre
trop de monde
encore attendre
Un plan d'eau labouré
des bords interminables
du broyage de matos
attendre encore
C'est pour le départ que j'ai fait mon premier (et pour l'instant seul) défi. Et honnêtement, c'est magique
Les soirées, je ne les ai jamais faites...
Après, je rejoints Altoids malheureusement sur tous les pointsAllez, 2 petits bémols :
- "des niveaux trop différents" : oui même si le niveau général progresse très très nettement d'une année sur l'autre (bon 2015 n'aura pas été un bon cru pour en juger). Avec des conditions "normales" (genre 35nd max) les 50 devants volent sur l'eau, les 250/300 premiers naviguent vite et très propre, et ça navigue très correctement jusqu'au 500/600.
- "du broyage de matos" : très très limité quand même. Je pense qu'il y a plus de matos piqué sur la plage que de matos broyé sur l'eau
En plus, ne naviguant que dans ce coin, j'ai l'impression de gâcher des sessions quand je suis sur le Défi. Je ne navigue à PLN que quand les conditions sont idéales pour du slalom : Tram' bien ouest, 30nd maxi. Au delà, je suis aux Coussoules à tenter de faire chauffer le GPS ou dans les étangs en B&J si c'est vraiment très fort.
Sans parler des interminables attentes pour 1h sur l'eau au défi
Reste que je suis de nouveau bien tenté, et pour une très mauvaise raison : j'ai fait mon premier défi avec du matos freeride et j'ai depuis basculé vers le coté obscur avec la parfaite panoplie du petit slalomeur kinenveu, avec en plus du matos bien adapté à la région : petites toiles / petites planches (mais pas du tout du tout le niveau malgré une 20aine de session en slalom à PLN). Bref, ce coup là, ça serait pour être moins à la traîne.... La meilleure façon de me décevoir tout seul en gros !!!
Par contre niveau entrainement... je connais mon matos, je sais planer très rapidement avec une bonne relance, je sais trèèèès bien caper... mais par contre pour la vitesse... ! C'est une autre question ! Mon lac ne s'y prête pas vraiment

Et aussi, amenez toute la panoplie anti moustiques. Lorsqu'il y a de la tram ils se font discrets, mais le reste du temps c'est une boucherie.
Déjà testé les moustiques à Fos