Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi WIND 2016, Du 5 au 8 mai 2016

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Captain H@dock
Timide
Timide

Re :Défi WIND 2016, Du 5 au 8 mai 2016

Message par Captain H@dock »

Axel du jaï @ 02/01/2016 - 23h22 a dit:

Quitter les cours pour aller au défi en ayant pour plus petite voile une 4.0 et peser 40 kg sa vas pas le faire

Suffit de + de 30 nœuds pour que je ne tienne pas 35 mn sans pause .....

Tu devrais demander a un mec du coin: Homer; de te faire un dons de poids.  :fear:
Captain H@dock
Timide
Timide

Captain H@dock @ 04/01/2016 - 11h01 a dit:

Axel du jaï @ 02/01/2016 - 23h22 a dit:

Quitter les cours pour aller au défi en ayant pour plus petite voile une 4.0 et peser 40 kg sa vas pas le faire

Suffit de + de 30 nœuds pour que je ne tienne pas 35 mn sans pause .....

Tu devrais demander a un mec du coin: Homer; de te faire un dons de poids.  :fear:

Pas mal comme idée  :lol:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image

Bonne ou mauvaise nouvelle ??  :fear:   :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le calendrier de la PWA est à peine sorti que tous les boulets des forums regardent les dates / défi Wind au lieu de s'attrister de l'indigence du calendrier.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Merci de me traiter de boulet !

J'ai posté le calendrier dans le sujet Défi Wind 2016, si t'es pas content et que tu as quelques chose à dire tu ouvres ton topic dédié !

Pour ton mécontentement...

Tu parles pour le freestyle ?

Moi je trouve des points positifs dans ce calendrier. Notamment la date slalom women only en Turquie.

Et la date de la torche qui est confirmée !
Captain H@dock
Timide
Timide

Viking @ 19/01/2016 - 09h20 a dit:

Le calendrier de la PWA est à peine sorti que tous les boulets des forums regardent les dates / défi Wind au lieu de s'attrister de l'indigence du calendrier.

:D  :D  :D

C'est pas notre faute si ce qui nous interesse le plus dans ce calendrier, ce sont les épreuves autour de l'ascension.

Pour répondre à el_matelot, je dirais demi bonne nouvelle.

- Dommage pour le freestyle homme (GUADAGNINO DIONY était un gros client ces dernières années, très impressionant de voir la toile qu'il tenait)

- Acceptable pour le Slalom. Certes la Corée est assez proche (4 jours plus tard), mais ceux qui veulent faire le Défi le peuvent. De toute façon il n'y a jamais de vent en Corée, donc ça ne sert à rien d'y aller en avance....  :fear:

Après pour avoir fait 2010, la présence des pro est un plus à terre, mais sur l'eau ça ne change rien du tout. Qu'ils soient là ou pas, tu verras autant de matos neuf qui semble avoir un bord d'avance sur toi.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Pourquoi wave "performance"?

Le slalom c'est du slalom "pepere", il n'y aura pas de slalom "performance" en 2016 ? ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est clair. 2 epreuves de freestyle??? Dont une seule pour les nanas?

Dommage pour la discipline qui fait le plus avancer le windsurf depuis quelques annees deja... Peut etre que l'EFPT devient le quasi circuit de coupe du monde?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

el_matelot @ 19/01/2016 - 09h56 a dit:

J'ai posté le calendrier dans le sujet Défi Wind 2016, si t'es pas content et que tu as quelques chose à dire tu ouvres ton topic dédié !

Pour ton mécontentement...

Hello Viking,

Sur le post du défi, logique que l'on regarde les concordances des dates non ?  :dry:

Et le défi reste la plus grosse compet' mondiale de windsurf, c'est aussi (et surtout ?) une vitrine pour notre sport, à mon avis bien plus que Bodrum ou certaines autres épreuves  :blink: ). Rien qu'à voir le nombre d’exposants sur le défi, je ne pense pas qu'il y en ait plus (tout du moins en France) à un autre moment.

Je me suis toujours demandé pourquoi la PWA (Costa Brava) et le Défi se télescopaient... Avec si peu d’épreuves (effectivement  ;) ), ça me paraissait quasi volontaire, mais de la part de qui ? Coureurs / PWA / Bru ?

Reste que les sponsors risquent de demander aux coureurs d'être présent ; c'est bon pour le spectacle de voir ces avions devant  :D même si ça va continuer d'occulter l'esprit amateur du défi  :gene:
Image Powered by MWS
Captain H@dock
Timide
Timide

KOUBY @ 19/01/2016 - 11h44 a dit:

ça me paraissait quasi volontaire, mais de la part de qui ? Coureurs / PWA / Bru ?

Ceci n'est pas une question étant donné que l'une des deux partie ne choisit pas la date. (Le défi est calé sur l'ascension, l'ascension est calée sur paques, paques est calé sur le calendrier lunaire. C'est comme cela que tu peux connaitre les dates du defi 2026...)

Mais la PWA a fait des efforts depuis 2015, et il convient de le saluer. Ils ne peuvent pas non plus bloquer deux semaines de chaque coté du Défi...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Héhé, je maintiens, des boulets (pas spécialement el matelot hen? je pense surtout aux gens de W33 bien sûr), la même rengaine tous les ans, pire que le Joke avec son complot des hommes poulpes. Je suis sûr qu'au fond les boulets sont tristes car cette année malheureusement, ils ne vont pas pouvoir geindre 6 mois sur les forums à cause du télescopage de date  ;D Alors bon on peut chipoter, aller voir les horaires des avions en espérant par miracle qu'une mauvaise correspondance empêche de doubler les 2 épreuves.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour  ;D
Captain H@dock
Timide
Timide

Les dernières précisions concernant les inscriptions:

- Prix: 135€ (dossarts inclus et non restituables, d'où les 25€ de plus que l'an passé)

- Ouverture des inscription à 10H le 1er février via ce lien: http://www.windmag.com/defi-wind-inscription

- Les dossiers incomplets partent dans la liste d'attente, pas dans la liste principale (mon dossier avait été considéré comme incomplet l'an passé car pas de tampon du médecin, et ils avaient eu un temps de réaction de 2 semaines par email)

http://www.windmag.com/actu-defi-wind-gruissan-2016-inscriptions-mode-emploi

Les règles de courses et d'inscriptions sont aussi disponibles: http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi%20Wind/2016/Docs%20pre%20event/Defi%20Wind_Conditions%20Generales.pdf
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Comment on transmet le certificat médical ?

C'est marqué qu'il faut l'original et non une copie... Mais si tu le fais en ligne ???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

el_matelot @ 22/01/2016 - 11h09 a dit:

C'est marqué qu'il faut l'original et non une copie... Mais si tu le fais en ligne ???

Scan
Captain H@dock
Timide
Timide

el_matelot @ 22/01/2016 - 11h09 a dit:

Tu le scan et tu l'upload en piece jointe sur le formulaire d'inscription. Une photo bien propre vu du dessus fait l'affaire pour ceux qui n'ont pas de scanner....

J'ai reçu à l'instant un email du Defi wind aux anciens participants qui semble contenir une ébauche de ce que pourraient être les dossards.

Posted Image
Répondre