Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gasoil à 0.999, prix psychologique
Re :Gasoil à 0.999, prix psychologique
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
- Le_Touriste
- Jiber
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/12/2015 - 13h51 a dit:
A votre place , je me rejouirai pas trop vite , le prix du pétrole indique surtout que la demande c'est effondré , et qui est le plus gros consommateur , la Chine , donc sa veut dire qu'au mieux la Chine a encore une petite croissance , au pire est en récéssion ......
Pas simplement. La conso n'a pas diminué dans le monde (en France oui, mais on ne représente rien), l'augmentation de la conso est simplement moins forte qu'avant.
http://www.planete-energies.com/fr/medias/chiffres/consommation-mondiale-de-petrole
Les états unis ont exploité le gaz de shit pour relancer leur croissance, et accessoirement faire chier la Russie en leur piquant des clients en Europe (c'est aussi un enjeu caché de la mini guerre froide le retour suite aux évènements en Ukraine). Dans le même les Américains deviennent premier producteur mondial. trop d'offre = baisse du cours.
En temps normal l'OPEP diminuerait sa production pour maintenir un cours assez élevé, mais ne le fait pas pour justement que le gaz de schiste ne soit plus rentable, et récupérer le leadership. Et éventuellement plomber un éventuel retour de l'Iran aux affaires, puisque les saoudiens ne peuvent pas les saquer.
Enfin je déborde, c'est pas sérieux d'être sérieux comme ça, on est pas au bar.
Bref roulons, cramons du pétrole, j'habite a 31m au dessus de la mer et mes spots sont pourris à marée basse.
http://www.express.be/business/fr/economy/des-choses-etranges-se-produisent-au-milieu-de-latlantique/217666.htm
La quantité de pétrole actuellement en mer représente au moins le double de celle qui s’y trouvait dans le courant de cette année, et elle correspond à plus d'une journée de la production mondiale, écrivait le Financial Times le mois dernier."
"Selon Reuters, il y aurait actuellement près de 250.000 tonnes de gasoil flottantes en station au large des côtes de l'Europe et de la Méditerranée."

- Le_Touriste
- Jiber
J'ai hâte d'avoir la mer à Montbéliard.
Bon, on a déjà le printemps en hiver, on va pas se plaindre, on avance dans la bonne direction.
je suis l'anti bobo
je pollue pour pas cher
mais vu que j'ai pas les moyens de ne pas polluer ,je me rejouis
c'est grave docteur ?
butcher @ 18/12/2015 - 15h26 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/12/2015 - 13h51 a dit:
A votre place , je me rejouirai pas trop vite , le prix du pétrole indique surtout que la demande c'est effondré , et qui est le plus gros consommateur , la Chine , donc sa veut dire qu'au mieux la Chine a encore une petite croissance , au pire est en récéssion ......
Les états unis ont exploité le gaz de shit pour relancer leur croissance, .
Arffe, toi t'as pas fumé que du gasoil

- Homerdusud
- Star
thejoker @ 18/12/2015 - 16h20 a dit:
super article sur le sujet
http://www.express.be/business/fr/economy/des-choses-etranges-se-produisent-au-milieu-de-latlantique/217666.htm
La quantité de pétrole actuellement en mer représente au moins le double de celle qui s’y trouvait dans le courant de cette année, et elle correspond à plus d'une journée de la production mondiale, écrivait le Financial Times le mois dernier."
"Selon Reuters, il y aurait actuellement près de 250.000 tonnes de gasoil flottantes en station au large des côtes de l'Europe et de la Méditerranée."
J'en ai discuté tout a l heure au boulot avec un ancien de la CMA CGM. Il n'est pas choqué, pour lui le seul truc débile de l'article c'est les bateaux qui font demi tour, mais ca peut simplement vouloir dire que l'affreteur s'est viandé, et que le prix de vente n'a pas ete anticipé.
Les milliers de litres de gazoil stockés en mer, pareil, d'apres lui, c'est habituel, parfois ils attendent pour aller le revendre dans des ports ou c est plus rentable.
Parfois les gros tankers prennent plus de mazout que ce qu'ils n'ont besoin pour leur propre conso dans leur reservoir, juste parceque le prix dans le port de depart est bas,n et que le prix dans le port d'arrivée est plus haut, et ils revendent....
yvonik @ 18/12/2015 - 20h30 a dit:
bon au final sur ce coup la avec mon tracteur
je suis l'anti bobo
je pollue pour pas cher
mais vu que j'ai pas les moyens de ne pas polluer ,je me rejouis
c'est grave docteur ?
Je ne suis vraiment pas convaincu que se payer une voiture moins poluante soit ecologiquement rentable pour l'utilisateur moyen car je suppose qu'il faut cramer pas mal de pleins avant d'amortir le cout energetique de la production de la dite voiture propre. sans compter la polution engendree par le gain d'argent pour se la payer.
Apres changer pour un modele plus ´propre ´ quand elle rend l'ame oui...et encore.. tout se repare ou presque.
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 19/12/2015 - 15h31 a dit:
sauf que bien souvent le coût de repa est supérieur à celui du véhicule...
Bof..... Si ta caisse ne vaut plus rien, mais que la repa coute meme 1000 euros, c'est quoi le moins cher, la reparer, ou acheter une caisse a 10 000? Meme 5 000?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 19/12/2015 - 15h37 a dit:
Nausicaä @ 19/12/2015 - 15h31 a dit:
sauf que bien souvent le coût de repa est supérieur à celui du véhicule...
Bof..... Si ta caisse ne vaut plus rien, mais que la repa coute meme 1000 euros, c'est quoi le moins cher, la reparer, ou acheter une caisse a 10 000? Meme 5 000?
J'avais fait ca une fois avec une voiture , sauf qu'a la fin de l"année , en faisant les comptes , elle m'avait couter plus cher en réparation que le prix d'un crédit sur l'année pour une neuve sans parler du temps que je n'avait pas pu m'en servir vu celui quelle avait passé au garage .......
- Homerdusud
- Star