Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Seal

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
khelann
Newbie
Newbie

AHD Seal

Message par khelann »

Bonjour,<br /><br />
J'aimerais savoir ce que vaut une Seal 88 (model 2007) en freeride.<br /><br />
C'est pour remplacer des board de 15 ans, je fais 1,76 m, 76 kg, je mets les straps le harnais, les beachstarts et waterstarts ne me posent pas de problème, les jibes moyen. Pensez vous que cette planche puisse me convenir sachant que je navigue plutot freeride mais que j'aimerais bien tater un peu de vague pour voir.<br /><br />
Merki
Swellrider
Timide
Timide

Re :AHD Seal

Message par Swellrider »

Une seal c'est une planche de vagues c'est fait pour prendre des vagues donc le freeride : non !

Il te faut plutôt prendre une freewave : chez AHd se serait plutôt la fury il me semble...
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Fury = Free Slalom (on appelait ça Super Cross ou Super X, il y a quelques années).

Rebound = FreeWave.

Donc, selon que tu souhaites privilégier la maniabilité ou les bords dans le chantier avec des sauts, tu prends une Rebound 83 (ou 93) sinon une Fury 88. ça peut être aussi tes voiles qui orienteront vers une gamme ou l'autre.

Pour la Seal 88, je ne l'ai jamais essayée mais elle est vraiment conçue pour le wave riding, afin d'enchaîner les surfs et les rollers => pas du tout freeride
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Merci FR14 en effet c'est une rebound plutôt.

Et la seal c'est que pour le waveriding  en tri fin ou single...
khelann
Newbie
Newbie

Message par khelann »

Merki tout le monde.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

si une alternative à la Seal 88 t'intéresse

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=45231
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Je possède une Seal 88 et bien que ça soit un programme très "wave" je l'ai beaucoup utilisé en freeride bump'n jump (cest mon unique flotteur!).

En configuration single, elle tient très bien son cap et part très vite au planning : je me suis même permit quelque move de freestyle!

Là où elle pêche un peu, c'est son confort en ligne droite du aux positions différente des straps. Si tu compte uniquement faire du freeride laisse tomber, mais si tu fais majoritairement de la vague, cette planche peut aussi dépanner sur du plat, que sa soit dans le light en 5.7 et 24 d'aileron que dans du baston en 4.2 et 21 d'aileron.
Répondre