Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CLAPOT ET METEO BIZARRE SUR LE 29

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :CLAPOT ET METEO BIZARRE SUR LE 29

Message par Anonyme »

vento @ 12/01/2016 - 09h55 a dit:

+1

Jamais vu 40 nds en Bretagne, hier avec "l'alerte orange météo France"j'étais sur l'eau en 5.5 avec un vent de 25 nds en moyenne et claques à 35.

N'importe quoi...

Voici les relevés de vent très récent sur l'anémo du club de voile de Guisseny en Côte Nord

47 noeuds moyen le 2 janvier avec des claques à + de 65...

Posted Image

Posted Image
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Hier le 11 janvier, j'étais sur l'eau en 5.5 en baie de Concarneau et j'ai jamais vu 47 nds .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

+ de 48 noeuds de NO hier 11 janvier en fin d'après midi à l'anémomètre du Beach Break café du Dossen...pas mal de dégâts ce matin dans les maisons du bord de mer
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Ah oui c'est clair on a des putain de cartouches, suffit de voir, j'ai nav déjà 2 fois en 4.2, dont une j'aurai pu être en 3.5. Sans compter les cartouches pendant les vacs.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en rade, on est quand même très protégés.

Je ne conteste pas, Kervel , Dossen...etc assez d'exemple de grosse piaule ces dernières semaines !

Hum, Très intéressant Butcher ! Je vais aller me renseigner :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

vento @ 12/01/2016 - 10h41 a dit:

Concarneau et j'ai jamais vu 47 nds .

Ah d'accord, Concarneau, fallait le dire! c'est le pétole land du 29  :p

En faisant 30km tu te serai fait dépoiler la raie en 4m² au Steir.

Après c'est sur que c'est pas forcément une mauvaise option le repli en 5.5... je dirai même judicieux. Mais du zef y en a ;)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ouf...un peu soulagé sur le coup !

L'assurance prend en charge les degats sur ma maison : ils ont eu des relevés a plus de 64 noeuds hier soir dans la region de Roscoff et la garantie tempete peut entrer en action  :)
BREST29
Newbie
Newbie

Message par BREST29 »

Très intéressant ces échanges finalement...

Même si certains (dont moi -je peux me tromper), voient du 40 noeuds là où il n'y en a en réalité que 30, soit, OK, n'empêche, les vents stables à 12, 15, 17 noeuds ont disparu j'ai l'impression.

Soit 3 noeuds, soit 30... C'est off/on ! Soit le canoë, soit le flotteur de 80 L et 4,5 m2...

Faut-il bazarder le matos 100/130 L et voiles de 6 à 8,5 m2 ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Attends un peu mai/juin/juillet quand les thermiques vont se réveiller :)

Là, on enchaîne les deps tous les 2/3 jours, ça donne cartouche secteur sud/ouest, puis cartouche secteur ouest/nord puis moment de calme, et rebelote... à peu de chose près quoi :D

Rien d'anormal, ça ne me choque par rapport aux autres années :)
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

butcher @ 12/01/2016 - 10h18 a dit:

Fallait venir aux blancs  ;)

Le 1er j'étais dans le 56, en 3.7 aussi (toilé juste dans 30-35nds établis) et  y avait personne à part quelques kites  :blink:

Bah si... "Voodoo was here"

;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Yes on était deux  ;)  mais c'est personne dans ce coin! les bons jours et de surcroit pendant les vacances c'est la chine normalement, là on se serait cru à Tronoen à la mi février.

En tout cas le gros baston c'est fini pour l'instant. L'hiver n'est pas fini mais ça fait bizarre une semaine off, j'espère qu'on va pouvoir remettre le couvert en SE jeudi! (ça sera tout pourri au Moulin blanc et top moumoute à Crozon ^^)
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

butcher @ 18/01/2016 - 13h47 a dit:

Yes on était deux  ;)  mais c'est personne dans ce coin! les bons jours et de surcroit pendant les vacances c'est la chine normalement, là on se serait cru à Tronoen à la mi février.

En tout cas le gros baston c'est fini pour l'instant. L'hiver n'est pas fini mais ça fait bizarre une semaine off, j'espère qu'on va pouvoir remettre le couvert en SE jeudi! (ça sera tout pourri au Moulin blanc et top moumoute à Crozon ^^)

:D

J'espérais un bon SE pour me caler la même à Quiberon (Ste Barbe) jeudi; j'avais pourtant bien précisé du SE et 2m dans ma commande de cadeau d'anniversaire !  ;)
Répondre