Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Base de données mensurations des flotteurs, Préparation avant action

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Base de données mensurations des flotteurs, Préparation avant action

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y aurait pas moyen de faire la meme chose pour les mensuration des gonzesses que l'on à nicker ? ........
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

C'est vrai que sur Windbase ce serait pas mal aussi, ça a une bonne visibilité et je pense que le gros du travail sur le net est fait. Fin peut être que je me trompe, j'y pige keudal à ce qui ce passe sur la toile...à part DW  :fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Arf, peut pas ouvrir Windbase trop gourmand pour ma connexion GPRS poussive...

Dans ce cas Homer est-ce tu pourrais nous décrire comment cela pourrait ce faire. Un fichier Excel ? Comment peut-on y contribuer ? On t'envoie un MP avec une fiche par flotteur/voile et tu te débrouille avec ça ? Très important, le coup des entrées multiples type fonction rechercher, ça te parait possible ?

@+ :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Essaie sur l ancienne version www.windbase.fr

Pour l envoi des infos,  le plus simple sera je pense un tableur dans Google docs, qu on partage entre ceux qui remontent l info
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Genre ça ? :

el_matelot @ 24/02/2016 - 08h51 a dit:

Fais toi plaisir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eq5GWG5HVdYVsH6-CPm1HTkyvh3b1sNF0jqjkcxueI0/edit?usp=sharing

Ou un autre format ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais ca c est bon

Apres faudra pas, si ya beaucoup de données, ecrire trop n'importe comment, genre StarBoard pour l'un et Star Board pour l'autre ^^
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

Tortue @ 24/02/2016 - 22h55 a dit:

Homer j'ai pas compris, c'est qui la base :))

Lenox c'est génial, enfin souhaitons quand même que tu sois interrompu par Éole !

Donc tu jette un œil et puis tu nous dis ce qu'il te semble possible de faire, quelle forme ça peut avoir et de quelle façon alimenter cette nouvelle base, fiches ou tableur... merci beaucoup à toi, et pis on attend tes remarques.

Pour la création d'un site avec nom de domaine perso, il fait payer un hebergeur
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Franchement, le plus intelligent (si vous voulez créer un truc en plus de ce qui existe déjà) c'est de monter ça dans Windbase, pas la peine de recréer un nouveau site ailleurs.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si on veut faire une base de shape, il manque des infos. Il faut prendre plus que deux largeurs, je verrai bien les largeurs toutes les 30cm, et en effet il faut aussi le rocker et le scoop. Mais c'est pas forcément facile à mesurer...

Si c'est juste pour choisir sa planche du commerce, je rajouterai le stance (écart entre les straps)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour la création d'un site avec nom de domaine perso, il fait payer un hebergeur

C'est vrai, mais aussi on peu faire ça gratuitement avec wordpresse pour le site et un autre service pour le nom de domaine gratuit, un peu plus long mais ça ce fait.

Cependant pourquoi faire un truc neuf et ne pas grouper cette base avec d'autres ou carrément enrichir une base existante ?

Si on veut une base de shape en effet il faut plus de renseignements et pourquoi pas s'inspirer ou enrichir la base du petit shaper...

Si on veux une base succincte type test de matos dans Wind alors on rajoute le stance et on pose tout dans Windbase non ?

Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?

La base de shape existe déjà, il suffit de l'enrichir avec l'accord de son patron.

La base type test existe ou pas ? Si non on peut en faire une comme décrit précédemment.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Avant de voir ou ca sera stocké, commencez deja a remplir n fichier type excel, quand vous aurez au moins une cinquantaine d'entrées, yaura matiere a stocker...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah oui, et d'ailleurs ça se mesure comment le stance? c'est quoi les repères?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Salut,

Très heureux que ça avance ! J'ai bidouillé ta fiche Matelot, pardon c'est plus très net la première ligne et je ne sais comment y remédier...

Cette première ligne comprend maintenant les données dont nous avons besoin, reste à définir clairement le comment de la prise des mesures de :

-l'OFO dans le cas d'un fish/swallow tail

-la distance tail/PDM

-le stance

-le poids

Quelqu'un à une idée ou faut demander ?

On dirait que la distance tail/PDM se mesure depuis l'intérieur du rail coté tail et jusqu'au tail.

Le poids serait donné nu, juste avec les pads et rien d'autre, planche sèche.

pour l'OFO et le stance ???

Merci @+

:)

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

OFO, c'est juste la largeur a 30(,48) cm de l'arrière.

Sur les planches de slalom, si il y au(x) cut(s) out, tu donne la mesure au(x) cut(s) out puis du rail.

La stance, j'aurai tendance a dire, pour que ce soit précis, la mesure entre les deux insert les plus proches et la mesure entre les deux insert les plus éloignées. Donc au final, stance max, stance min.

Après, je penses que ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir les quelques réglages de base utilisés.

Position PDM, Aileron (modèle, taille, placement si slot/usbox...), position de strap, voiles idéales (taille).

Eventuellement, ajouter les voiles ?

Mesures, courbure de mat avec compatibilité, poids, réglages...

Bref, compléter WindBase en y ajoutant 2/3 trucs.

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Oui les planches ont souvent un "cutted under edge" CAD que le rail rentre au niveau de la carène. Cela nous oblige soit à donner les deux valeurs, soit à n'en donner qu'une mais, en tout cas je pense qu'un schéma regroupant les mesures serait bien utile pour ne pas se planter en remplissant la fiche. Je dit ça car j'ai du mal à saisir quand tu dit :

la mesure entre les deux insert les plus proches et la mesure entre les deux insert les plus éloignées.

Je vois mais c'est pas sûr, pas aussi clair qu'un dessin.

Après, je penses que ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir les quelques réglages de base utilisés.

Position PDM, Aileron (modèle, taille, placement si slot/usbox...), position de strap, voiles idéales (taille).

Bien sûr que ce serait bien d'ajouter ce genre de renseignements. Alors est-ce qu'il faut faire une ligne pour chacun d'eux ou proposer ces exemples dans le cadre du remplissage de la case "commentaires" pour les y regrouper ?

Qui aurait un spécial test sous la main pour nous dire comment sont présentés les mesures, est-ce qu'il y a deux OFO, est-ce que le poids est donné à nu etc...

Répondre