Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Base de données mensurations des flotteurs, Préparation avant action
Re :Base de données mensurations des flotteurs, Préparation avant action
normalement le stance c'est vis avant du straps arrière, et vis arrière du straps avant, et effectivement tu as plusieurs stance possible sur une planche...
D'ac, dans ce cas on obtient la valeur de stance mini, pour la maxi il faut décaler le mètre sur les inserts suivants, à l'arrière comme à l'avant.
Nan tu obtiens ton stance à toi, suivant la ou sont tes straps...
Pardon Stef je me rends compte que tu parles des vis, j'avais compris inserts...
Salut à tous,
D'après notre shaper amateur préféré, ou le mien si vous préférez, un OFO se mesure hors tout, c'est à dire depuis l’extrémité réelle de la planche et non depuis l'intérieur d'un fish/moon tail éventuel.
Donc, corrigez moi si nécessaire, on peux en déduire le point de départ de la mesure de la distance tail/PDM que l'on peux choisir de terminer après le carré d'insertion de la vis de PDM, ou ailleurs c'est possible aussi, au début du carré par exemple.
Pour l'OFO et la largeur maximum de la planche, le maître-bau, on peux les prendre également hors tout, sans ce soucier des "cutted under edge" CAD de la rentrée du rail.
Du coup on aurais tout ce qu'il faut pour démarrer la conception d'une fiche explicative pour la prise des mesure et notice pour le remplissage de notre future nouvelle base de données.
Un volontaire pour commencer ?
Merci,
@+
D'après notre shaper amateur préféré, ou le mien si vous préférez, un OFO se mesure hors tout, c'est à dire depuis l’extrémité réelle de la planche et non depuis l'intérieur d'un fish/moon tail éventuel.
Donc, corrigez moi si nécessaire, on peux en déduire le point de départ de la mesure de la distance tail/PDM que l'on peux choisir de terminer après le carré d'insertion de la vis de PDM, ou ailleurs c'est possible aussi, au début du carré par exemple.
Pour l'OFO et la largeur maximum de la planche, le maître-bau, on peux les prendre également hors tout, sans ce soucier des "cutted under edge" CAD de la rentrée du rail.
Du coup on aurais tout ce qu'il faut pour démarrer la conception d'une fiche explicative pour la prise des mesure et notice pour le remplissage de notre future nouvelle base de données.
Un volontaire pour commencer ?
Merci,
@+
-
- Jiber
Et bien feu sur ma Kode et ma Isonic dès que je peux ! Demain en fin d'aprem sans doute !
-
- Jiber
Motivé pour nous dessiner quelque chose de chouette ?!
Allez allez
Allez allez
-
- Jiber
Dessiner une planche avec les mesures à prendre ou dessiner ma Kode et ma aa Isonic avec les mesures ?
Bonjour,
Avez vous regardé sur ce site là pour voir comment étaient prises les mesures ?
http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/f9-base-de-donnees
Plein de planches mesurées...
A +
Avez vous regardé sur ce site là pour voir comment étaient prises les mesures ?
http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/f9-base-de-donnees
Plein de planches mesurées...
A +
-
- Jiber
Bon ben....entre la St-Patrick et le cours de Macroéconomie, pas eu le temps de m'occuper des mesures... verrai ça ce week-end, ou demain soir