Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une glisse plus responsable

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Une glisse plus responsable

Message par Nausicaä »

Cath @ 22/04/2016 - 00h25 a dit:

On dit "tow-in"  ;)  La première fois que j'ai vu un foil fonctionner, il me semble bien que c'était Laird Hamilton en tow-in...

Faute de frappe je corrige merci Cath
windsurfx72
Newbie
Newbie

Message par windsurfx72 »

l'activité volcanique c'est pas grand chose par rapport à "nous" et elle était là avant et sera là après

image: http://directwind.com/forum/smileys/clindoeil.gif

;)

En savoir plus sur http://directwind.com/forum/forum-t54504-p4,une-glisse-plus-responsable.html#iUrjtGc2DF5vdgE3.99

Eyjafjallajökull (2010) : émission sans grosse conséquence si ce n'est pour le trafic aérien, Pinatubo (1991): non négligeable et conséquences climatiques au niveau mondial après une période d'éruption de 2 mois. Pas de modèle prédictif possible ni sur la durée ni sur la périodicité de ce genre d'évènements donc on ne saura jamais quel effet néfaste cela pourrait représenter à l'avenir (faut juste prier pour qu'il reste endormi ce p*#ain de volcan). "Vous voyez la grande Gaia essaye de se débarrasser de sa petite vermine" (nous avait dit un jour un prof d'histoire-géo, bien inspiré :blink:  :blink: ). Nos 200 ans d'ère industrielle donneront un taux de rejet bien supérieur, oui. Et oui, il faut eco-taxer le tow-in, le wake-board, les jet-ski, le moto-cross et le moto-quad (et tous les noms de sport composés sauf le windsurf :D), mais se pose quand même le problème du taux d'émission qu'on pourra raisonnablement atteindre.
windsurfx72
Newbie
Newbie

windsurfx72 @ 22/04/2016 - 15h20 a dit:

Et oui, il faut eco-taxer le tow-in, le wake-board, les jet-ski, le moto-cross et le moto-quad (et tous les noms de sport composés sauf le windsurf :D)

c'est pas l'argent qui va nettoyer la planète,

c'est notre bon sens...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Les jet ski je les vois défiler tous les jours devant chez moi de juin à fin septembre les jours de beaux temps ... Par grosse tram et encore plus marin y a plus personne... Mais entre les odeurs d'hydrocarbures et la pollution sonore... Te raconte pas...
windsurfx72
Newbie
Newbie

Bon sens ou pas...on est sensible à notre porte-monnaie donc il est quand même possible d'infléchir des comportements par ce biais. J'ai oublié le jet-surf et le flyboard (à moins que ce soit électrique ce truc mais ça m'étonnerait?).
Répondre