Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[WINDBASE] Interview... Mechouille O_o, Ou comment passer les 50 noeuds max

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :[WINDBASE] Interview... Mechouille O_o, Ou comment passer les 50 noeuds max

Message par KOUBY »

Viking @ 20/04/2016 - 21h48 a dit:

Autre question: on a vu une belle inflation des scores ces dernières ann?es avec désormais des perfs inimaginables il y a peu de temps encore, les 40 noeuds sont devenus banals et de plus en plus de gens se rapprochent des 50 ou les dépassent comme c'est le cas de Méchouille.

Sans du tout enlever le mérite des Méchouille, JMD et autres flying dutchmen, je pense aussi que l'on compare des 500m de l'époque avec des vmax 1 ou 2s aujourd'hui. L'effet GPS surement ?

Bon, sur 2016, Mechouille est quand même à 43.20 et jmd à 40.88  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Après, je vais de temps au temps au Rouet, et ce sont de vrais ovnis !!! Cerveau bien débranché + énorme engagement + grosse prise de risque vs les bancs de sable. Eux ne s'en rendent même plus compte, mais ça reste super impressionnant à rien qu'à voir !

Sans parler non plus des conditions : ils se mettent à l'eau quasi quelque soit la force du vent, en 5m²  :blink: Et c'est du full offshore bien sûr  :blink:

Et tout cela sans même évoquer les journées entières à attendre que le vent / plan d'eau soit mieux. Et les kilomètres souvent à pied en se faisant sabler la tronche pour rentrer au point de départ...

Honnêtement, je fais souvent demi-tour tellement je ne le sens pas quand je vois le vent / l’état du plan d'eau !!!

Le matériel de speed a surement évolué (j'y connais rien !) et surtout est dispo plus facilement, mais c'est surtout l'engagement des riders, leur persévérance et leur expérience ainsi que l’émulation actuelle qui les font progresser à mon sens....

Posted Image

Posted Image

Méchouille après une chute  :blink:  :blink:  :blink:  Normal quoi !!!

Posted Image
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que ce n'est toujours pas donné à tout le monde et quand tu vois Mechouille qui a les fesses au dessus du sable moi je sais que je ne passerais jamais là!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Honnetement , autant je me suis déjà chier dessus en vague surtout quand ca dépasse une hauteur de mat , autant en vitesse j'ai jamais eu ce sentiment , je pense que ca vient d'un faux sentiment de sécurité parce que tu penses controller , mais si j'avais prie un jour une grosse boite , ca m'aurait aussitot calmé et ramené à la réalité , je connais quand meme un coureur qui a fini avec son aileron de 22 cm planté dans le fion et qui a faillie avoir la fémoral sectionné et qui à eu le nerf sciatique touché .....
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

record perso à 43 nœuds pour la boite!  :dev:  :dev:

au moment de couper dans le clapot,la belle faute de carre comme à ski,

c'est quand tu rebondis 2 fois sur la surface de l'eau que tu commences à te dire que ça va vite!  :fear:  :fear:

l'avantage des ailerons modernes est  qu'ils sont bcp plus sécurisants,il y a très peu de spin outs,

on peut charger à bloc,ça tient!

bon,si vous voulez tester,y a peut être un coup à faire dimanche!  ;)  :love:  :love:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon allez les enfants je ramasse, j'envoie les questions dans le week end. Merci pour votre participage.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 23/04/2016 - 07h09 a dit:

Bon allez les enfants je ramasse, j'envoie les questions dans le week end. Merci pour votre participage.

Oula...

Alors quelques questions :

- Tu crois au canal à Leucate ?

- Si le rouet venait à fermer l'année prochaine comme c'est fort possible, tu fais quoi ? Corde  :snif:  ou freestyle  :fear:

- Pour Luderitz 2017, tu montes (enfin  :pinch: ) un crowfunding ?

Au niveau matos :

- Pourquoi pas de recherche sur des boards asymétriques ? Après les ailerons...

- M300 du flan ou une vraie piste ?

Et le kitespeed ne t'attire pas ?  :dev: Juste 10nd plus rapide  :gene:
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Questions envoyées, ya plus qu'a attendre. Parait qu'il est rapide le garçon :fear:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 27/04/2016 - 19h57 a dit:

Questions envoyées, ya plus qu'a attendre. Parait qu'il est rapide le garçon :fear:

Bah oui, pour les blondes à fortes poitrines et ce n'est pas ton cas  :D

Lundi midi, c'était une des RRD Ludertitz D'A² qu'il avait entre les pognes, pas ton questionnaire...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Il est vrai qu'au niveau des couilles, Mech pèse bon poids

à flirter grave avec la berge pour scorer bien comme il faut !

50 noeuds en v max en mer ouverte, qui dit mieux ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 06/05/2016 - 14h55 a dit:

Homerdusud @ 27/04/2016 - 19h57 a dit:

Bah oui, pour les blondes à fortes poitrines et ce n'est pas ton cas  :D

Lundi midi, c'était une des RRD Ludertitz D'A² qu'il avait entre les pognes, pas ton questionnaire...

Tu sers à quoi en fait papouniais ? E' quoi le délai de réponse de mech (ou le temps que je mets à le traiter) te concerne ?

Au fait, c était bien de baigner à la prise d eau en 7.8 parce-que le vent était trop fort la semaine dernière?(comment ça, aucun rapport? :fear: k
JM
Killer
Killer

Message par JM »

"Tu sers à quoi en fait papouniais ? E' quoi le délai de réponse de mech (ou le temps que je mets à le traiter) te concerne ?

Au fait, c était bien de baigner à la prise d eau en 7.8 parce-que le vent était trop fort la semaine dernière?(comment ça, aucun rapport? :fear: kTss, Tss, "

Papounet a beaucoup de rapports comme il est inscrit sur pas mal de sites de rencontres

et selon lui, ça cartonne grave, j'ai tendance à le croire, bref un puit de science de l'histoire du

windsurf allié a une expérience Culturelle sans fond :)

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 06/05/2016 - 19h15 a dit:

Tu sers à quoi en fait papouniais ? E' quoi le délai de réponse de mech (ou le temps que je mets à le traiter) te concerne ?

1 - A remonter le post pour qu'il ne se perde pas dans les tréfonds.

2 - A manifester mon mécontentement de groupie, pour la lenteur du paparazzi.

Au fait, c était bien de baigner à la prise d eau en 7.8 parce-que le vent était trop fort la semaine dernière?(comment ça, aucun rapport? :fear: k

Tu as joué les concierges avec FRA58 parce qu'il ne me semble pas t'avoir croisé, il y avait trop de vent ?

Il est vrai que l'on a du passer de 20 à 30 nœuds rapidos et que même Maka a sorti la 6.4, cela a du t'effrayer.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah heureusement que tu es la pour remonter mes posts, comment on ferait sans toi!

Bon, pendant que certains essaient de savoir qui etait a l eau ou pas, mech m'a renvoyé l'ITW. Ca va venir (mais pas ce soir.)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Papounet @ 08/05/2016 - 16h56 a dit:

Tu as joué les concierges avec FRA58 parce qu'il ne me semble pas t'avoir croisé, il y avait trop de vent ?

Il est vrai que l'on a du passer de 20 à 30 nœuds rapidos et que même Maka a sorti la 6.4, cela a du t'effrayer.

Tram faiblissante annoncée l’après midi  :pinch:

http://www.winds-up.com/spot-gruissan-windsurf-kitesurf-23-observations-releves-vent.html?date=2016-04-26
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais ca va remets toi, si on peut plus faire une ptite vanne sans que tu deterres l'ensemble des releves et la salinité du plan d'eau :fear:
Répondre