Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Du monde a la manifestation de Port La Nouvelle , contestation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Du monde a la manifestation de Port La Nouvelle , contestation

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

louping @ 30/04/2016 - 14h33 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2016 - 07h23 a dit:

je sais pas si c'est le kite qui attirent les connards ou si c'est la pratique du kite qui rend con , mais il y en a une beaucoup plus grande quantité en pourcentage  que chez les planchistes .....

Posted Image

Posted Image

Des fois , j'en suis à me demander si les kiters de l'années prochaine ont pas déjà débarqué .....

Je vous donne un exemple :

Il y a des petits rigolos leader d'opinions qui sont venu faire leur pub sur le forum du shop de Flysurf pour la marque Takoon qui est passé en vente directe en 2016 à moins 50 % par rapport au tarif 2015 et qui était diffusé en shop jusqu'à l'année derniere .

Résultat , les magasins qui avaient acheter du Takoon 2015 et qui en ont en stock doivent les brader à mini -50 % , voire - 75 % dont le site Flysurf .

L'admistrateur du site qui est aussi le patron du shop a réagie et fermé le post quand les gars en était rendu a donner leur numéros de 06 pour toucher leurs commissions , et ben ils en y encore qui trouvent le moyen de crier au scandale , à l'injustice et à la censure , non , mais on reve , quoi ......
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Et du coup, comment ça se passe maintenant pour accéder à la plage de PLN avec le Matos ???
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

pour l'instant comme d'habitude. la fin des travaux est prévue pour mi juin et à partir de là, plus d'accès direct sur la plage.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mise en place d'une organisation de transport payant par une asso soutenu par les shops du coin

et donc avec un 4x4 allant sur la plage!!

et utilisation d'une photo d'une des personnes militants pour l’accès libre!!

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne suis pas étonné, un peu déçu à chaque fois par nos politiques et nos commerciaux qui n'en loupent pas une...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Aujourd'hui côté KSL, il n'y a presque aucun windsurfer (trop loin pour se garer et porter le matos).

Avec une formule comme celle ci, ca donne l'opportunité à certaines personnes d'aller naviguer en mer en toute sécurité. Je ne vois pas le problème temps que ca reste un choix et non une obligation.

Je crois que beaucoup d'entre nous ont totalement oublié le danger d'un vent violent offshore. J'ai emmené il y a pas longtemps une personne "très expérimentée" naviguer dans des conditions relativement light (4.7) et son résumé, hormis le fait qu'il n'était pas du tout à l'aise, ca a été : vous êtes des grands malades de naviguer dans ces conditions.

Je pense particulièrement à ceux des campings avoisinnants et autres vacanciers qui ont besoin d'un cadre plus rassurant. En plus ils peuvent laisser le matos sur place.

Ca désengorge un peu les spots aux alentours et ca offre une alternative à l'eau marron des étangs.

Il y en a qui payent 150 euros pour naviguer 4 jours (ou pas) à 1300 dans une marmitte géante et se faire laminer par 45 noeuds alors pourquoi pas ...

Après effectivement si on concoit ca comme un modèle d'avenir pour le windsurf ... c'est triste ! Sans parler de la navette ni même de la photo utilisée sans autorisation.

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

les autre spots aux alentours étant bientôt trop compliqué d'accès, ça risque de devenir le modèle. en mettant le doigt dans l'engrenage, on s'engage dans une voie que localement nous refusons.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

c'est triste de voir ça , déjà que le prix du matos s'envole , maintenant il va falloir payer pour avoir accès à la mer .

20€ par jour je trouve ça énorme , à ce prix là il vende 1 ballade en 4*4 et une hypothétique sécu .

Quelle tristesse de constater qu'une fois de plus il y a une mainmise par quelques personnes du coin qui verrouillent l’accès selon leurs bon vouloir.

Et les horaires c'est quoi ? 09h30-13h30 ; 15h00-18h00 , après démerdez vous pour rentrer ? , c'est clairement pas jouable leur truc

Un peu déçu de trouver le logo de direct wind sur ce genre de site

http://www.kitesurfleucate.com/#!boutique/c1aho

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je pense que le logo n'a rien à voir avec notre site... (Enfin celui que Laurent met à notre disposition). A confirmer je vais lui demander de s'y intéresser parce que s'il y a usurpation de marque...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ya quand même 2/3 truc que je comprends pas dans cette histoire...

Si je dis pas de bêtise, PLN n'est pas le seul spot en France ou il y a de la marche entre la route et la mer ? Je pense à la Coudou, je pense aux plages de l'atlantique et leurs marées, etc...

Partout ailleurs les windsurfeurs ne se garent pas sur la plage et trouve des moyens d'accès (porter son matos sur une remorque et gréer au bord de l'eau, etc... Je connais pas d'endroit en France ou on se gare sur la plage pour aller se baigner, je vois pas pourquoi on le ferait pour aller naviguer ?

Bref, ces manifs c'est pour garantir un accès au spot et je ne comprends pas pourquoi cette demande bloque ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Je m'étais fait la même remarque Martin il y a qq tps..

le pbm n'est pas tant l’accès à la plage si j'ai bien compris, même si les habitudes sont tjrs difficiles à faire bouger, mais c'est que le seul parking mis à dispo se trouve à plus de 300 m ou 500 je ne sais plus de l’accès à la plage.. et qu'en plus, il n'y a pas de vue direct à ce parking ce qui augmente le fort risque de vol.

le peu de fois ou je suis allé à PLN, je me suis au début garé sur le parking juste devant la plage.. et tous m'ont dit de faire attention car c'est souvent que des bandes de nazes viennent braquer ta caisse..

après il y a surement d'autre éléments mais je ne les connais pas bien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le premier parking est petit, en plus interdit aux remorques, de plus une dune ça se protège ok, mais là point de dunes, et j'ai du mal à comprendre que construire un parking au lieu de rouler sur la terre existante soit écologique...

Sinon perso je ne connais pas beaucoup de spot ou on fait plus de 200/300m pour aller à l'eau, d'ailleurs si c'était le cas et encore plus par 40nds de tram, ben je crois que je n'irais pas ou alors il faudrait que ce soit vraiment un excellent secret spot, je ne l'ai fait que pour ce genre de spot en effet...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 27/05/2016 - 18h32 a dit:

je ne connais pas beaucoup de spot ou on fait plus de 200/300m pour aller à l'eau

ne viens jamais en Bretagne alors  ^^

sinon l'autre souci du parking prévu à PLN c'est qu'il est perpendiculaire à la plage, donc les premiers seront peut--être à 3-400m du bord mais les derniers seront à 2km, ça va changer les habitudes  :fear:

alors que bon vu les travaux pharaonesques du port, ils auraient bien pu prolonger le parking le long de la clôture parallèle à la plage, comme ça un bien plus grand nombre auraient pu être à "seulement" 3-400m
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Martin_A @ 27/05/2016 - 14h04 a dit:

Ya quand même 2/3 truc que je comprends pas dans cette histoire...

Si je dis pas de bêtise, PLN n'est pas le seul spot en France ou il y a de la marche entre la route et la mer ? Je pense à la Coudou, je pense aux plages de l'atlantique et leurs marées, etc...

Partout ailleurs les windsurfeurs ne se garent pas sur la plage et trouve des moyens d'accès (porter son matos sur une remorque et gréer au bord de l'eau, etc... Je connais pas d'endroit en France ou on se gare sur la plage pour aller se baigner, je vois pas pourquoi on le ferait pour aller naviguer ?

Bref, ces manifs c'est pour garantir un accès au spot et je ne comprends pas pourquoi cette demande bloque ?

Je crois surtout que le probleme viens du fait que l'on a du mal à se représenter ce que sont réellement 350 metres minimum et 2kms dans le pire des cas.

J'ai navigué à Carro, Fos, le Jai, pointe rouge, hyères et encore un peu plus vers l'est. Je vais régulièrement faire du SUP sur biscarosse, Hendaye, Bidart, la salie, windsurf sur arcachon. Plusieurs séjours   en bretagne (la Torche, Gwendrez, crozon, baie d'audierne, Brest, cote nord , concarneau mais aussi la turballe, ile Oleron  -oops on est limite bretagne ... etc...) . Je vous passe les spots à l'étranger.

Et bien vous me croirez peut être pas  ... mais j'ai rarement fait plus de 100 à 200  vrais mètres pour aller à l'eau, sauf à La Torche ou volontairement on marche quelques minutes vers le Bunker et à La salie ou t'arrives à pied en bas sans sup / surf et t' es crevé ...

Donc faut pas expliquer de trop qu'il y a qu'à port la nouvelle qu'on ne veut pas marcher.

Je précise d'ailleurs que je ne suis pas un habitué du spot car pas fan du tout du sable dans la tronche.

Par ailleurs quand on voit les travaux pharaonique qu'il y a pour le port, les incidences écologiques, je pense que les diverses propositions qu'ont fait les assos (dont bad11avec PLN windsurf) ne sont pas plus bêtes que faire des parkings en dur .

Pour rappel il s'agissait d'une bande de roulement, avec surement bien moins d'impact sur l'environnement que ce qui va se faire, sans parler de la fauche potentielle.

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ralaoups @ 27/05/2016 - 20h07 a dit:

Je crois surtout que le probleme viens du fait que l'on a du mal à se représenter ce que sont réellement 350 metres minimum et 2kms dans le pire des cas.

spots qui me viennent rapidement à l'esprit: L'espiguette, baie de somme, Wissant, le Touquet, Graveline,...

Edit: Tarifa camping Rio Jara  :fear:

Répondre