Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Félicitations Planche Mag !, Spécial test 2016 avec des avis carrément orientés

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ptilou4000
Killer
Killer

Re :Félicitations Planche Mag !, Spécial test 2016 avec des avis carrément orientés

Message par ptilou4000 »

yep ils testent les marquent qui sont distrib en france, et ce que les marques leur envoit..

pour Flikka j'ai essayé mais ils n'ont pas le temps de s'attarder sur toutes les fabrications customs... dommage je pense qu'il y auraient une clientèle de lecteur pour....
thejoker
Accro
Accro

Re :Félicitations Planche Mag !, Spécial test 2016 avec des avis carrément orientés

Message par thejoker »

ptilou4000 @ 22/04/2016 - 16h43 a dit:

yep ils testent les marquent qui sont distrib en france, et ce que les marques leur envoit..

pour Flikka j'ai essayé mais ils n'ont pas le temps de s'attarder sur toutes les fabrications customs... dommage je pense qu'il y auraient une clientèle de lecteur pour....

ils n'ont pas le temps??

non sans blague  :D  :D  :D

ils devraient prendre le temps de l'alternatif enfin plutôt de la nouveauté

plutôt que tester des trucs à 2500€

comment comptent ils se refaire une clientèle fidèle?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ba ils font avec les moyens du bord.. donc pas trop de déplacement, juste je pense sur Carro/Fos/ Jai ?

du coup faut attendre le bon coup de vent, avec les vagues ou pas, et il y a plusieurs testeurs qui ont tous un taf a coté, donc ca limite le temps de test... si tu veux vraiment approfondir et faire qq chose de plus objectif, il faut du temps...  
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ptilou4000 @ 22/04/2016 - 16h52 a dit:

ba ils font avec les moyens du bord.. donc pas trop de déplacement, juste je pense sur Carro/Fos/ Jai ?

du coup faut attendre le bon coup de vent, avec les vagues ou pas, et il y a plusieurs testeurs qui ont tous un taf a coté, donc ca limite le temps de test... si tu veux vraiment approfondir et faire qq chose de plus objectif, il faut du temps...  

ah oui c'est vrai que ces cons sont sur Grenoble  ah ah ah  :D  :D  :D

peuvent pas déléguer une équipe de 1 plus invité locaux à la journée  avec un hangar  pour le matos en Bretagne ou dans le sud?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ba non les testeurs sont sur place à Carro...

le chef des testeur qui se ballade avec son gros camion plein de matos, et il fait appel à des locaux pour tester le matos..

mais vas tester 7/8 boards de vagues .. en une demi journée avec 3 ou 4 testeurs dif qui doivent tous l'utiliser un certains moment pour pouvoir en ressortir qqs choses de concret.. ca prend du temps..

aprés.. ils recoivent le matos tardivement aussi.. ce n'est pas comme s'ils avaient 1 an pour le tester.. c'est genre 1 mois ou 2 max... donc pas évident..
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

je m'interroge aussi sur le type de matos testé,

protos ? pré série ? planche prise au hasard sur la chaine de production ?

en fait j'ai déjà la réponse  :fear:

:D  :D  ;D  :lol:  :lol:  :dev:  :D  :fear:

ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

pieuvre @ 22/04/2016 - 16h25 a dit:

Bien sur que non c'est pas pris direct sur la chaine de prod. Tu crois quoi, qu'ils arrivent avec des cartes "inspecteur / testeur Wind  / PM" et qu'on leur ouvre les portes comme ca ?

Les mags existent encore juste parce que ce sont des passionnés qui le font (et qu'ils ne compte pas dessus pour bouffer :D ).

Pour le reste, regardez un peu ce qui se fait dans les autres pays en terme de tests. On m'a fait remarqué ca il n'y a pas longtemps : je ne suis pas sur qu'il y ait un équivalent ailleurs en europe.

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

pieuvre @ 22/04/2016 - 17h25 a dit:

sachant que c'est l'importateur qui file les boards... elles sont forcement de série.. ce sont donc les mêmes que vous achetez en shop car même en shop c'est le même importateur qui leur vend... et qui, lui, les achète à la marque...

la marque ne va donc pas faire un proto ou pré serie.. juste pour un test pour un pays.. il en faudrait pour tous les autres..

et le matos est renvoyé à l'importateur après les test..

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ralaoups @ 22/04/2016 - 17h35 a dit:

Bien sur que non c'est pas pris direct sur la chaine de prod. Tu crois quoi, qu'ils arrivent avec des cartes "inspecteur / testeur Wind  / PM" et qu'on leur ouvre les portes comme ca ?

Les mags existent encore juste parce que ce sont des passionnés qui le font (et qu'ils ne compte pas dessus pour bouffer :D ).

moi je crois que tu aimes bien le matos Goya  :D

:D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ptilou4000 @ 22/04/2016 - 18h04 a dit:

sachant que c'est l'importateur qui file les boards... elles sont forcement de série.. ce sont donc les mêmes que vous achetez en shop car même en shop c'est le même importateur qui leur vend... et qui, lui, les achète à la marque...

c'est bizarre car j'ai toujours 400g d'écart entre le poids mesuré magazine et ma board  :D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

La Pieuvre : tu n'as cas proposer tes services ! Je suis qu'ils seraient ravis d'avoir ton expertise sur le matos et pour apparemment ils ont besoins de bénévole parce que ceux qui critique leur mag ne l'achète plus (normal !).

Peut-être que si tu t'y impliquais les tests seraient vachement mieux... En plus tu aurais toutes les opportunités de choisir la board qui te convient le mieux !

Rien qu'en te répondant je me rends compte que mon message est aussi stérile que le tien !

Tiens, je viens de vérifier : BIC n'est pas testé dans WIND mais fait une pub en avant troisième de couverture : qu'est ce qu'il faut en déduire ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

comment tu expliques que Planchemag teste 10 voiles GUNSAILS ? même Pryde et North ont moins de voiles testées...

Pourquoi n'y a-t-il pas des voiles Decathlon ?

Pourquoi n'y a-t-il pas des customs série comme Flikka ou autres ?

F2 pas testés,

Hotsails=1 seule voile testée,

Challenger sails=1 seule voile testée,

Voiles SideOn pas testées,

NAISH pas testés !!!

Soit c'est PM qui demande pas, soit c'est les marques qui envoient pas.

Limite, ce dernier cas ne m'étonnerai pas.

Naish, j'ai l'impression que l'Europe il s'en fou un peu... Il n'a (quasiment ?) plus aucun rider européen d'ailleurs (cf. Wesh et Hebert).

Hot, y'a masse de com autour de la KS3, les autres on en entend pas parler... Y'a qu'a voir leur site officiel, la vidéo de la quad date de 2014...

Les customs, je crois qu'il y avait eu un test d'une blacklocal a un moment, donc a la limite pourquoi pas.

Mais faut pas du 100% custom, car a priori, personne ne pourra avoir la même planche que celle testée. Et le shapeur a pu très bien sortir sa meilleure planche comme sa pire pour le test.

Pour des semi-customs comme ont dit, tels que la CoreWaveLine de chez Flikka ou les Witchcraft, c'est possible.

D'ailleurs, à la coudou, j'ai vu il y a quelques temps ce que je crois etre des testeurs d'une magazine d'un pays plus au nord... Je ne me souviens plus duquel, mais ils faisaient tourner beaucoup de matos, avec les autocollants du mag sur les voiles... Donc ?? Bref, ils avaient une Flikka CoreWaveLine allwave (la trifin).

Gun essaie de s'enlever sa réputation de mauvaise voile, en partie avec beaucoup de visibilité par via test test ?

Je ne dit pas que c'est des mauvaises voiles... Mais je sais que beaucoup beaucoup de windsurfeur considère que c'est du bas de gamme, fragile et pas performant.

Tiens, je viens de vérifier : BIC n'est pas testé dans WIND mais fait une pub en avant troisième de couverture : qu'est ce qu'il faut en déduire ?

La techno avait été testé il y a 3/4 ans, le shape a pas bougé depuis, donc je peux comprendre qu'il ne la reteste pas pour faire un copier/coller.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Pour les customs ou les semi-customs ça donnerait quoi ?

"J'ai demandé ça, ça et ça et j'ai eu ça, ça et ça et j'ai ressenti ça, ça et ça." !

Qu'est ce que ça donnerait ? Pour les shapers chacun risque de prêcher pour sa paroisse et rentrer dans un débat stérile.

Par contre, avec un cahier des charges précis et identique à chaque shaper, se serait intéressant de voir leur interprétation personnelle. C'est ce qui se faisait il y a 20 ans (je me souviens d'un test sur le convertible dans la première moitié des années 90 et un sur le freestyle dans la deuxième). Aujourd'hui la réponse des shapers (toute louable et logique) serait qui paie !

Et comme les magazines ne s'achètent plus...

Vu les prix et le ressenti très personnel (c'est un sport de sensation !), peut-être que l'avenir est dans le custom et chacun aura la meilleure planche du monde.

PS : Je me souviens aussi des années 80 ou les tests étaient fait par des moustachus et des topless !

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Pour les années 80, l'objectivité je ne m'en souviens plus mais je pourrais vous retrouver ça.

Mais je suis sûr qu'ils se prenaient moins la tête qu'aujourd'hui ! (Sauf pour la taille de la moustache... Et encore !)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

ralaoups @ 22/04/2016 - 17h35 a dit:

pieuvre @ 22/04/2016 - 16h25 a dit:

Pour le reste, regardez un peu ce qui se fait dans les autres pays en terme de tests. On m'a fait remarqué ca il n'y a pas longtemps : je ne suis pas sur qu'il y ait un équivalent ailleurs en europe.

Les tests sont systématiquement de meilleur qualité et plus approfondis dans le mag allemand SURF.

(Je suis abonné à 4 mags de planche ;) )
Répondre