Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

clap de fin à PLN

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gigi66
Timide
Timide

Re :clap de fin à PLN

Message par gigi66 »

boli @ 04/07/2016 - 20h01 a dit:

Allez voter, vous avez le choix entre la peste et le chol?ra c'est vous qui voyez.....  :pirate:

Sarkozy vs Hollande et vive la France  :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 05/07/2016 - 18h57 a dit:

Nausicaä @ 05/07/2016 - 17h42 a dit:

C'est sur c'est le moment d'être assimilés aux casseurs des manifs contre la loi travail pour (et soyez certains que le raccourci sera fait) rouler sur une plage en bagnole...

Si ça part ne serait-ce qu'à peine en sucette ce sera définitivement fini... Pour tous les spots du coin

tu ne serais pas un fonctionnaire flippé qui relaie les menaces gouvernementales??   B)

Ah mince tu t'es fait un bad.

Tu sais la seule chose qui me fasse flipper en dehors de Larousse et des hommes poulpes, c'est la petole ... Et encore... :D

Apres on peut se parier une bonne binouze si tu veux! J'irai manifester, mais si le mode d'action ne me convient plus, je passerai mon chemin.

Je suis révolté, comme Laurent et tant d'autres qui ont sué sang et eau pour éviter que les spots ne nous soient rendus inaccessibles, mais relis certaines de mes interventions sur le sujet: les politiques locaux avaient décidé dès le départ de nous le mettre bien profond, car il avaient la "loi" pour eux. Je pense que le semblant d'écoute qu'il y a eu à moment donné etait justement pour temporiser, faire espérer alors que tout était joué depuis l'origine...

On nous a bien pris pour des cons et ça va continuer. Je dis juste attention à ne pas légitimer le fait qu'on nous fasse passer pour ce que nous ne sommes pas...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 05/07/2016 - 18h58 a dit:

toujours le même décalage entre élite et peuple

rare sont les compétiteurs qui sont restés humbles...

citez m'en un...

Miriam ? .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/07/2016 - 11h13 a dit:

thejoker @ 05/07/2016 - 18h58 a dit:

toujours le même décalage entre élite et peuple

rare sont les compétiteurs qui sont restés humbles...

citez m'en un...

Miriam ? .......

Spoilerje pensais exactement la même chose mais j'avais pas osé le dire car la modo est très très sensible en ce moment

Spoiler :D  :D  :lol:  :lol:  ;D  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 06/07/2016 - 08h56 a dit:

thejoker @ 05/07/2016 - 18h57 a dit:

Nausicaä @ 05/07/2016 - 17h42 a dit:

C'est sur c'est le moment d'être assimilés aux casseurs des manifs contre la loi travail pour (et soyez certains que le raccourci sera fait) rouler sur une plage en bagnole...

Si ça part ne serait-ce qu'à peine en sucette ce sera définitivement fini... Pour tous les spots du coin

tu ne serais pas un fonctionnaire flippé qui relaie les menaces gouvernementales??   B)

Ah mince tu t'es fait un bad.

Tu sais la seule chose qui me fasse flipper en dehors de Larousse et des hommes poulpes, c'est la petole ... Et encore... :D

Apres on peut se parier une bonne binouze si tu veux! J'irai manifester, mais si le mode d'action ne me convient plus, je passerai mon chemin.

Je suis révolté, comme Laurent et tant d'autres qui ont sué sang et eau pour éviter que les spots ne nous soient rendus inaccessibles, mais relis certaines de mes interventions sur le sujet: les politiques locaux avaient décidé dès le départ de nous le mettre bien profond, car il avaient la "loi" pour eux. Je pense que le semblant d'écoute qu'il y a eu à moment donné etait justement pour temporiser, faire espérer alors que tout était joué depuis l'origine...

On nous a bien pris pour des cons et ça va continuer. Je dis juste attention à ne pas légitimer le fait qu'on nous fasse passer pour ce que nous ne sommes pas...

va bien falloir un jour se battre pour de vrai, non?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Bon, ben hier, après 2 jours à baigner dans les étangs, j'ai décidé de tester ce parking à PLN.

Barre à 2m bien présente, et pour cause, l'accès passe par un tunnel sous le chemin de fer  :blink:  Le chemin (5/6km en tout) est de bien mauvaise qualité (j'ai roulé à 30km/h péniblement), et une magnifique bordure en béton de 50cm de haut oblige à rester bien concentré les 2 derniers km...

Parking en épi obligatoire (à cause d’espèce de barrières / poutres sur le sol). Pour les remorques, il faut dételer et sécuriser sa remorque (et prendre 2 places  :snif: )

La plage est en contrebas du parking (d'environ 60cm), d'amoureux rochers bien saillants attentent nos petits pieds. Et en terme de plage, c'est plus une espèce de poussière bien fine et dégeue dûe aux travaux du parking.

Et ensuite, la partie la plus fun : la marche à pied   :snif:  Pour ceux qui connaissent le spot, c'est simple, on est garé à un peu plus du double de la distance d'avant (pour les premiers arrivés, après, c'est 3m de marche de plus par voiture garée, le parking étant perpendiculaire à la plage). Mesure GPS ce matin : 15 minutes aller retour parking / rivage  :unsure:

Pour info, la manif' prévue ce dimanche a été interdite par le maire de PLN au regard des événements tragiques de Nice.
Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Si je voulais faire dans l'humour noir, je dirais qu'il est stupide. On n'a plus le droit de rouler sur la plage... On ne risque pas de s'y faire écraser par un malade mental ... :fear:  :fear:  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je n'y suis jamais allé. Mais ça me fait de la peine pour les habitués du spot. Je ne pense pas que les planchistes représentent un danger pour la protection du littoral. Contrairement aux promoteurs. Mais eux, ils ont de quoi graisser la patte aux élus...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Il n'y a vraiment aucun élu qui tende l'oreille à ce sujet, même pas un ou deux conseillers municipaux ?
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

Si nos problèmes ne venaient que de la mairie, nous aurions certainement avancé. manque de courage également de l'agglo du département et de la région. le conservatoire du littoral  et le parc naturel régional jouent sur du velour avec le soutien de l'état. Nous avons une classe politique incapable de soutenir ses administrés concentrée uniquement par ses petites combines et ses ambitions personnelles.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Homerdusud @ 05/07/2016 - 15h08 a dit:

BREUM le beton.

Faut arreter d etre gentil, me souviens etant gamin dans PM ils racontaient qu'une digue a construire par une mairie aller tuer un spot, les mecs faisaient carrement la guerilla, piquaient les clefs de tracto pelles and co....

Je trouve que la contestation a été particulierement gentille, du coup, ils ont fait tout ce qu'ils ont voulu, en enfilant gaiement tout le monde.

J'ai aussi l'impression qu'a part les plancheux, tout le monde s'en bat les couilles, y compris les locaux genre pecheurs ou baigneurs.

Nos politiques sont sensés décider en fonction de l'intérêt général. Si à chaque fois que cet intérêt général va à l'encontre d'un intérêt particulier il fallait en passer par la guérilla, on a pas fini...

Plutôt que de se battre contre, pourquoi ne pas jouer le jeu de ce nouveau parking, de mettre une pancarte avec un lien + flashcode vers une enquête publique pour les usagers et ainsi pouvoir démontrer ce que vous aviez pronostiqué?

Si vraiment vous avez envie d'un coup de force, pourquoi ne pas organiser une journée péage gratuit ou l'emmaillotage des cabines radar sur la route des spots?

nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Quand j'ai apprit les fermetures des spots il y a quelques années avec le projet natura 2000 si je me trompe

J'avoue que je me suis même pas battue

Car quand tu veut faire passer un aménagement du littoral souvent bien crade au niveau infrastructures, tu joue la carte écologique avec les petits oiseaux et les petits poissons qui vont mourir si on intervient pas

Sa fait longtemps que je vis à Narbonne pour savoir que la chasse , la vigne et le rugby comptes beaucoup au niveau électorat

Maintenant les planchistes en colère il s'en branle complet

J'ai vue mateille a gruissan juste pour un projet immobilier ils ont ruiné le spot avec un canal qui réuni l'étang avec l'entrée du port

J'avoue que au fur et à mesure des projets écologiques je vois la côte et les étangs changer en quelques chose de bétonner et les libertés naturel de la côte se réduire

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mathilde ruiné par le canal? Pourquoi?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 19/07/2016 - 07h25 a dit: