Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reconversion
Re :Reconversion
Trouver un job dans le milieu marin mais qui te permet de ne pas partir au bout du monde du jour au lendemain pendant 3 mois!
Ca doit exister tout de même?
Endorphin @ 06/08/2016 - 14h39 a dit:
Tchoocolate @ 06/08/2016 - 14h10 a dit:
Je suis obligé étant donné que c'est l'été qu'il y a des missions et un peu en hiver.
De toute façon je ne veux plus des bateaux, je ne profite pas.
Merci
Il y a un point interessant je trouve dans ton histoire, et valide pour les plus jeunes du forum: Tu as suivi un formation "passion" (enfin j'imagine) mais tu te retrouves piege dans un métier qui en fait, si interessant, ne te laisse pas vivre du tout tel que tu le souhaiterais.
Pesonnellement j'ai fait une formation alimentaire (inge), dans une petite ecole qui plus est, et pourtant j'ai un niveau de liberte dont beaucoup reveraient. Bref les choix les plus plaisants ne sont pas forcement ceux que l'on croit!
Clairement d'apres ce que tu decris tu es bon pour un conversion. L'une de mes soeurs est passe du coq a l'ane: comptabilite vers métier d'infiermiere et depuis elle est 10x plus epanouie. Alors fonce et bonne chance
C'est quoi ton job Endorphin? Des ingés j'en connais (dont moi) mais avec des horaires très souples j'en connais moins!
Etant pourtant au forfait, je ne peux pas me permettre de me barrer comme ça pour naviguer. La tendance est plutôt à la journée de 11h
Alors, la solution à ton problème me semble d'acheter une bonne combarde tout simplement. Surtout que les hivers sont bien supportables quand même, moi ça faisait des années que je n'avais pas navigué l'hiver en Normandie, c'est passé nickel cet hiver.
-
- Killer
polo29sud @ 06/08/2016 - 18h45 a dit:
C'est quoi ton job Endorphin? Des ingés j'en connais (dont moi) mais avec des horaires très souples j'en connais moins!
C'est comme partout. Il y a des boites, des patrons bien et d'autres moins bien. Ma boite est plutot a l'ecoute de mes besoins et j'essaie d'etre a l'ecoute des siens. Quasi 20 ans avec un meme patron permet d'etablir un respect et une comprehension mutuelle des attentes. Apres c'est plus facile dans une petite boite qu'un grosse j'imagine.
Pour le métier lui meme c'est du truc classique d'inge de petite boite: de la gestion de projet, du design, du marketing... Rien de bien unique.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est plus proche d'un boulot d'indépendant avec les avantages et la sécurité du salariat mais c'est quand meme exceptionnel .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
En lisant le début de ton message , c'est cru que tu allais parler de ma belle soeur .......Viking @ 06/08/2016 - 22h28 a dit:
Les bons coups en Normandie, ils sont l'hiver. Cet été, ça n'aurait servi à rien d'avoir du temps, il y a pétole et les rares coups sont en slalom.
Alors, la solution à ton problème me semble d'acheter une bonne combarde tout simplement. Surtout que les hivers sont bien supportables quand même, moi ça faisait des années que je n'avais pas navigué l'hiver en Normandie, c'est passé nickel cet hiver.
Pour en revenir au problème de fond de Tchoocolat , si tu ne supportes plus le coté précaire de ton boulot et que tu veux vraiment pas bougé de ton home spot , le fonctionneriat téritorial ou national te temps les bras , après je sais pas si tu trouvera dans ta branche mais tu peux sans doute passer des concourts avec ton niveau universitaire .
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/08/2016 - 07h59 a dit:
A priories , d'après ce que j'ai compris , le très gros avantage que tu as Endorphin , c'est que tu bosses de chez toi et d'ou tu veux dans le monde et aussi avec les horaires que tu choisies du moment que le boulot est fait , non ?
.
C'est un peu ca. Mais faut pas croire il y a pas mal de contraintes aussi Quand tu as des horaires tres souples, d'une certaine facon tu n'es jamais "off".
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/08/2016 - 08h01 a dit:
Pour en revenir au problème de fond de Tchoocolat , si tu ne supportes plus le coté précaire de ton boulot et que tu veux vraiment pas bougé de ton home spot , le fonctionneriat téritorial ou national te temps les bras , après je sais pas si tu trouvera dans ta branche mais tu peux sans doute passer des concourts avec ton niveau universitaire .
Pas mal de chance de se taper Paris pendant quelques annees non?
En meme temps Paris-Normandie c'est presque pareil. Tu peux probablement bosser a Paris la semaine et etre a la maison le weekend en attendant mieux.
Endorphin @ 08/08/2016 - 08h49 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/08/2016 - 08h01 a dit:
En meme temps Paris-Normandie c'est presque pareil. Tu peux probablement bosser a Paris la semaine et etre a la maison le weekend en attendant mieux.
Pour avoir pratiqué, ça ne marche pas, le vent souffle du lundi au vendredi
Non, le secret pour naviguer, c'est d'habiter près du spot. C'est la base. Bon après si Tchoocolate est à Alençon, oui autant déménager
Tu habites où en Normandie Tchoocolate?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pas forcement , s'il postule pour un post dans la commune ou il vit , plus large il peut viser le département et pour finir la région .Endorphin @ 08/08/2016 - 08h49 a dit:
Autrement si tu veux devenir enseignant , le truc est d'aller dans le privée pour ne pas se retrouver dans le 9.3 , tu es sur de pas sortir du département .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Tout a fait d'acord , c'est ce que j'ai fai pendant 15 ans , c'est a toi de t'adapter au vent et pas l'inverse .....Viking @ 08/08/2016 - 09h30 a dit:
Pour avoir pratiqué, ça ne marche pas, le vent souffle du lundi au vendredi
Non, le secret pour naviguer, c'est d'habiter près du spot. C'est la base.
Avec cette méthode , j'arrivai à naviguer 120 jours en moyenne par an , mon record étant de 146 jours une année particulierement venté .
Je sais pas si c'est un effet du réchauffement climatique , mais depuis fin Juin , on doit dépasser les 30 jours supérieure à force 4 cette année ici en Bretagne Sud , je me suis encore gavé hier et encore j'ai pas de foil qui multiplie par mini 2 fois la possibillité de nav .....
J'habite à côté de Toulon, donc des spots à proximité, mais en étant libre que le week-end, ben je navigue pas tant que ça... Il y a 52 week-end dans une année, soit 104 nav maxi ( sans compter les vacances). Mais il y a les impératifs (femme, enfant) et puis il n 'y à pas du vent tous les jours...
stef38 @ 08/08/2016 - 12h02 a dit:
Pourtant y a bien une 9.0 dans ta signature?
Yep mais elle est en Thaïlande. dans ma signature à gauche mon quiver français, à droite mon quiver Thaïlandais