Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reconversion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Tchoocolate
Timide
Timide

Re :Reconversion

Message par Tchoocolate »

Klamh S. Negen @ 10/08/2016 - 11h20 a dit:

Tchoocolate @ 09/08/2016 - 13h03 a dit:

Je voulais travailler au début à l'ifremer.. mais qui propose que des CDD de 6 mois...

Puis il y a paris au siège des grandes compagnie offshore (4h de la mer)

Ensuite les petites entreprises qui bossent comme des dingues..

Il reste les postes dans les ports mais la ce sont des anciens du shom..

Pour répondre aux questions je gagne en net par mois environ plusieurs fois le smic chaque mois en repos compris. Certains diront que c'est pas mal, mais la liberté n'a pas de prix, sans compter l'impact sur la santé.

Je tiens à rajouter que dans ce milieux Il y a environ 75% de divorcés, et qui arrivé à la retraite  décédes. Le turn over est important, on se retrouve des fois dans des chambres à 4, avec une salle de bain à l'hygiène déplorable.

En fait il y a 2 catégories d'offshore, il y a les grosses boites avec les bateaux avec cinéma, hammam, salon dans la chambre etc et l'autre ou ce sont des locations de bateaux et la c'est pas terrible.

Tu bosses dans quoi exactement actuellement ?

Je raconte un peu mon parcours aussi, ça peut servir pour des gens qui se posent des questions sur l'offshore.

J'ai fait 6 ans et demi de sismique en interventionniste (je partais souvent du jour au lendemain). Ca avait ses avantages et ses défauts mais je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté au final. Surtout pour ce côté compensation du vol de ta vie par l'argent. Oui t'es bien payé offshore mais tu ne vois pas ta famille pendant 6 mois, et tu passes ton temps à essayer de rattraper ce temps perdu pendant tes récups. C'est usant à force. Donc je te comprends tout à fait  :D

Par contre beaucoup de mecs qui sont en rotations fixes kiffent ce lifestyle et yavait beaucoup de bons jeunes surfers célibataires qui pouvaient disposer des 6 mois de libres et de la thune pour se faire des gros trips de malade. Il y avait le frangin de Timo Mullen dans la même boite que moi mais je l'ai jamais rencontré.

En tout cas je regrette pas de l'avoir fait, j'ai été dans une cinquantaine de pays (dont deux fois à Luderitz) et j'ai vu/vécu des choses que beaucoup ne connaîtront pas

Sinon l'Ifremer c'est bien pour le temps libre. J'ai un pote qui y étais à Lorient et qui me disait que dès que ça souffle ou qu'il y a des vagues, il n'y a plus personne. Par contre la paie est dégueu.

Un truc qui m'aurait bien botté c'est Shore Rep, où tu organises la logistique à terre pour la mission en mer (crew change, ravitaillement, administratif, etc...).

Mais un poste bien payé, près de la mer, où tu voyages un peu mais pas trop, avec de la flexibilité pour aller à l'eau, on est nombreux à le chercher encore  :D

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de discuter avec vous, je ne suis pas le seul.

C'est sûr que les rotations fixe permettent de s'organiser, mais la je ne sais même pas ou je serai dans 2 mois.

En ce moment je suis en Indonésie pour de l'ensouillage de câble, et je fais de la recherche d'explosif dans le nord Europe pour les futurs champ éolien.

Il est vrai que le shore rep n'a pas l'air de stresser.

Que fais-tu maintenant?

Concernant la FP, l'étape à Paris est obligatoire?

Merci

KSN
Timide
Timide

Re :Reconversion

Message par KSN »

Je suis responsable d'équipe de production dans la même boite. On ne pas faire plus métro-boulot-dodo que ça xD.

Mon seul déplacement en 2 ans ça a été à Rennes. Je pense que je repasse Ivory chez AF cette année après quelques années Platinum  :D

Shore Rep mine de rien tu bouge pas mal aussi. Mais t'es à terre tous les soirs et pour peu que ce soit dans des pays avec un bon potentiel surfistique, tu dois pouvoir te faire des sessions.

Le mieux que j'avais vu c'était sur une rotation à Madagascar. Les pilotes d'hélico venaient d'Afrique du Sud pour la mission, avaient ramené leur matos de kite sur place et ne faisaient que deux rotations vers le bateau par semaine (+ les urgences éventuelles)... Royal avec une paie que j'imagine pas dégueu...
Répondre