Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par Lomic »

Hergé @ 25/08/2016 - 21h16 a dit:

Finistère nord: je suis loin des Touboulet !

de quel côté ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par stef38 »

Purée tu as un sacré musée!
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par Hergé »

Ça oui ! Je dois avoir un Shape de tous les grands shapers des années 90...


Maintenant faut faire le ménage  :(


D'où la recherche d'une idée de les garder auprès de soi sans les avoir dans le garage.


Mais j'en ressort quelques unes de temps en temps...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par Endorphin »

Hergé @ 24/08/2016 - 22h11 a dit:

Merci Cath, Tortue et utestit : je vais approfondir vos pistes. J'aimerai quand même les garder si possible (grand nostalgique que je suis  :gene: ).


A Endorphin : Toutes mes planches sont prêtes à naviguer et nickel propre à quelques détails près :


- Mosquito (1991) : des traces de colle néoprène autour des pads Gorilla de l'époque

- Alto (1991) : déco usée au niveau du pied de mat

- Mega Jag (1992) : presque comme neuve

- AHD speed slalom 2.65 (1992) : comme neuve mais pads mal collés

- F2 sputnik 270 Gorbatchev (1991) : 1 insert de strap limite mais comme neuve

- Tiga 2.75 (1992) : un peu usée mais praticable

- Bic allegro (1989) : refaite à neuf

- Copello 2.75 (1995) : 3 impacts de 2 mm


Il manque quand même des straps sur certaines...


Voilà pour l'essentiel !




Bon une chose est sure, ne les jete pas!!! T'as pas un shop interesse pour une deco de plafond?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par stef38 »

Les accrocher au mur sur une terrasse couverte chez soi, perso je les donnerai pas, trop de collectors!
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par zurfer »

ça vaudra peut-être cher un jour.


On achète bien des mehari à 20 k€ de nos jours!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par FiFi »

Je poste rarement les conneries leboncoin mais en regardant vite fait ce matin, le choc.

Comme d'hab', un truc pas méchant, Charlotte vend à 250 euros une noname à dérive sans mat ni voile. Surement une erreur faute de connaitre le marché, passons.

Ensuite le gros client, celui qui en veut :


Posted Image


Fouyaya...


Sinon je viens de voir sur Lacanau une Astrorock état neuf, pas une rayure, straps juste montés... 30 euros.

La même que mon ex, déco "007", si elle n'avait déjà été achetée je la prenais pour nostalgie.


P.J.
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:34
Contact :

Re :Recyclage de vieilles planches, une seconde vie pour nos anciennes planches : des idées ?

Message par P.J. »

En attendant d'avoir une meilleur idee, voila comment j'utilise mes vielles planches....

Posted Image

Celle de droite etait l’œuvre d'un shaper local (dont j'ai oublié le nom, honte à moi!) basee sur une Tiga 270

Celle de gauche avait été faite par moi-meme:  shape de vague, environ 6kg et j'ai jamais reussi à la casser!  ;D

Celle du dessous avait ete faite par un shaper marseillais si mes souvenirs sont bons... J'avais commence à la poncer pour faire une déco...  :(

A une epoque, je voulais suspendre mes Combat Wave, mais j'ai toujours pense (naïvement) qu'elles pourraient encore servir...  :rolleyes:
Répondre