Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite présentation d'un nouveau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jodu30
Newbie
Newbie

Petite présentation d'un nouveau

Message par jodu30 »

Bonjour tout le monde. Heureux d'avoir pu intégrer le forum. Je m'appelle Jonathan ( JO) ca sera mieux pour vous. Je suis un pur vraiment pur débutant qui n'a envie que d'une chose : PROGRESSER.<br />
Je suis attiré par ce beau sport depuis longtemps mais je ne pouvais pas pour des raisons que je vous épargnerez. En l'occurrence j'espère que vous m'accorderez un peu de votre temps ne serais ce que pour essayer de me booster parce que j'ai tendance à baisser les bras mais je me colle des coups de pieds au cul pour avancer et Be rien lâcher. J'ai eu droit à ma première séance sur le spot du ponant ( grau du roi ) avec un super mono très compétent. Résultat j'aurais réussi à faire quelques dizaines de mètres avant de me retrouver comme d'habitude, le cul dans l'eau. Alors j'ai énormément de mal à tenir l'équilibre sur le flotteur. J'espère que tous débutants aura connu ce problème ?? Après ma corpulence assez lourde ne me facilite pas la tâche ( je vais y remédier).<br />
Bref....<br />
Sinon j'ai 35 ans , 2 enfants et je réside sur CALVISSON ( Gard ).<br />
Voilà je ne vous ennui pas trop j'espère et au plaisir de lire vos conseils qui me permettront de progresser..
Viking
Accro
Accro

Re :Petite présentation d'un nouveau

Message par Viking »

Bonjour et bienvenue

Quel est ton poids et ton flotteur?
jodu30
Newbie
Newbie

Message par jodu30 »

Mon poids 125. ( non il n'y a pas de virgule ) et le flotteur difficile à dire parce que c'est un flotteur que l'on me fourni lorsque je prends des cours ..

Je crois qu'il m'a 160L
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Faut surtout pas le prendre mal ou autre, mais pour s'éclater dans ce merveilleux sport, il va effectivement falloir perdre un peu de poids  ;)

Atteindre les 100 kikis pour débuter sur une 160L type Bic Techno serait déjà top,

Pour l'équilibre ne t'en fais pas, il s'agit simplement de gérer la force du vent dans ta voile,

Moins il y a de vent plus tu te tiens droit, plus il y a de vent plus tu te met "en rappel" en te penchant vers l'arrière...

C'est un dosage à trouver, et à pratiquer, encore encore et .. ? encore !  :D
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Sois le bienvenu !

On est un peu plus avancé que toi dans la discipline mais on a tous beaucoup à partager, profite et participe on est là pour ça !

@+ :)
jodu30
Newbie
Newbie

Message par jodu30 »

Merci c'est sympa
jodu30
Newbie
Newbie

Message par jodu30 »

Peux-tu nous dire comment tu en es arrivé à vouloir t'initier à cette pratique barbare ?!

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Essayes de te trouver une planche débutant avec dérive de 200L, genre Bic techno 293 D, AHD Zen, aerial windsup, Starboard Rio L ou Start M ou L, etc...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, et la 293 n'a pas de pont EVA mais elle navigue super bien pour ton gabarit, c'est une planche que tu pourrait garder car elle te servirais dans le petit temps.

Les Rio, Start et Zen sont plus confort avec pont EVA mais elle sont aussi beaucoup plus lourdes, ce sont des planches spéciales débutants. Tu passera sur un autre flotteur type Techno dés que tu sera à l'aise sur une planche débutant...

jodu30
Newbie
Newbie

Message par jodu30 »

C'est intéressant. Je vais voir ca .

Merci
Répondre