Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combinaison débutante
combinaison débutante
Bonjour à tous,<br /><br />
Je débute la planche à voile dans la région de la rochelle.<br />
Je voudrais m'acheter une combinaison bien chaude car je suis très frileuse. J'ai un budget un peu serré lol<br />
À votre avis ou puis je en trouver une pas chère et pas trop mal svp?! Merci à vous
Je débute la planche à voile dans la région de la rochelle.<br />
Je voudrais m'acheter une combinaison bien chaude car je suis très frileuse. J'ai un budget un peu serré lol<br />
À votre avis ou puis je en trouver une pas chère et pas trop mal svp?! Merci à vous
Re :combinaison débutante
Laquelle est-ce stp
Clique sur le lien que j'ai mis entre "" plus haut ! 

Sinon apres faut voir les occaz. C'est quoi budget serré?
4/3 pour une frileuse ... ca passe en été mais ca risque d’être un peu froid en automne \ hiver.
Je pencherais plutôt pour une 5/4.
Effectivement j'irai aussi voir chez D4 pour des prix plancher.
Je pencherais plutôt pour une 5/4.
Effectivement j'irai aussi voir chez D4 pour des prix plancher.
Éviter les combi de surf, en tissus nylon extérieur. C'est plus solide, mais ça tient le froid dans le vent.
Je crois que D4 n'a que ça... alors voir chez gun sail.
4/3 c'est pas énorme mais ça reste souple. C'est une solution pour ne pas multiplier les combi dans l'année mais faut rajouter des sous couches thermique en dessous.
En haut il y a un sujet épinglé "naviguer en eau froide" avec quelques astuces
Je crois que D4 n'a que ça... alors voir chez gun sail.
4/3 c'est pas énorme mais ça reste souple. C'est une solution pour ne pas multiplier les combi dans l'année mais faut rajouter des sous couches thermique en dessous.
En haut il y a un sujet épinglé "naviguer en eau froide" avec quelques astuces

Bonsoir,
Va voir au magasin d'usine Sooruz, il y a peut être des fins de série à prix intéressant.
Va voir au magasin d'usine Sooruz, il y a peut être des fins de série à prix intéressant.
Merci de vos réponses, je vais passer au magasin cette semaine. Quelles sont les marques avec un bon rapport qualité prix ? J'ai un budget dans les 100 euros. Et je pense devoir m'acheter des chaussons aussi :s
ava125 @ 17/09/2016 - 21h41 a dit:
Merci de vos réponses, je vais passer au magasin cette semaine. Quelles sont les marques avec un bon rapport qualité prix ? J'ai un budget dans les 100 euros. Et je pense devoir m'acheter des chaussons aussi :s
Oui passes au magasin (que je ne connais pas

Les décathlons sont correctes (à essayer quand même car les tailles sont parfois farfelues) et tu pourrais te faire offrir pour noël par exemple un top avec capuche intégrée (ça existe chez décath à un budget raisonable)
Ça améliore nettement l'étanchéité et la chaleur de la combinaison avec la sur-épaisseur; la cagoule est appréciable aussi même au printemps quand les conditions sont pluvieuses et quand la température extérieure flirte avec les 12-15 degrés.
PS: Ne navigues quand même pas dans des conditions trop froides avec un niveau débutant
COUCOU olla ava125 tribord c'est super , et bienvenue parmis nous , je vois que c'est ton premier jour inscrite .; welcom's ....... par le bon coin on peut te consseillée .. il y a du vent a la rochelle ou c'est pour 2017 , prend ton temps si tu veut garder tes sous pour acheter du matos .
c'est desordonné mais je pense que c'est compréhensible ?
c'est desordonné mais je pense que c'est compréhensible ?
Vu ton budget, oublie le neuf et cherche sur le bon coin.
Prends une combinaison en 5/4 et n'oublie pas ton maillot de bain pour pouvoir l'essayer.
Ca risque d'être rude pour trouver une combi femme
Prends une combinaison en 5/4 et n'oublie pas ton maillot de bain pour pouvoir l'essayer.
Ca risque d'être rude pour trouver une combi femme
Sur ce site elles ne sont pas chères.
https://www.wetsuitoutlet.fr/dames-c-22_68.html
J'ai déjà acheté su ce site sans problème.
https://www.wetsuitoutlet.fr/dames-c-22_68.html
J'ai déjà acheté su ce site sans problème.
Attention à l'achat par correspondance : une combi, c'est important de pouvoir l'essayer...
Rien n'empêche d'essayer en magasin et d'acheter sur internet