Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD
Re :AHD
keyaera @ 25/08/2010 - 11h50 a dit:
les bouts étaient très reculés ..même je pense de trop car ce WE dans les rafales cela poussait de temps en temps ...sur la main avant !!!
Je comprend que l'avant de la voile vient vers toi au lieu de tirer. Là encore, la voile n'est pas adaptée, le creux recule. Si tu arrive à sentir ça avant de changer de taille, prend un modèle de voile avec un creux bloqué. Je ne pense pas que tu puisse corriger ça en changeant la position de tes bouts.
Si tu veux en avoir pour ton argent avec cette planche, équipe toi moins freeride et plus slalom.
j'aurais au moins du choisir une V8 au la RS slalom
dans la V6 ce sont 2 mini cambers qui comme tu l'as dit ne bloquent pas le creux ,ce dernier recule et ma voile commence à pousser sur ma main avant
qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement de la V6 8.5 ?
je poossède un mât gun expert 75% carbonne 4.90 et je compte rester dans des prix de plus ou moins de 500€ !!
- Le_Touriste
- Jiber
Sinon, logiquement, une Cannonball en 8.6 de 2010 neuve c'est 399 euros. C'est 3 cams donc pas une voile de course (la V8 non plus), mais ça ira parfaitement avec le mat.
keyaera @ 27/08/2010 - 10h19 a dit:
je poossède un mât gun expert 75% carbonne 4.90 et je compte rester dans des prix de plus ou moins de 500€ !!
Avec cette limite, pourquoi rester chez pryde? Tu as un très bon mât gun, prend une booster ou plus récent (non, je n'ai pas d'actions chez gun....). Même sur une Cannonball 2010 8,6 NEUVE, il te reste 100€ pour offrir des fleurs à ta femme. Tout le monde est content! Tu peux même avoir le luxe de t'offrir une mega XS en 8,8 (bon, plus que 40€ pour le bouquet....) neuve 2010.
Matériel performant et agréable ne veut pas dire obligatoirement Pryde (sauf si tu es pryde-addict).
- Le_Touriste
- Jiber
keyaera @ 28/08/2010 - 14h24 a dit:
que penses tu de la nouvelle H2 de pryde en 9.2 ? c'est celle qui remplace la V8 et V6
Là désolé, je ne connais pas.
merci pour tes conseils avisés
Le pied de mât va du milieu du rail avec la 9m dans le vent soutenu à 1cm de l'arrière en 7m vent moyen.
D'une manière générale c'est une planche qui demande une bonne taille d'aileron pour avoir un bon rendement.
La GTS73 étant un peu plus étroite je pense qu'avec un 46 S05 ou S07 (on en trouve dans les 70 à 80 euros d'occasion) elle devrait fonctionner super bien.