Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Drone pour le windsurf
- Homerdusud
- Star
Re :Drone pour le windsurf
En jouet évolué on trouve sûrement dans les 70-90 euros même si je ne connais pas les références chinoises par coeur. Que ce soit les lipo ou les hélices faut faire gaffe ça n'est pas aussi innocent qu'un avions en polystyrène...
Ensuite faut choisir racer piloté "à la première personne" ou prise de vue.
Et être conscient qu'en mode "prise de vue" tu seras souvent interdit de voler la ou tu voudrais voler.
- Homerdusud
- Star
Pas d'attendre un hypothétique truc parfait interdit nulle part

(Tiens j'ai trouvé une gopro 4 black d'occase avec plein d'options pas loin de chez moi, lundi, elle sera mienne

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Alors , déjà je peux te donner le conseil de les stoker chargé à pas plus de 40 % et au congélateur , ca double leur duré de vie .
Donc :
- stockage à 30% de capa.
- jamais de surcharge et pire encore jamais de décharge profonde (-3.7 par cellule c'est déjà bas. De toute manière au premier appel de courant elle va plonger).
- pas de recharge rapide immédiatement après une décharge violente.
- la recharge trop rapide autant éviter en général.
- stockage au frais, le sous sol ça va bien, le congélo... pour moi c'est discutable. Déjà tu va condenser partout en sortant tes accus, super.
Ensuite une autre bonne raison de stocker peu chargé, au sous sol, sur du béton loin de tout, c'est que c'est pas neutre comme produit une LiPo. Ça explose, fume, brule.

Cela n'a aucun intérêt et restera un gadget coûteux si l'investissement n'est pas aussi important en matos de montage (surtout quand on filme en 4k), soit un ordi bien puissant (I7, disque SSD, et beaucoup de RAM donc compter 1200 euros), et un logiciel performant (et potentiellement coûteux type adobe première pro). Et il faut aussi compter l'investissement en temps, car plus il y a de caméras, d'angles de prise de vue plus on va se prendre la tête pour faire le montage le mieux léché possible.
Les myriades de vidéo commerciales avec des images hallucinantes proposées par go pro ou autres font acheter, mais combien vont se donner les moyens pour s'en approcher?
A méditer avant de se précipiter sur un drone...Et puis ne pas oublier que tout les drones n'ont pas la puissance suffisante pour se stabiliser quand il y a du vent...donc de quoi être déçu par l'achat

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
stormched @ 04/12/2016 - 17h51 a dit:
La question à se poser avant d'acheter est: que va t'on faire de ce qu'a filmé le drone?
Cela n'a aucun intérêt et restera un gadget coûteux si l'investissement n'est pas aussi important en matos de montage (surtout quand on filme en 4k), soit un ordi bien puissant (I7, disque SSD, et beaucoup de RAM donc compter 1200 euros), et un logiciel performant (et potentiellement coûteux type adobe première pro). Et il faut aussi compter l'investissement en temps, car plus il y a de caméras, d'angles de prise de vue plus on va se prendre la tête pour faire le montage le mieux léché possible.
Les myriades de vidéo commerciales avec des images hallucinantes proposées par go pro ou autres font acheter, mais combien vont se donner les moyens pour s'en approcher?
A méditer avant de se précipiter sur un drone...Et puis ne pas oublier que tout les drones n'ont pas la puissance suffisante pour se stabiliser quand il y a du vent...donc de quoi être déçu par l'achat
J'ai justement investi dans un pc qui carbure le mois dernier. (I5 6600, 16GO DDR4, SSD systeme dédié et SSD dédié au montage)
Coté logiciel, je vais essayer Pinnacle Studio, il a une fonction de tri des scènes qui semble fonctionner pas trop mal (à valider sur mes premiers rushs windsurf), donc surement un gros gain de temps. Bah sinon, je prendrai le temps, j'ai que ca a foutre

Pour le vent, le Dji Phantom 2 dispose d'une nacelle gopro avec stabilisateur 3 axes, j'espere que ca tiendra ses promesses et que je pourrai filmer jusqu'a du 20 25 noeuds sans trop de problemes. De toutes facons si ca remue un peu trop, reste la solution de filmer en 2.7K ou en 4K puis de rogner les boards de la video pour rester sur un truc stable pour de faux, mais dont le resultat sera un peu amélioré.
Bref, plus qu'a trouver du vent pour aller filmer les copains
-
- Jiber
Homerdusud @ 06/12/2016 - 16h41 a dit:
Bref, plus qu'a trouver du vent pour aller filmer les copains
prems, prems
je suis ton copain

- Homerdusud
- Star

-
- Jiber
Homerdusud @ 06/12/2016 - 19h36 a dit:
J'irais pas jusqu'a carro, surtout que pour mes premiers vols je risque de pas trop m'eloigner du sable
![]()
y a des drones qui ne craignent pas l'eau, enfin qui tombe dans l'eau mais qui deviennent pas hs pour autant ?