Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Palme Speed Challenge. Du lourd!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :La Palme Speed Challenge. Du lourd!

Message par KOUBY »

Viking @ 07/04/2017 - 12h48 a dit:

Si la tram était en effet "bien établie", je trouve les score très inquiétants  :pinch:

Ils le sont  :snif: Ça plafonne à 42nd en planche, un peu plus en kite, mais rien de magique non plus. Il n'y a pas eu de journée très très forte, mais quand même une bonne tram'

Il ont malheureusement 2 soucis :

- beaucoup de clapot sur la zone d'élan. bon, c'est pas la fin du monde, il faudrait installer un chop breaker (casseur de clapot in french), une espèce de longue bouée flottante. Là, ils sont à 25nd au travers à se faire secouer à 100m de la première cellule

- principal soucis : le vent  :snif: le spot n'est qu'à 2km au vent de la plage du rouet mais clairement le vent y rentre beaucoup beaucoup moins bien. La faute je pense à une trop grande proximité des petites collines de la Palme, le spot en est trop proche, le vent passe au dessus  :snif:

Pour vous dire, les perf (au 500m) des speedeux présents au Rouet sont tous les jours supérieures (de 2/3nd) à celles de ceux sur les salins...
Image Powered by MWS
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

KOUBY @ 07/04/2017 - 15h45 a dit:

Si la tram était en effet "bien établie", je trouve les score très inquiétants  :pinch:

Ils le sont  :snif: Ça plafonne à 42nd en planche, un peu plus en kite, mais rien de magique non plus. Il n'y a pas eu de journée très très forte, mais quand même une bonne tram'

Il ont malheureusement 2 soucis :

- beaucoup de clapot sur la zone d'élan. bon, c'est pas la fin du monde, il faudrait installer un chop breaker (casseur de clapot in french), une espèce de longue bouée flottante. Là, ils sont à 25nd au travers à se faire secouer à 100m de la première cellule

- principal soucis : le vent  :snif: le spot n'est qu'à 2km au vent de la plage du rouet mais clairement le vent y rentre beaucoup beaucoup moins bien. La faute je pense à une trop grande proximité des petites collines de la Palme, le spot en est trop proche, le vent passe au dessus  :snif:

Pour vous dire, les perf (au 500m) des speedeux présents au Rouet sont tous les jours supérieures (de 2/3nd) à celles de ceux sur les salins...

à moins d'une tram à 60 70 kts il n'y aura donc jamais assez de vent sur la palme et sans chop breaker c'est mort!!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Même sur le Run, ça m'a l'air plus choppy que à la mer au Rouet non ? (sur la vidéo de Fonzy)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

KOUBY @ 07/04/2017 - 15h45 a dit:

Ah ouey.... Mer ouverte > canal, y'a un truc qui marche pas en effet...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

je n'ai pas souvent navigué à la Palme (sur le spot des kites) mais apparemment c'est pnutôt considéré comme un spot de repli.

Ce serait quand même etonnant que E. Beale se soit investi la dedans si le spot était moisi...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

el_matelot @ 07/04/2017 - 16h26 a dit:

Même sur le Run, ça m'a l'air plus choppy que à la mer au Rouet non ? (sur la vidéo de Fonzy)

Le rouet, quand c'est bien abattu comme sur la vidéo de Fonzy, c'est rarement super plat, il se forme vite un rolling chop au dessus de 120° d'angle... Et le run des salins est 10° plus abattu que la plage de la palme... Luderitz, c'est pire : il y a des marches de 40cm à la fin du run !
Image Powered by MWS
Répondre