Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide pour le choix de planche Freerace

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Invité
Newbie
Newbie

Aide pour le choix de planche Freerace

Message par Invité »

Salut à Tous et Bonne Année !<br /><br />
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une planche type freerace.<br /><br />
Je suis intéressé par une Tabou Speedster, en remplacement de ma vieille RRD SX115 (245cm x 65cm) typée freeride sportive) mais j'hésite sur le volume...<br /><br />
Ce serait pour plutôt plan d'eau plat sur des vents entre 13 et 18 Nds, je fais 1m73 pour 69Kgs et avec la RRD en 115 litres (voile 7m2 et aileron 36cm) cela me convient pas mal mais en plage basse 12/14nds je rame un peu...<br />
Les plancheux slalom de mon coin me conseille de prendre légèrement plus de volume mais avec les nouveaux shapes plus court et plus large je suis un peu largué...En l’occurrence pour la tabou Speester devrais-je plutôt partir sur :<br />
- la 100l, 65 de larg sur 233 de long<br />
- la 108l, 69 de larg sur 233 d elong<br />
ou encore plus avec la 118 l x 75 larg....<br /><br />
L'idée étant un planing plus précoce et meilleur cap, Merci par avance pour vos éclairages ?<br /><br />
à +
Coiff
Timide
Timide

Re :Aide pour le choix de planche Freerace

Message par Coiff »

Change pas de planche mais passe à 7,8 en voile !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Pas mieux, prend une bonne 7.8 :)

Si vraiment tu veux passer un ton au dessus en board, prends toi la speedster en 118L :) avec ça, tu seras le king dès 12kts vu ton gabarit !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour 7m2 en Max, je pense que la 108L avec ses 69 de large suffit largement.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 09/02/2017 - 17h03 a dit:

Pour 7m2 en Max, je pense que la 108L avec ses 69 de large suffit largement.

+1, c'est même un peu gros : tu aurais plus de glisse avec 62/65 de large et 34 d'aileron en 7m.

Et +1 avec les copains sinon : malgré ton poids léger, il te faut 7.8 pour être taquet avec 13/18nd...
Image Powered by MWS
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

Merci beaucoup les gars,

ça répond plutôt pas mal à mes questions...ma planche actuelle était affichée en max de voiles à 7.3 donc je pense que je vais plutôt m'orienter vers la speedster 108l avec laquelle je m'amuserai dans pas mal de conditions, d'autant que j'ai pu également récupérer une lame de salom en 35...à suivre ;-))))
Répondre