Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PECHER A LA TRAINE EN PLANCHE A VOILE, Autre facette de la planche et fun ds la pétole. Rejoignez moi !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
KANSASLLY
Newbie
Newbie

PECHER A LA TRAINE EN PLANCHE A VOILE, Autre facette de la planche et fun ds la pétole. Rejoignez moi !

Message par KANSASLLY »

Voyez mes commentaires ds le forum sur lequel je me suis branché ce matin pour une ancienne question de 2012 mais tjrs d'actualitépour surmonter les petites brises .<br /><br />
Rejoignez moi dès le printemps et constituons une " flotille" de PECHEUR PLANCHISTES  !!!<br /><br />
   KANSASLLY
Lomic
Accro
Accro

Re :PECHER A LA TRAINE EN PLANCHE A VOILE, Autre facette de la planche et fun ds la pétole. Rejoignez moi !

Message par Lomic »

attention aux noeuds  ^^

moi je peux pas je vais trop vite pour le poisson (ou alors je suis en SUP)

par contre côté règlementation on ne peut pas pêcher si l'embarcation n'est pas immatriculée, non ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :PECHER A LA TRAINE EN PLANCHE A VOILE, Autre facette de la planche et fun ds la pétole. Rejoignez moi !

Message par WindBreizheur »

ben si je pense, on peut pécher en Kayak, on peut pécher du bord...etc
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

WindBreizheur @ 21/03/2017 - 23h42 a dit:

ben si je pense, on peut pécher en Kayak

à condition qu'il soit immatriculé (et du bord c'est pas une embarcation)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour les casiers et autres "engins",  ainsi que des équipements tels que les vire casier, y'a effectivement une limitation et le matos est associé à l'immatriculation du navire. Déjà là dessus, y'a de la tolérance car si tous les plaisanciers se limitaient à 2 casiers  :inn:

Mais pour une simple traine faut pas non plus se faire chier plus que de raison, le truc ou les controleurs seront vigilants, c'est sur le respect de l'armement. Soit en planche : gilet, flashligth ou miroir, au delà de 300m et à moins de 2 milles d'un abri.

A part ça effectivement, pour se trainer à 3nds en planche, faut au moins trainer un pack de bière!
KANSASLLY
Newbie
Newbie

Message par KANSASLLY »

Bonjour LOMIC          Remarque intéressante mais jusqu'à présent aucun pb à ce sujet , mais c'est vrais que l'on est en France pays "dit" libre  où tout est réglementé !    Cependant je me renseigne .   Bonne brise    KANSASLLY
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

KANSASLLY @ 22/03/2017 - 06h58 a dit:

on est en France pays "dit" libre  où tout est réglementé

Nous sommes en théorie libres et égaux en droit. Ce qui pose pb ce n'est pas qu'il y a ait des règles pour nous permettre de vivre ensemble. Ce qui pose problème, c'est que les règles soient violés, contournées, détournées par certains.

Non je ne pêche pas en planche.

@+
Avel
Timide
Timide

Message par Avel »

si il n'y pas d'immatriculation, c'est une ligne tenue à la main de mémoire.

Pas de pêche du bar avant juillet
Répondre