Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel matos pour s'y remettre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par RaoulG »

Si tu veux un peu plus de vague, tu peux aller à la Coudalère et éventuellement à Eole même si c'est plus clapoteux.

Ne pas négliger la Palme également (pas pour les vagues hein)
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par Cath »

De mon côté, je suis fan de la Mine par tramontane et du Téléski par marin (sur l'étang).

Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par Inn »

Après 5 ans d'arrêt, je suis en cours de reprise (sur lac). Je loue, ce qui permet de varier un peu le matos et d'avoir accès à un quiver plus large que si c'était le mien (mais j'ai toujours un peu de matériel en Bretagne). Du coup, pour l'instant c'est sorties entre 10 et 20 noeuds avec JP sport 109, JP Super Light Wind 168 (1ère fois que je planchais avec qq chose d'aussi large, c'est plutôt facile et amusant) et aussi Migc ride 119. Voiles Neil Pryde 6.5 Fusion et 7.7.  
etroel
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 17:47
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par etroel »

Bonjour,

je cherche une planche qui soit stable et flotte à l'arret pour accompagner mon fils qui debute sur une autre planche mais

je souhaites aussi qu'elle est un comportement plus sportif quand je suis seul sur l'eau.

Je fais 90kg, je partais au planning mais ne maitrisais pas le waterstart ,

que me conseillez vous?

merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par Lomic »

Crée ton propre sujet pour ta question ;)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Quel matos pour s'y remettre

Message par thejoker »

etroel @ 03/08/2017 - 18h29 a dit:

Bonjour,

je cherche une planche qui soit stable et flotte à l'arret pour accompagner mon fils qui debute sur une autre planche mais

je souhaites aussi qu'elle est un comportement plus sportif quand je suis seul sur l'eau.

Je fais 90kg, je partais au planning mais ne maitrisais pas le waterstart ,

que me conseillez vous?

merci



grosse planche type go de starboard 150 160 litres

si tu es dans un coin avec du vent autour de 10 20 nœuds

si plus de vent alors tu peux prendre autour de 110 120 litres type freeride si tu as de l’équilibre


quelle voile(s) as tu?
Répondre