Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par FiFi »

Modèle prolimit boot predator, j'ai retrouvé.

C'est de la bonne marchandise.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par jayce »

OKESPOR @ 30/05/2017 - 10h29 a dit:

Bonjour


Je ne veux pas me cacher  :fear:  c'est pour cette raison que je vous écris avec le nom de la marque.



Bravo, la franchise c'est bien



Qui préfère être pieds nus ? jamais pieds nus, je me fais mal aux doigts de pieds

Quelle épaisseur de néoprène préférez-vous ? J'ai : dans les 5 l'hier et 2 l'été. Je réflechis à prendre 2 l'hiver aussi pour pas avoir à modifier les straps

Hauts ? Bas ? les 2

Coloris ? Noirs ou flashis ?sobres

Chaussettes ou semelles épaisses ?J'ai les deux aussi. Je préfère le feeling fin mais acheterai épais pour la solidité.

Qu'attendez-vous en premier de vos chaussons ?protection des pieds, chaleur l'hiver et surtout, durabilité. Pas envie de les changer tout le temps

Le climat conditionne pas mal de réponses, mais quels autres paramètres rentrent dans vos critères de choix ?

j'aimerais en retrouver avec un zip car l'hivers j'ai du mal à les enlever.

J'aime aussi avoir des épaisseurs comparables sur mes été/hiver car je déteste régler mes straps. Ce qui imposera d'avoir des chaussons pas épais l'hiver, tant pis


(...)


Caroline

rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par rrdwaveone »

j'ai toujours porté des okespor ! et j'étais malheureux de voire qu'ils ne les vendaient plus a decat

au point d'en acheter d'occaz sur leboncoin !

par contre sur le site j'ai vu qu'ils étaient à 45 euros c'est bien plus cher qu'avant non ?
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par fredmam »

rrdwaveone @ 01/06/2017 - 12h15 a dit:

j'ai toujours porté des okespor ! et j'étais malheureux de voire qu'ils ne les vendaient plus a decat

au point d'en acheter d'occaz sur leboncoin !

par contre sur le site j'ai vu qu'ils étaient à 45 euros c'est bien plus cher qu'avant non ?




Oui c'est plus cher, et c'était sympa de les trouver à décath.


Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?). Pour l'Eté j'ai toujours une paire de OKESPOR mais je sais pas si ils vont finir l'année.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par xtof »

Est-ce que la disparition des chaussons Okespor pendant ces dernières années n'est pas lié à la politique de prix agressifs imposés par Decathlon ?

Quand on voit le prix en shop des chaussons  des autres marques, on est plutot à 40/50€ pour les bas et 50/60€ pour les hauts pour des produits fabriqués en Asie...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par xtof »

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:



Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?).




Il faut saupoudrer de talc de temps en temps à l'extérieur et à l'intérieur mais ca pue quand même.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par rrdwaveone »

xtof @ 01/06/2017 - 14h45 a dit:

Est-ce que la disparition des chaussons Okespor pendant ces dernières années n'est pas lié à la politique de prix agressifs imposés par Decathlon ?

Quand on voit le prix en shop des chaussons  des autres marques, on est plutot à 40/50€ pour les bas et 50/60€ pour les hauts pour des produits fabriqués en Asie...




t'as surement raison, c'est peut etre le vrai prix.

et vaut mieux payer direct au fabricant

mais psychologiquement parlant et dans le principe ca pique !!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par R-one »

OKESPOR @ 30/05/2017 - 10h29 a dit:

Bonjour


Je ne veux pas me cacher  :fear:  c'est pour cette raison que je vous écris avec le nom de la marque.

J'ai parcouru votre forum à la recherche de vos préférences en matière de chaussons... J'ai bien sûr trouvé de tout et surtout de vielles informations !

Je souhaiterais que vous puissiez répondre à ces quelques questions que je puisse avancer dans l'amélioration de nos produits.

Qui préfère être pieds nus ? tout le monde mais il fait trop froid l'hivers   B)

Quelle épaisseur de néoprène préférez-vous ? 3 mm

Hauts ? Bas ? haut obligatoire : si chaussure basse on les perd

Coloris ? Noirs ou flashis ? noir

Chaussettes ou semelles épaisses ? semelle epaisse souple

Qu'attendez-vous en premier de vos chaussons ? chaud souple et durable (1 saison)

Le climat conditionne pas mal de réponses, mais quels autres paramètres rentrent dans vos critères de choix ?

le prix ensuite et pas de string de pied pour moi (les autres ils aiment bien apparemment  ;)


Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à vos réponses !  :)  Cette consultation est primordiale dans l'amélioration de la marque et des perspectives que nous prévoyons.


J'espère avoir respecté votre charte.


Passez une bonne journée et une bonne saison !


Caroline

fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par fredmam »

xtof @ 01/06/2017 - 14h51 a dit:

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:



Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?).




Il faut saupoudrer de talc de temps en temps à l'extérieur et à l'intérieur mais ca pue quand même.




Merci, je vais tester.
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par jmj »

fredmam @ 02/06/2017 - 08h41 a dit:

xtof @ 01/06/2017 - 14h51 a dit:

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:



Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?).




Il faut saupoudrer de talc de temps en temps à l'extérieur et à l'intérieur mais ca pue quand même.




Merci, je vais tester.




Moi je mets un peu de javel diluée de temps en temps après la session et ça marche.  B)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3962
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par Poulif »

Ah ce sujet tombe très bien. J'ai toujours des chaussons d'été Okespor blancs qui sont ruinés (le gros orteils se fait la malle) et j'ai du mal à retrouver le même concept. La semelle est assez fine pour se sentir assez libre et le dessus est une sorte de maille aérée et élastique. Très fine, contraiterement au néoprène. Il n'y a pas de scratchs, rien. J'aimerais bien racheter le même genre de chaussons.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par fredmam »

jmj @ 02/06/2017 - 14h27 a dit:

fredmam @ 02/06/2017 - 08h41 a dit:

xtof @ 01/06/2017 - 14h51 a dit:

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:



Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?).




Il faut saupoudrer de talc de temps en temps à l'extérieur et à l'intérieur mais ca pue quand même.




Merci, je vais tester.




Moi je mets un peu de javel diluée de temps en temps après la session et ça marche.  B)




Donc ça confirme ce que je pensai . c'est un vrai nid à cochonneries....
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par el_matelot »

fredmam @ 02/06/2017 - 08h41 a dit:

xtof @ 01/06/2017 - 14h51 a dit:

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:



Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?).




Il faut saupoudrer de talc de temps en temps à l'extérieur et à l'intérieur mais ca pue quand même.




Merci, je vais tester.




Du papier journal bourré dedans enlève toutes les odeurs ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par fafouffle!!! »

J'ai eu des Okespor dés mes débuts en planche (début années 80) dont j'étais très content. J'avais aussi trouvé chez D4 des Okéspor il y a 4 ans environ (chaussons bas) mais piqués quelques mois après achat dans mon  coffre de voiture.

En ce moment je navigue avec des NP 2mm mais la semelle est bien trop fine pour les cailloux et autres galets de plage.

En modèle hiver, j'ai des 5mm à zip style voile, donc pas très souples et avec la semelle large difficile à glisser dans les straps.

Je recherche en priorité pour des chaussons hiver: chaleur, confort, souplesse et facilité de chaussage / déchaussage  avec semelle qui permettent de marcher sur des reliefs "agressifs".

Pour l'été, souplesse et confort.

Et pour les 2, des pointures classiques (42-43-44 etc...) et pas des pointures "entre-deux" (42/43- 44/45 etc...) qui n'épousent jamais parfaitement le pied, genre NP: je fais 44/45  mais ils ont 43/44 ou 45/46 donc après essais, je nageais dans les 45/46 j'ai pris 43/44 pensant que dans l'eau ça irait, et non je butte au bout et ce n'est pas confortable.


xtof @ 01/06/2017 - 14h45 a dit:

Est-ce que la disparition des chaussons Okespor pendant ces dernières années n'est pas lié à la politique de prix agressifs imposés par Decathlon ?

Quand on voit le prix en shop des chaussons  des autres marques, on est plutot à 40/50€ pour les bas et 50/60€ pour les hauts pour des produits fabriqués en Asie...




Depuis sa création, D4 a éliminé de ses rayons la quasi-totalité de la concurrence. Ils ne gardent que quelques marques (1 ou2) qu'ils mettent au milieu de leur propre gamme et comme l'écart de prix est élevé, hop on prend la marque D4. Et ce dans tous les rayons des magasins, sauf peut-être les cycles où il n'y a plus que les marques D4, enfin je crois.

L'hiver, rayon tenues ski/snow, ils mettent 2 ensembles Salomon, The North Face, O'Neill au milieu des D4 et ce sont les D4 qui partent en premier... Après on peut trouver des promo sur les marques citées, mais c'est 10% voire 20% maxi....

Au bout d'un moment, je pense que les marques en ont marre de ce genre de pratique et préfèrent ne pas être référencées chez D4... Ils sont très forts quand même chez D4, quoiqu'on en dise.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous mettez aux pieds ?

Message par richelieu »

fredmam @ 01/06/2017 - 14h18 a dit:

rrdwaveone @ 01/06/2017 - 12h15 a dit:

j'ai toujours porté des okespor ! et j'étais malheureux de voire qu'ils ne les vendaient plus a decat

au point d'en acheter d'occaz sur leboncoin !

par contre sur le site j'ai vu qu'ils étaient à 45 euros c'est bien plus cher qu'avant non ?




Oui c'est plus cher, et c'était sympa de les trouver à décath.


Pour l'hiver j'ai des ATAN mistral, c'est très fin et très chaud. Le seul inconvénient c'est qu'ils sentent vraiment mauvais (ou ce sont mes pieds?). Pour l'Eté j'ai toujours une paire de OKESPOR mais je sais pas si ils vont finir l'année.



plus un pour les Atan et depuis des années rien de plus confortable à mon gout ! toujours rangé bien sec (séché retourné sur une serviette éponge juste le temps de séchage) à l'abri de la chaleur, de la lumière et avec du talc sur le latex nickel pour les faire durer!


des conseils pour les faire durer sur l'emballage serait les bien venu ! enfin moi je garderais ma technique ....  :D  :D  :D
Répondre