Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 14/09/2017 - 20h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/09/2017 - 19h06 a dit:

Homerdusud @ 13/09/2017 - 08h34 a dit:

Quand les plus gros escrocs de la planete parlent en mal du bitcoin, ca me conforte dans le fait qu'ils n'ont vraiment pas envie de le voir prendre encore plus d'ampleur :D


https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030556137592-jamie-dimon-le-patron-de-jp-morgan-qualifie-le-bitcoin-de-fraude-2113681.php




Certain avait aussi prévenu longtemps à l'avance avant que Madoff tombe qu'il était un escroc .......


Tu vois , je pourrai etre le P.D.G de J.P Morgan .....




tiens, en parlent de ca. C'est quand meme des trolls de l'espace chez JP Morgan. D'un coté leur boss dit que c'est dla merde, et de l'autre ils lancent leur propre crypto :D


https://www.jpmorgan.com/global/Quorum


Meme la hyene n'aurait pas fait mieux :D




La blockchain et le crypto c'est 2 aspects differents du BC il me sembke quand meme. Leur monnaies elle n'est pas mineable non? Donc c'est pas une crypto.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 15/09/2017 - 08h56 a dit:

Homerdusud @ 14/09/2017 - 20h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/09/2017 - 19h06 a dit:

Homerdusud @ 13/09/2017 - 08h34 a dit:

Quand les plus gros escrocs de la planete parlent en mal du bitcoin, ca me conforte dans le fait qu'ils n'ont vraiment pas envie de le voir prendre encore plus d'ampleur :D


https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030556137592-jamie-dimon-le-patron-de-jp-morgan-qualifie-le-bitcoin-de-fraude-2113681.php




Certain avait aussi prévenu longtemps à l'avance avant que Madoff tombe qu'il était un escroc .......


Tu vois , je pourrai etre le P.D.G de J.P Morgan .....




tiens, en parlent de ca. C'est quand meme des trolls de l'espace chez JP Morgan. D'un coté leur boss dit que c'est dla merde, et de l'autre ils lancent leur propre crypto :D


https://www.jpmorgan.com/global/Quorum


Meme la hyene n'aurait pas fait mieux :D




La blockchain et le crypto c'est 2 aspects differents du BC il me sembke quand meme. Leur monnaies elle n'est pas mineable non? Donc c'est pas une crypto.




Si elle n'est pas minable, si tu ne peux pas en gagner meme en en stackant et en validant les echanges avec ce que tu possedes, on va bien rigoler quand à son interet....?


C'est un projet basé sur les smart contracts, si personne ne valide les contrats, c'est mort et enterré. Et pour valider les contrats, il faut que quelqu'un fasse les calculs (dodnc, rémunération)


"While signature validation in a permissioned network adds a peace of mind not present in anonymous networks, Quorum doesn’t compromise on distributed block validation, creation, or a single chain architecture. It’s the best of both worlds."


Je vois pas comment ils comptent faire, sans l'appui des mineurs (POW, proof of work, pour valider le smart contract), ou des hodleurs (POS, proof of stake, je possede suffisamment de monnaie dde ce type pour valider une transaction). Ou alors c'est eux qui valident tout, et la, bwahahahah
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

Coucou les papys de la vieille economie :)


Alors si vous aviez mis votre livret A a 0,75% en bitcoin le jour ou j'ai ouvert ce sujet, vous auriez pu faire (sans rien faire) un petit jump de 23% en même pas deux mois. Voire même plus si vous aviez eu le nez de vendre au plus haut ya moins d'une semaine.


Pour ceux qui minent, et qui n'ont pas converti leurs monnaies en bitcoin depuis septembre, c'est un peu plus compliqué, une séparation technique du bitcoin pour en créer une nouvelle version a affolé tout le monde et les monnaies alternatives ont toutes perdu a peu près ces 23% (sombre histoire de duplication de blockchain bitcoin, qui donne un nombre équivalent de nouvelle version du bitcoin a tout ceux qui avaient du bitcoin il y a quelque jours, du coup tout le monde a converti en bitcoin pour en profiter).


Ce "fork" est même considéré par certains comme une certaine forme de dividende, tu possèdes des bitcoin, tu choppes les monnaies qui en découle sans rien faire.


De mon côté je me suis essayé aux allez retours sur une journée voire moins, ma gourmandise m'a fait perdre un peu des crypto sous, mais fallait tenter. Mais ça mine toujours :D


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par stef38 »

En bref y en a qui ont gagnés, mais toi t'as perdu, j'ai bien compris?  :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par FiFi »

Je suis sur que je trouve pas mal de titres qui ont fait 25% sur la periode.

Toujours plus facile de prédire le passé :p

Et chez les gens qui s'intéressent un minimum a leurs finances je n'en connais aucuns avec encore un livret A actif.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

stef38 @ 26/10/2017 - 09h54 a dit:

En bref y en a qui ont gagnés, mais toi t'as perdu, j'ai bien compris?  :D




J'ai paumé 200 balles sur tout ce que j'ai miné, donc bon ca va. J'ai mis une petite partie du minage pour essayer, a l arrache :)


Je vais bientot rajouter des cartes graphiques, yabon !
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par zurfer »

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

zurfer @ 03/12/2017 - 14h39 a dit:

Premier braquage au bitcoin à Toulouse

http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/12/03/5a23cc86d3d4c.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--

Pas de doute cette monnaie se crédibilise.... :fear:




Ça commence à attirer beaucoup d escrocs...


Sinon, le 18 décembre le bitcoin fera partie de nouveaux contrats à terme en bourse aux usa.... Il tourne actuellement à 11500 dollars, ça devrait encore exploser à cause de ça.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'attend avec impatiente l'éclatement de la bulle , elle viendra quand les Chinois se retiront du marché .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/12/2017 - 20h36 a dit:

J'attend avec impatiente l'éclatement de la bulle , elle viendra quand les Chinois se retiront du marché .




Les Chinois se sont deja retirés une fois en fermant des plateformes d'echange. Tout le monde a flippé, puis tout le monde s'est rendu compte qu'en fait on en a rien a foutre des Chinois, et c'est reparti de plus belle....


Tu as lu ce que j'ai ecrit au dessus? Les usa (et l'europe de maniere plus discrete) va lancer des contrats a terme basés sur le BTC, je n'ai pas cherché combiende milliards potentiels ca peut representer, mais ca va secouer...  :fear:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 04/12/2017 - 06h21 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/12/2017 - 20h36 a dit:

J'attend avec impatiente l'éclatement de la bulle , elle viendra quand les Chinois se retiront du marché .



Les Chinois se sont deja retirés une fois en fermant des plateformes d'echange. Tout le monde a flippé, puis tout le monde s'est rendu compte qu'en fait on en a rien a foutre des Chinois, et c'est reparti de plus belle....




Enfin il me semble que 90% de transactions sont toujours faites en Chine non?

Sinon la vu la trajectoire hyperbolique on se pose quand meme des questions. Donne moi UN exemple de produit qui a suivi une croisssance hyperbolique sans s'eclater peu apres? J'en connais aucun.


L'ouverture de nouveaux moyens d'acces (futures et autre..) va donner de l'air a la bulel pour un certain temps mais apres...


Bref autant ton approche est sans risque (tu beneficies juste de ton minage; ce qui ne rapporte quand meme pas grand chose dans l'absolu), autant le gars qui veux "investir" la dedans faut quand meme avoir de l'argent que tu te moques de perdre du jour au lendemain.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par stef38 »

Quand tu veux gagner de l'argent, avec des rapports importants, il faut forcément une part de risque, sinon il n'y aurait pas de gain ou peu.


Pour le reste je suis d'accord, on se demande ou ça peut aller comme ça, mais de toute façon perso je ne me verrais pas investir là dedans...


Cela reste quelque chose d'intéressant à suivre, alors merci à ceux qui font partager leurs expériences...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

Le truc c est que les crypto dans leur ensemble sont une petite révolution, pour ne pas dire un bouleversement possible de l ensemble des codes bancaires et de la société dans son ensemble.


Je sais pas, imaginez les pays africains qui ont une monnaie de singe, avec une inflation galopante, un accès à des services bancaires proche de zéro... Et la, ils ont tous accès juste avec leur mobile à la blockchain, même si c est juste pour avoir un wallet et des cryptos, dont le cours n est pas divise par deux tous les jours à cause de l inflation délirante.... Ça veut dire que ces gens là auraient un début d indépendance économique.


Et je ne parle même pas des projets de revenus universels basés sur une blockchain. Du délire.


Donc là on en est aux balbutiements, et personne ne sait où le bitcoin s arretera. 10 000? 100 000? Le miyion? Quelle valeur donner à la crypto qui est à la base de la révolution à venir?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 04/12/2017 - 21h44 a dit:



Donc là on en est aux balbutiements, et personne ne sait où le bitcoin s arretera. 10 000? 100 000? Le miyion? Quelle valeur donner à la crypto qui est à la base de la révolution à venir?




Tiens tu m'as rappele cet article que je lisais il y a quelque temps. Ca t'amusera:


How do you value a bitcoin?

https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-11-30/bitcoin-frenzy-and-trendy-computers


(reponse: valeur entre 0 et 500 000 ;) )

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 04/12/2017 - 21h44 a dit:

Le truc c est que les crypto dans leur ensemble sont une petite révolution, pour ne pas dire un bouleversement possible de l ensemble des codes bancaires et de la société dans son ensemble.


Je sais pas, imaginez les pays africains qui ont une monnaie de singe, avec une inflation galopante, un accès à des services bancaires proche de zéro... Et la, ils ont tous accès juste avec leur mobile à la blockchain, même si c est juste pour avoir un wallet et des cryptos, dont le cours n est pas divise par deux tous les jours à cause de l inflation délirante.... Ça veut dire que ces gens là auraient un début d indépendance économique.


Et je ne parle même pas des projets de revenus universels basés sur une blockchain. Du délire.


Donc là on en est aux balbutiements, et personne ne sait où le bitcoin s arretera. 10 000? 100 000? Le miyion? Quelle valeur donner à la crypto qui est à la base de la révolution à venir?



Selon toi il est possible de généraliser ces pratiques à l'ensemble de la population mondiale durablement ?
Répondre