Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
- paquitomicorrazon
- Jiber
-
- Jiber
De ce que l'on voit de loin ca n'a pas l'air d'être dans la culture du geek moyen. Un peu comme si les geeks qui s'amusent sur le BTC ( ou autre crypto ) investissaient sur une stock de la nouvelle économie ( normal ils n'ont qu'une vision haussière du truc ). Ou alors les mecs se croient dans un jeu vidéo ou le truc ne fait que changer de level ....
Faudrait qu'homer nous fasse un screen shot de comment se présente sa plate-forme de trading voir si ça se présente comme quand on traite les "vraies" devises ( non crypto ), sur Kraken apparemment on peut vendre il y a de petits effets de levier en option. Mieux si homer à bien bossé cette année il pourrait faire un trade de vente supérieur a ce qu'il a en stock en BTC voir si ça fonctionne ! En plus c'est le moment de tenter le coup

Ce qui est drôle c'est quand tu regardes des videos qui ont un an ou deux tu vois le truc à 100 200 250 euros

en tout cas ca va etre marrant quand les mecs vont se prendre le trend dans l'autre sens, quand le bazard va passer du level 15000 au level 2000

Cette vidéo elle est énorme le mec il présente la plateforme il parle de truc d'analyse technique qu'il connait même pas qu'il n'a jamais vu, il a l'air de cliquer sans trop comprendre,
https://www.youtube.com/watch?v=2V58MfavqKw
mais depuis il est peut etre millionnaire

- Homerdusud
- Star
Mouahahah

Yann deja que j ai du mal a echanger des monnaies sans me planter, alors jouer a la baisse....
Mais bon ca demande du temps.
Là c'est la grosse baisse (on retrouve la valeur du début du mois), mais quand tu vois tout ce qui est prêt à être acheté dès la remontée, je ne m'inquiète pas pour un nouveau pic très bientôt!
Je pense que les gros (banques, traders traditionnels) vont rentrer en masse dans le sujet. Un bon ptit crash leur fait un point d'entrée sympa

Autant le gars qui a miné un peu et regarde le truc monter c'est rigolo, autant spéculer là dessus autre chose que ce que l'on peut accepter de perdre sans trembler ça me semble douteux.
En bon minable des marchés et en faisant de la sorte je n'ai jamais fait un exercice en négatif ces 12 dernières années. Ça suffit à mon bonheur, et ça va encore faire quelques keuros sur 2017 (même plus, une très bonne année, j'ai laché l’Amérique au printemps sur un point haut, j'aurais juste du rebasculer sur de la France pour optimiser avant la présidentielle mais pas eu les couilles).
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
FiFi @ 22/12/2017 - 10h46 a dit:
Les entrées ou sorties "all-in" sur un marché que je ne comprends pas (ou qui me semble très volatile, voir erratique) je m'en passe.
Dont on comprendre que tu maitrises les marchés classiques ? CCY, Stock, Bond, Swap, Commo ?
En bon minable des marchés et en faisant de la sorte je n'ai jamais fait un exercice en négatif ces 12 dernières années.
Si tu colles ton oseilles dans un Fond, un FCP ou une SICAV lambda tes gains sont plus lié au hasard qu'en une certaine capacité à appréhender un marché financier et a gagner in fine de l'oseille !
Ça suffit à mon bonheur, et ça va encore faire quelques keuros sur 2017 (même plus, une très bonne année, j'ai laché l’Amérique au printemps sur un point haut, j'aurais juste du rebasculer sur de la France pour optimiser avant la présidentielle mais pas eu les couilles).
Si tu comprends le marché ce n'est normalement plus une question de couille puisque tu es censé le comprendre et donc etre sur du résultat ....
... Bref si tu maitrises je te propose de t'attaquer a des trucs plus sympa ...
A 40 ans il est déjà tard pour augmenter son exposition au risque, surtout dans une visée de retraite pas trop tardive. Mon patrimoine évolue dans le bon sens, de manière assez secure, moi ça me va.
Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:
j'aurais juste du rebasculer sur de la France pour optimiser avant la présidentielle mais pas eu les couilles).
Si tu comprends le marché ce n'est normalement plus une question de couille[/quote]
Ca à l'air rigolo votre jeu !

En période présidentielle, et particulièrement la dernière en France qui a été assez chahutée, je ne joue pas.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- paquitomicorrazon
- Jiber
Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:
]
Si tu comprends le marché ce n'est normalement plus une question de couille puisque tu es censé le comprendre et donc être sur du résultat ....
Mais oui, bien sûr... C'est pour ça que les traders, les fonds d'investissements et les banques ne se plantent jamais...