CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/12/2017 - 23h20 a dit:
Il y a un concourt de trading organisé chaque année par le journal Capital si je me rapelle bien , un des derniers gagnant a été un magasinier Roumain de mémoire , çà nous rassure sur les compétences qu'il faut pour exercer ce métier ..... ( Et j'ai énormément de respect pour le métier de magasinier ainsi que pour les Roumains )
Je me cite ....
Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:
FiFi @ 22/12/2017 - 10h46 a dit:
En bon minable des marchés et en faisant de la sorte je n'ai jamais fait un exercice en négatif ces 12 dernières années.
Si tu colles ton oseilles dans un Fond, un FCP ou une SICAV lambda tes gains sont plus lié au hasard qu'en une certaine capacité à appréhender un marché financier et a gagner in fine de l'oseille !
.... j'ajouterai que comme 75% des gens de ce post, et je suis large ....
comme lorsque je parle du Francais moyen ....
Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:
Le parallèle peut se faire avec l'affaire kerviel "petit" du desk , desk dont on a entendu parler en mal ( en mal dans le sens "de façon approximée" pour que le Francais moyen ait assez
de bille pour en parler avec maman devant une bonne soupe sans rien y connaitre ou sur directwind ) c'est lui qui s'est fait défoncer
.... tu ne sais pas ce que c'est que le métier de trader ....
Sans faire de lien avec qui que ce soit dans ce post dans le trading simple ( ce que ne font quasiment jamais des trader de banque ) des études ont été faite qui montre que des singes feraient mieux que n'importe quel mec, trader ou pas ....
Amuse toi a faire dans google : "trading" , "singe" ....
J'ai d'ailleurs bossé sur un projet de trading Delta one ou l'entrée sur le marché se faisait de façon aléatoire ... encore plus bete qu'un singe ou qu'un magasinier : l'aléa ....
..... bon pour sortir il fallait etre autre chose qu'un singe ....