Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 22/12/2017 - 20h23 a dit:

Bon, et sinon, vous vous etes toujours pas mis à miner? C'est pas tres compliqué :p

Si je du temps a rien foutre je prefere faire des heures sups. Ca paye mieux et au moins je cree un vrai truc :D

Tiens d'ailleurs.... Nan je rigole. Je vais continuer de glander :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu sais, maintenant que mon matos est installé, il se démerde tout seul.... Temps passé par jour proche de zéro :)

Ca prend juste 5 minutes pour ajouter une nouvelle carte quand tu veux en monter une nouvelle.... Ou peut etre une heure pour une nouvelle machine si les anciennes sont pleines :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 22/12/2017 - 20h08 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h57 a dit:

Endorphin @ 22/12/2017 - 19h10 a dit:

Ils peuvent faire de l'argent a la baisse ou a la hausse mais ils peuvent aussi se planter tout court. Et la l'oseille elle vient du gouvernement. Bah non en fait ils gagnent tout de temps donc :D

Avec Lheman brother y a pas eu beaucoup d'oseille  :fear:

C'est pas faux. Mais pour ceux qui ont survecu derriere ca a ete la fete.

Comme d'hab dans notre société les "haut" placés et le mieux placé sont confort même en cas d'explosion du systeme ! C'est les petits qui prennent chère ...

Le parallèle peut se faire avec l'affaire kerviel "petit" du desk , desk dont on a entendu parler en mal ( en mal dans le sens "de façon approximée" pour que le Francais moyen ait assez  :fear: de bille pour en parler avec maman devant une bonne soupe sans rien y connaitre ou sur directwind ) c'est lui qui s'est fait défoncer alors que l'ensemble de l'entité "desk" aurait du ramasser y compris le dirigeant de l'époque.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 22/12/2017 - 20h23 a dit:

Bon, et sinon, vous vous etes toujours pas mis à miner? C'est pas tres compliqué :p

Quand les génies du trading arrêteront de parler de leur perf colossal sur des supports de la vieille finance, tu pourrai peut être nous expliquer.

Personnellement pour avoir eu un intérêt fort pour la finance au sens large je trouve ça extrêmement interessant ..... ce qui se passe n'a jamais existé, je pense que l'intérêt pour cette finance 2.0 doit etre fort pour les futures financiers Francais ou meme du monde.

Aussi si je peux me permettre je pense que tu serai plus efficace a nous donner les clés de "comment miner" pour ceux que ça intéresse plutôt que des repondres au stars de ce forum ( les traders et autre analyste financier improvisé ) qui arrivent a prédire l'avenir du bitcoin alors que meme dieu n'en sait rien ....  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

..... Je te préviens les ordinateurs et moi ca fait 4 , au boulot c'était pratique une souris éclatée, un clavier qui avait décidé de voler sous la pression ou un bug IT on avait un numero d'urgence  :blink: pour faire venir les informatichien à toute vitesse ...... par contre une fois sur une plateforme je peux me sentir un peu pus a l'aise si jamais "l'air de minage" se présente comme une plateforme de trading  ;D  :snif:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 20h49 a dit:

Endorphin @ 22/12/2017 - 20h08 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h57 a dit:

Endorphin @ 22/12/2017 - 19h10 a dit:

Ils peuvent faire de l'argent a la baisse ou a la hausse mais ils peuvent aussi se planter tout court. Et la l'oseille elle vient du gouvernement. Bah non en fait ils gagnent tout de temps donc :D

Avec Lheman brother y a pas eu beaucoup d'oseille  :fear:

C'est pas faux. Mais pour ceux qui ont survecu derriere ca a ete la fete.

Comme d'hab dans notre société les "haut" placés et le mieux placé sont confort même en cas d'explosion du systeme ! C'est les petits qui prennent chère ...

Le parallèle peut se faire avec l'affaire kerviel "petit" du desk , desk dont on a entendu parler en mal ( en mal dans le sens "de façon approximée" pour que le Francais moyen ait assez  :fear: de bille pour en parler avec maman devant une bonne soupe sans rien y connaitre ou sur directwind ) c'est lui qui s'est fait défoncer alors que l'ensemble de l'entité "desk" aurait du ramasser y compris le dirigeant de l'époque.

Mais ça je crois que même le français moyen l'a compris  :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

les concepts exposés dans mon post oui ... l'affaire Kerviel sur que non  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y a un concourt de trading organisé chaque année par le journal Capital si je me rapelle bien , un des derniers gagnant a été un magasinier Roumain de mémoire , çà nous rassure sur les compétences qu'il faut pour exercer ce métier ..... ( Et j'ai énormément de respect pour le métier de magasinier ainsi que pour les Roumains )
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/12/2017 - 23h20 a dit:

Il y a un concourt de trading organisé chaque année par le journal Capital si je me rapelle bien , un des derniers gagnant a été un magasinier Roumain de mémoire , çà nous rassure sur les compétences qu'il faut pour exercer ce métier ..... ( Et j'ai énormément de respect pour le métier de magasinier ainsi que pour les Roumains )

Je me cite ....

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:

FiFi @ 22/12/2017 - 10h46 a dit:

En bon minable des marchés et en faisant de la sorte je n'ai jamais fait un exercice en négatif ces 12 dernières années.

Si tu colles ton oseilles dans un Fond, un FCP ou une SICAV lambda tes gains sont plus lié au hasard qu'en une certaine capacité à appréhender un marché financier et a gagner in fine de l'oseille !

.... j'ajouterai que comme 75% des gens de ce post, et je suis large ....

comme lorsque je parle du Francais moyen ....

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:

Le parallèle peut se faire avec l'affaire kerviel "petit" du desk , desk dont on a entendu parler en mal ( en mal dans le sens "de façon approximée" pour que le Francais moyen ait assez  :fear: de bille pour en parler avec maman devant une bonne soupe sans rien y connaitre ou sur directwind ) c'est lui qui s'est fait défoncer

.... tu ne sais pas ce que c'est que le métier de trader ....

Sans faire de lien avec qui que ce soit dans ce post dans le trading simple ( ce que ne font quasiment jamais des trader de banque ) des études ont été faite qui montre que des singes feraient mieux que n'importe quel mec, trader ou pas ....

Amuse toi a faire dans google : "trading" , "singe" ....

J'ai d'ailleurs bossé sur un projet de trading Delta one ou l'entrée sur le marché se faisait de façon aléatoire ... encore plus bete qu'un singe ou qu'un magasinier : l'aléa ....

..... bon pour sortir il fallait etre autre chose qu'un singe ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 22/12/2017 - 20h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/12/2017 - 19h39 a dit:

Honnêtement , pour arriver à une retraite en dessous du SMIC meme avec les différentes reforme , faut vraiment pas avoir beaucoup bossé dans sa vie ( Ou pas longtemps ), j'ai un des pires profil , 1 tiers à mon compte , 2 tiers salarié , et j'aurai mes 168 trimestres à 60 ans , une retraite de 1200 à 62 , 1500 si je pousse à 67 ..

Bah ca doit juste etre des looser alors. Je penserai a leur dire :D

Note que 67 ans c'est bien si tu peux. Certains cassent avant...

PS: 1200 euros a 62, ca n'est pas tres inspirant surtout qu'ils vont bien raboter ca dans les 15/20 ans a venir! En retraite par capitalisation (pas touchable par l'etat sur un depot de bilan au passage) tu t'en sortirai probablement largement mieux... Sans meme parler des cotis que t'as probablement mis dans ce trou du RSI.

Pour te donner un autre exemple , un de mes copains à mon age et de mon niveau de revenu , il est non cadre , mais à la différence de moi , il a fait toute sa carrière dans la meme boite ou il est rentré à 18 ans , il sera autour des 2000 Euros de retraite , voir plus s'il dépasse l'age legal de 62 ans .

Pour le plan par capitalisation , ce n'est pas le risque de se se le faire saisir qui me la fait cassé , mais le besoin de cash , donc quand tu as se type de plan pour ta retraite , tu as toujours la tentation de vouloir récupérer l'argent que tu as mis dessus pour une raison X ou Y suite à un accident de la vie , pas avec le système par répartition .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 23h42 a dit:

.... tu ne sais pas ce que c'est que le métier de trader ....

Comme tu ne dois pas savoir se que c'est que le metier de G.O , ou j'ai vu par exemple , un turn over de 80 % lors de certaine saison de 6 mois  , soit le renouvellement de 160 G.O sur 200 .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Nen mais le but ce n'est pas de faire des réponse qui n'ont aucun rapport avec le reste ...

Tu sais moi aussi j'ai beaucoup de respect pour les singes, les GO, les magasiniers et les électriciens !

Ces 4 statuts n'ont aucun lien ensemble que l'on soit bien d'accord  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour la retraite, sachant que les études sont de plus en plus longues, que ça arrive de redoubler même si c'est bien plus rare qu'avant, ça fait qu'il y a quand même beaucoup de gens qui commencent à bosser tard.

Donc oui, les mecs comme moi qui en gros commencent à bosser tard 26/27ans ( Bac à l'heure, mais prépa 3 ans - école d'ingé 4 ans au lieu de 3, plus 1 an de chomage) ben quand ils doivent avoir 43 ans de cotisation à 62 ans ben ils en sont très très loin, et donc la retraite est très faible...

Tu vas me dire c'est leur soucis, mais c'est aussi le gouvernement qui pousse les gens à aller faire des études longues, et même le Bac +5 à l'heure, il lui manque une quinzaine de trimestre pour avoir le compte à 62 ans.

Pour certains, il est clair que le salaire compensera, mais il y en a beaucoup qui malgré des études assez longues, ne toucheront pas des salaires si élevés que ça, et n'arriveront pas à compenser le manque de trimestres par le surplus de salaire...

De plus je pense que ce n'est pas si simple de bosser entre 62 et 67 ans pour pas mal de gens, d'abord ce n'est pas facile de conserver ou de retrouver un poste, et puis ça arrive quand même qu'on ait des soucis de santé dans ces âges là...

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Typiquement j'y suis jusqu'à 65 ans de mon côté.

Sans gosses le plan aurait été de lâcher entre 55 et 60 ans.

Avec enfants... 60 ans ce sera bien. Maintenant ce genre de prévision a 20 ans est forcément entaché d'incertitudes, mais ça se tente quand même.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est aussi pour ca que j'ai poussé mon fils à faire son école d'ingénieur en alternance , et comme il avait réussi à faire aussi son I.U.T comme cela , il cotise depuis ses 19 ans .
Répondre