Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/12/2017 - 22h49 a dit:

La chambre d'Homer :

https://youtu.be/nXHAjBMLRqY

Ah ouais , quand meme ......

C est pas encore ça, normalement avec autant de matos j arrête de bosser. Ça viendra peut être si pas de cacastrophe...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

C'est ton frère qui mine en Islande ?

https://www.youtube.com/watch?v=zmWWN1Z8jP0

:blink:  :blink:  :blink:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 25/12/2017 - 15h16 a dit:

Ca fait longtemps que j'étais pas retourné voir ce qui se passe du W 33.

C'est vrai que y'a du niveau.

Je pense que je vais me faire un relogguing et troller un peu.

Vu le niveau, le temps que ces élites me détectent... arf...arf...

Ca parle planche ... donc en effet tu dois être perdu  :fear: et puis y a pas trop d'image  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L'important pour bien miner, aussi, c'est de fouiller un peu partout pour trouver des monnaies rentables.

Les noobs et les flemmards (comme moi normalement) passent pas un site tr?s connu pour trouver quoi miner.

Whattomine.com donne 22 dollars par jour (plus ou moins les variations de cours ou erreurs de calcul) pour ma config

https://www.crypto-coinz.net/crypto-calculator/ qui lui cherche dans des monnaies inconnues ou presque donne 60 dollars pour le meme nombre de cartes, par jour.

Pourquoi autant de différence? Déjà la difficulte selon les monnaies n'est pas la même. Moins elle est connue (et moins les gens savent qu'elle est rentable à miner), plus elle donne de bénéf. Faut aussi jongler avec les plateformes d'échange.

Exemple la monnaie qui rapporte 60 balles par jour, est cotée environ 7 dollars sur un échange https://cryptohub.online/market/XLR/ mais elle est cotée 11 dollars sur un autre https://www.coinexchange.io/market/XLR/BTC?r=ee01097e

Si sur la durée celle la fonctionne bien, 60 balles par jour ca commence a causer, et ca va faciliter l'achat des futures cartes. Ensuite, si ca baisse, faudra trouver autre chose, un peu de recherches, et paf :)

(Sinon, pour les traders, tu prends 1 BTC, tu l'envoies su rla premiere plateforme, tu achetes du XLR a 7, tu le transferes sur la seconde plate forme a 11, et du revends tu repars avec un BTC et demi en gros. WTF )

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

60 balles pa jourrrrr ??? Pwarf pwarf pwarf .... gagne petit !

Moi j'ai un peu d'argent de placé sur l'or sans risque sans trop etre un expert, je gagne 60 balle par seconde .... de quoi me faire une petit retraite sympa, dans 3 ans si tout va bien j'arrête de bosser !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Donc Yann nous dit qu'il gagne 5 184 000 €/jour mais qu'il attend 3 ans pour prendre sa retraite .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Tant que tu gagnes tu joues !  :blink:

Alors :

1/ Dans cet exemple prendre ma retraite serait d'arrêter d'investir sur l'or

2/ Les boss ( propriétaire ) des plus gros Hedge Fund en fonction des années gagnes plus d'un lliard par an et ce n'est pas pour autant qu'ils arrêtent de bosser ...

3/ Tu n'as pas saisi que sur ce post je faisais mon RiRi de base just pour rire ... et qu'en aucun cas je gagne 60 euros par seconde ....

Bref .... je trouvais que DW avait 1 ou 2 coté sympa mais si tout ce que tu écris sur ce forum est du premier degré je vais commencer à avoir peur ! ( genre ton dernier post sur le file du syndrome des loges  :blink: )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tu relis avec le doigt mes messages, tu pourras voir que je parlais de l'évolution de l'or et de l'aspect refuge/cours/matériaux industriel et pas du tout de faire de l'argent avec.

Parodier c'est bien, s'assurer d'avoir compris un minimum avant c'est mieux...

Par exemple :

FiFi @ 09/09/2017 - 20h18 a dit:

Quand je parle de l'évolution de l'or, c'est absolument pas sous l’angle du "profit" à spéculer là dessus. Ça pointait d'autres notions sur l'économie globale (même si la "consommation" industrielle de ce métal et des métaux liés fausse la donne du cours).

Je te le remets en gras, pour être sur que ça imprime :

ce n'est pas pour pointer un éventuel profit que je sortais la courbe...

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Bah moi je spécule sur l'or, j'ai le droit ???  B)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Homer: quand tu parles de 60$ il te les donne vraiment en dollars sur ton compte ou c'est plus compliqué que ça?

Je viens de lire un article pas mal à charge dans courrier international sur la consommation électrique des cryptomonnaies ça a l'air assez délirant, à vérifier cependant..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui c est dispo pour virement sur ton compte. Ya généralement 2% de frais de transfert.

La conso électrique est assez énorme mais je n' ai pas vu de comparatifs avec le réseau visa / MasterCard / serveurs bancaires.

Même si c est certains lesmineurs consomment à mort!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est un des points qui me bloquent et rendent l'argumentaire bien moins rose pour ces "monnaies".

On en avait déjà parlé plus haut... je crois que j'avais pointé un coût de l'énergie trop bon marché à la prise.

Vu le nombre de transactions des réseaux conventionnels j'imagine mal ceci avoir une efficacité énergétique aussi médiocre que le btc, mais je peux me tromper. Ils offrent moins de fonctions également.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si le coût de l'énergie augmente, les nombre de mineurs q diminuer, donc la difficulté va diminuer aussi, donc ça sera toujours aussi rentable. Le système est fait de telle sorte que il se regule tout seul.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Depuis le début on diverge la dessus.

Un coup on cause "rendement" de minage domestique, un coup "vertues" de ces monnaies alternatives.

La on cause vertues tu réponds rendement.

Je ne comprends d'ailleurs pas bien : imaginons moins de mineurs. Le boulot à effectuer reste le même à transactions équivalentes en volume, non ? Les choses iraient juste plus lentement pour valider les transactions ?
Répondre