Will33 @ 13/09/2017 - 11h22 a dit:
2.1.
La vitesse des navires et engins immatriculés est limitée à 5 nœuds à l'intérieur d'une zone
littorale comprenant :
je vois le terme de immatriculé....kite et planche sont immatriculés? a priori non donc on peut aller a plus de 5 nœuds!! je plaisante....
effectivement cet espace est a tout le monde, en somme faut que tout le monde fasse gaffe quoi...
par contre ne pensez vous pas qu'une zone tres frequentée par les meme pratiquants devient leur zone par defaut? si les kites sont de sortie, je ne me vois pas aller surfer au milieu.... s'il y a plein de bateaux de peche je ne vais pas avoir envie de slalomer entre eux...
en tous cas tu as eu bcp de chance....quand a ce plongeur il va lui arriver une quille sans mauvais jeu de mot
Uep tu as raison par rapport à ma citation

je n'ai pas été chercher tous les textes en profondeur, juste une googlisation rapide pour voir.
En mer, nous devons respecter les 5nds maxi dans les 300m, toute l'année, même en absence de balisage (avec bien sur une aide à la flottabilité, un flashligth, etc...).
Donc si la réglementation qui s'applique aux navires immatriculées s'étend à tout le DPM il y a toutes les chances que ce soit pareil pour les engins de plage.
A la rigueur, le doute se situerait plutôt au niveau de la qualification de canal (au sens chenal de navigation?) car rien ne dit qu'il soit considéré comme navigable - mais il me semble que quelqu'un a écrit plus haut qu'il y avait des bateaux qui passaient parfois.
Il peut aussi y avoir une dérogation, par exemple si le site est réservé à la pratique du windsurf.
Pour en être sûr, le mieux serait de contacter la préfecture maritime pour connaitre les limites des eaux et connaitre les éventuelles réglementations locales, qui auraient fait l'objet d'un arrêté.
Edit; commencer la recherche là:
https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes.html