Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil volume 1 board
Conseil volume 1 board
merci à tous<br />
laurent
- Homerdusud
- Star
Re :Conseil volume 1 board
http://directwind.com/forum/forum-t55656-p1,conseil-volume-1-board-pour-tout.html
c'est le mal.
Le fil a bien sa place en matos.
- Homerdusud
- Star
Mobidique @ 04/10/2017 - 09h08 a dit:
le cross-posting
http://directwind.com/forum/forum-t55656-p1,conseil-volume-1-board-pour-tout.html
c'est le mal.
Le fil a bien sa place en matos.
Faut trouver un modo pour merger les ddeux sujets. Ah pard

Du coup, vu ton autre post, tu cherches deux planches : une pour le vent de 11 à 21 noeuds (force 4/5) et une pour le baston ?

Merci pour vos réponses
Je pense que le mieux est effectivement d'avoir deux planches pour coller plus aux conditions, une pour 20/30 et l'autre pour le baston.
Un conseil pour le volume des deux?
merci à tous
laurent
Lomic @ 04/10/2017 - 10h19 a dit:
20nds 86kg -> 85L ça me parait très juste, je sors ma 85 à 20 nds mais je pèse 20kg de moins
![]()
Tout dépend de la planche, une freestyle wave 85 JP comme la mienne, aucun problème par 20 nœuds
Une enclume à 4 ailerons, c'est une autre paire de manche en effet
Donc il te faut une 115 litres freeride ?
A partir de combien de noeuds je bascule d'une planche à l'autre
Pour la 85/90 à voir plutôt freestyle wave que wave pure
Chez-moi c'est malheureusement 12-18 knts, mais je ne kite las, mais bon, en bon narcissique je ramène tout à MOI, je m'éloigne.
Ensuite prend le board pour ces conditions et reprend tes repères.
un board versatile et une voile sans cam pour la légerté si tu es au niveau intermédiaire comme tu semble décrire. Si tu es très doué et passe déjà tes jibes à ta première session c'est une autre histoire..
À 86 Kg, 110-120L semble très bien. Avec une 110L-120L freeride, ce n'est pas l'idéal à 30 knts, mais avec un jeu d'ailerons et de voiles ça navigue. Je crois que ça correspond à ton cahier de charge. Ne fait pas la gaffe selon moi de partir à l'armement du plus petit board possible, tu as besoins du temps sur l'eau et non pas dans l'eau. Je vois souvent des internédiaires jibant 1/10 passé à une 90L en vent plus fort et ils sont maintenant plus capable de Jiber et passe plus de temps à l'eau que sur l'eau, je me demande bien pourquoi ils ne reviennent pas sur une plateforme plus grosse.
Bonne chance!
si c'est pour du plus leger a partit de 18nds, 95l freestyle wave c est ce que j'utilise pour le meme gabarit
et je la sors meme en 4.2