Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bilan 2017

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Bilan 2017

Message par Anonyme »

-
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

clg @ 04/01/2018 - 22h13 a dit:

Normal...le windsurf est génial...mais il y a tellement de contraintes et de frustrations que d'autres activités sportives finissent par s'imposer naturellement (par raison ou par goût)

Une autre option c'est aussi de limiter ces contraintes. Garder du matos simple, se rapprocher des spots.. La planche reste un sport simple (fait du bateau ou du MX pour comparer).

Honnetement, sans vouloir negliger ce que dit RRDwaveone, je ne comprends meme pas comment une activite genre triathlon peut remplacer les sensations de la planche, si encore on parlais de ski, surf, VTT DH, motocross, meme du KITE (gloups)...

La progression c'est aussi dans la tete. C'est dingue le nombre de planchistes que je vois faire la meme chose bord apres bord, jour apres jour. Pourtant c'est un sport tellement dingue en possibilites.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
castor
Timide
Timide

Message par castor »

c'est marrant ces témoignages car je suis en train de vivre un genre de phase intermédiaire...

J'ai navigué 4/5 années à freerider sans jamais chercher à savoir si je voulais péter une vmax ou passer un quelconque move..voir un peu de jaune sur windguru, c'était la promesse de sortir la saber 6.2 avec ma grosse rocket et vivre un moment de totale harmonie. C'était une certaine définition du bonheur, qui te laisse un sourire pas possible en dégréant. ¨Puis après avoir fait plusieurs longs trips à l'étranger (je viens de finir le second en fait), je commence à quitter cette idée de plaisir simple mais ô combien satisfaisant d'avoir les pieds dans les straps. Maintenant il me faut tel vent avec tel plan d'eau, rentrer TanT de fois un move et ne pas s'attarder sur le suivant...Le dernier mois, j'ai planché de manière quasiment mécanique. Désormais  Avec l'hiver, les navigations solitaires, j'ai comme l'impression que je pourrais arrêter brutalement et tourner la page :o
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@rrd

je vais te remotiver moi ...

Viens surfer avec moi !

SpoilerPosted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

castor @ 05/01/2018 - 12h07 a dit:

c'est marrant ces témoignages car je suis en train de vivre un genre de phase intermédiaire...

J'ai navigué 4/5 années à freerider sans jamais chercher à savoir si je voulais péter une vmax ou passer un quelconque move..voir un peu de jaune sur windguru, c'était la promesse de sortir la saber 6.2 avec ma grosse rocket et vivre un moment de totale harmonie. C'était une certaine définition du bonheur, qui te laisse un sourire pas possible en dégréant. ¨Puis après avoir fait plusieurs longs trips à l'étranger (je viens de finir le second en fait), je commence à quitter cette idée de plaisir simple mais ô combien satisfaisant d'avoir les pieds dans les straps. Maintenant il me faut tel vent avec tel plan d'eau, rentrer TanT de fois un move et ne pas s'attarder sur le suivant...Le dernier mois, j'ai planché de manière quasiment mécanique. Désormais  Avec l'hiver, les navigations solitaires, j'ai comme l'impression que je pourrais arrêter brutalement et tourner la page :o

Exactement!

J'ai eu un peu la même phase l'hiver dernier après une année 2016 catastrophique, c'était compliqué de trouver de bonnes condices, les dispo qui ne collaient pas... j'avais envie de foutre le matos à la benne. Limite j'en étais à prendre plus de plaisir à charger le matos dans le cams (le moment ou tu fantasmes ta session) que sur le spot une fois dans les straps (réalité moins glorieuse!). Le manque de progression, voir même la régression est terriblement frustrant. Et puis le dit Cg le sport dépasse largement le cadre du physique,comme on vit dans une société où l'image qu'on renvoie a une grande importance, ne plus progresser c'est dévalorisant... l'ego en prend un sacré coup.

Y'a aussi le problème de partager tout ça. Faire une session avec de vrais bon potes ça change tout! Du genre ceux avec qui tu te fais une bonne raclette à la maison après la session. Les connaissances qu'on fait sur les spots ou via forum c'est sympa mais ça reste superficiel. L'émulation n'est pas la même.

Maintenant j'ai pris un peu de recul. J'ai deux gosses, je fais une maison. Je kiffe toujours autant aller à la plage, j'aime bien l'ambiance du spot. J'assume de ne pas me mettre à l'eau si je juge les condices nazes (avant j'avais toujours une sorte de conflit intérieur, l'impression de gaspiller un ticket). Je nav pour moi et pas pour les autres, ni pour les stats, je suis conscient de mes limites et je les accepte. Ce qui n'empêche pas de continuer à essayer des trucs! Et puis un jour, s'ils en ont envie, les fiston se mettront au wind et on ira naviguer ensemble (au grand désarroi de leur mère, mais qui préfère toujours ça au foot  :fear: )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Altoids @ 05/01/2018 - 12h55 a dit:

@rrd

Viens surfer avec moi !

SpoilerPosted Image

Putain comment tu fais le pied avant dedans, parallèle comme cha ? Tu churfes comme les pionniers y'a 30 ans !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

La hyène @ 05/01/2018 - 13h50 a dit:

Altoids @ 05/01/2018 - 12h55 a dit:

@rrd

Viens surfer avec moi !

SpoilerPosted Image

Putain comment tu fais le pied avant dedans, parallèle comme cha ? Tu churfes comme les pionniers y'a 30 ans !

Avant j'avais de l'angle

désormais je suis à peine anglé genre av20° et ar15°

===> c'est impecc pour surfer dans les deux sens !

ou

Poser un saut sans prise de tête
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'es à moins que ça sur la photo : 20 /15 c'est à peu près mon réglage selon la fatique.

Chur la photo ton pied avant apparaît neutre, voire négatif, à mon avis ch'est l'angle de la prise de vue mais tu fais genre 5 % à l'avant, bigre, en avant la faute de carre ! On voit que t'as un bon casque, heureusement.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Si l'épisode I ne vous remonte pas, les épisodes suivants j'espère vous gonfleront à bloc !

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Quand on est plus près des chrysanthèmes que des dragées comme me l'a dit ma fille lors de mon dernier anniversaire , on privilégie avant tout le plaisir de naviguer ....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

moi, c'est l'inverse

l'âge avançant, j'essaye de faire un max de windsurf, je ne refuse aucune session ... qques x, je m'oblige presque ...

je trouve que ce sport est une 'chance' , est un sport rare, qu'il a une dimension 'libertaire', qu'il est singulier

Les autres sports classiques me paraissent fades, il y a peu de notion de bravade, ... je les pratique juste pour le 'foncier'

2 exceptions:

- le tennis avec ma fille ... dimension affective

- le snowboard en backcountry ... dimension 'corrones'
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 05/01/2018 - 15h08 a dit:

Si l'épisode I ne vous remonte pas, les épisodes suivants j'espère vous gonfleront à bloc !

Change les prises de vue!!!

Honnetement je n'ai meme pas clique dessus. Juste sur l'image de couverture tu vois que c'est que des prises de vues du wish ce qui saoule apres 15secondes. Decroche ta camera et filme autour un peu!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Altoids @ 05/01/2018 - 20h06 a dit:

je trouve que ce sport est une 'chance' , est un sport rare, qu'il a une dimension 'libertaire', qu'il est singulier

Les autres sports classiques me paraissent fades, il y a peu de notion de bravade, ... je les pratique juste pour le 'foncier'

Ouai, c'est aussi l'un des sports ou tu fait encore ce que tu veux, tu payes rien, t'es quasi un rebelle de la societe quoi :D Je trouve qu'il y a meme une grosse dimension corrones des que les conditions monte tout en etant super ludique dans 15 Noeuds sous le soleil.

Pour la perf pure, ca peut se faire avec des activites semi ludique genre VTT ou tu peut tout mesurer et un bon single track technique ca reste bandant surtout avec les bon potes pour arsouiller.

Bon en tout cas bon debut d'annee cote remise en condition. On va voir si ca se traduit en progrers technique et confiance dans le gros au printemps!
Répondre