FiFi @ 02/06/2018 - 21h36 a dit:
Si tout le monde planchait ce serait ingérable (et très tarifé) au bord de l'eau. Notre petit nombre nous rend vulnérable, mais il nous autorise encore les nav sauvages.
Sinon en comptant le foil, matos minimal = slalom 85 + 7.8 + foil + aileron.
8/9 noeuds jusqu'à 25+ sur du flat ; sur les lac du centre et de l'Ouest ça couvre déjà presque tout.
Sur, pas de problème pour naviguer, un flotteur de 95 l et deux bonnes voiles, le tour est joué.... à condition de naviguer toujours sur le même spot.
Super, d'autant que personne de sérieux ne navigue chez toi, c'est comme si les pistes noires étaient toute droites, damées à la perfection et avec des skis qui font airbag. Soyons sérieux, si on a pas de temps, c.a.d. peu de loisirs, il faut du matériel... et tout dépend de ta pratique. C'est clair que le foil c'est génial, mais quand c'est le chantier, on fait quoi ? Franchement j'arrive pas à prendre au sérieux les gens qui naviguent sur lac, à part sur leur potentiel de gérer l'étarquage... arf...arf.
Bon sinon, pour ceusses, comme moi un peu compliqués qui habitent à 10mn de la mer et du spot, ne font pratiquement jamais de planche à cause du boulot, temps contraint, et qui font du freeride (bien) du slalom (moyennement) et de la vague (mal mais quand même) et aucun freestyle.....on fait quoi ? On peut pas attendre les conditions !
Bhéé, j'ai entre 8.9 et 4.5 de toile, et entre 69 l vague et 125 race. 7 flotteurs, 10 voiles, ou l'inverse selon les années, remarquez que ça use pas.
C'est donc assez simple, comme ma femme planche également, on est en train de basculer kite pour pouvoir voyager avec notre matos en avion. C'est ça le frein, ce putain de volume de matos. J’ai déjà emmèné une aile + harnais + lignes dans ma valise d'avion cabine, restait qu'à louer la planche : grosse économie. Pour l'instant, comme on débute, on a pas encore pris de planche mais à priori avec le kite, à deux, on emporte le matériel pour 15/16 -30 knts, avec 2 ailes et 2 planches (avec notre niveau de merde, mais des bons kiters, z'ont des plages de folie ).
Le frein au windsurf, à part la complexité du sport en lui-même, c'est çà : le volume du matériel et son inadaptabilité.