Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage - les freins du windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Sondage - les freins du windsurf

Message par FiFi »

Il est à 1300 net mensuel le smic sur ton téléphone ?

2600 on est bien sur une isonic 2018 117 par contre.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

FiFi @ 09/06/2018 - 20h05 a dit:

Endorphin @ 09/06/2018 - 16h47 a dit:

Un tecto G10 en 50cm il y a 20 ans c'etait 250$.

Aujourd'hui? 240$

Des contre exemples on en trouve plein aussi...

Et donc on parle à gamme égale ou produit identique ? Parce que le G110 j'ai beau le défendre, il est concurrencé en grandes tailles... Et tecto était déjà un produit relativement sympa.

Les prix USD bof. En plus avec la variation euro/USD ça pourrait jouer dans ton sens sur 10 ans !

;D  ;D  ;D  S'endromir en rigolant  :stuart: c'est bon .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 10/06/2018 - 23h56 a dit:

Il est à 1300 net mensuel le smic sur ton téléphone ?

2600 on est bien sur une isonic 2018 117 par contre.

Les iSonic un coup c'est 3000 euros la référence un coup c'est 2600 ....

(Bon tout ça c'est hors inflation ou pas  :inn:  )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ben comme à 2600 c'est encore faux ton coup des deux smic, je me permets d'essayer de t'aider.

300 euros sur 2600 c'est 11%, une paille.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Et puis si le prix était un probleme , Seaclone avec ses slaloms et vague à 1000/1300 Euros serait milliardaire .... pour être passé y a pas très longtemps et même si cela se passe dans ses nouveaux locaux pour lui au niveau du kite, du SUP et du Surf , il ne semble pas être devenu milliardaire !  ;D  ;D  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 11/06/2018 - 00h01 a dit:

Ben comme à 2600 c'est encore faux ton coup des deux smic, je me permets d'essayer de t'aider.

300 euros sur 2600 c'est 11%, une paille.

11% sur 25 ans tu parles d'une explosion de prix ! Flippant  :D

Pour moi c'est du vent  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faulty logic.

Le prix haut peut être un obstacle, sans que le prix bas soit impérativement une motivation à acheter ce qui reste "autre chose" (custom, image, fab différente...).

Je ne dis pas que c'est justifié, ou non. Je dis juste que tu ne peux pas conclure.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 11/06/2018 - 00h05 a dit:

Heureux de savoir que le marché tout entier donne soudainement raison à un GLO de marque discount  :santa:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Seaclone a dit:

… Février 2018…MERCURY GT 59 & 66…Eco conception monolithique lin & résine eco sourcée, 2 bêtes de slalom efficaces et faciles pour celles et ceux qui souhaitent faire rimer accessibilité et performance ! Douces en toucher d’eau, planning précoce, caréne double concave marqués associée à talonnettes sous pads, et touours bien entendu construite pour durer ! Disponible en boardroom immédiate, budget 59/ 1290€ et 66/1390€ garantie 1 an.

Posted Image

;D  ;D  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 11/06/2018 - 00h07 a dit:

Faulty logic.

Le prix haut peut être un obstacle, sans que le prix bas soit impérativement une motivation à acheter ce qui reste "autre chose" (custom, image, fab différente...).

Je ne dis pas que c'est justifié, ou non. Je dis juste que tu ne peux pas conclure.

Evidement depuis que les Ferrari sont à 300 000 plus personne acheter de Logan  :lol:

Donc on peut prendre pour référence une Starboard à 3000 ( alors que ce prix reste une exception ) pour appuyer en long en large que le prix du matos à augmenté ....

Putain j'attends les cons qui vont prendre en exemple les patrik slalom Air inside à 4500 euros ! Faut aller sur quel forum pour rigoler ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 11/06/2018 - 00h08 a dit:

Yann FRA-58 @ 11/06/2018 - 00h05 a dit:

Heureux de savoir que le marché tout entier donne soudainement raison à un GLO de marque discount  :santa:

Je savais que des qu'on discutait foil tu lisais de travers mais en fait c'est pareil en wind  :D

PS : Oui 11% sur 25 ans c'est du vent !  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

On me le dit souvent, d’ailleurs je bosse dans un secteur ou la malcompréhension est de mise et permet de faire carrière :)

A moins que... va savoir...

11% c'est du vent, soit. Sauf que il y a 20 ans c'était déjà très cher, il y avait encore du monde... qui avait suivi depuis le début. Et ensuite il n'y en plus eu, du monde. Rien ne permet donc de dire que le prix, même d'il y a 20 ans, n'a pas été un frein au renouvellement de population.

Mais ce 20 ans arbitraire, encore une fois, en 2018 on s'en fout un peu totalement beaucoup. Les prix actuels, et plus encore leur tendance récente, tu te gardes bien de les commenter après non avoir seriné que ça suivait gentiment l'inflation...

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 11/06/2018 - 00h14 a dit:

On me le dit souvent, d’ailleurs je bosse dans un secteur ou la malcompréhension est de mise et permet de faire carrière :)

A moins que... va savoir...

11% c'est du vent, soit. Sauf que il y a 20 ans c'était déjà très cher, il y avait encore du monde... qui avait suivi depuis le début. Et ensuite il n'y en plus eu, du monde. Rien ne permet donc de dire que le prix, même d'il y a 20 ans, n'a pas été un frein au renouvellement de population.

Mais ce 20 ans arbitraire, encore une fois, en 2018 on s'en fout un peu totalement beaucoup. Les prix actuels, et plus encore leur tendance récente, tu te gardes bien de les commenter après non avoir seriné que ça suivait gentiment l'inflation...

Putain c'est beau de faire carrière, j'en ai toujours rêvé !  ;D

Oui c'est ce que je dis c'est que c'était très à l'époque et que c'est très cher maintenant donc à partir de la ....

Du coup je comprend la première phrase de ton poste  ;D

Allez bonne nuit !

PS : Des que je vois Seaclone je lui dis que l'Elite des forums pense qu'il va bientot gagner un max  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je te la refais, c'est cadeau :

C'était déjà fort cher, mais les passionnés s'accrochaient. Et il n'y a pas eu de renouvellement, ou un renouvellement partiel seulement des pratiquants.

Aujourd'hui on est à minima aux couts de l'époque corrigés de l'inflation, voir pire. Si tu y vois un message positif pour que des nouveaux s'y mettent...

Pour L'Elite des forum, tu te la roules en pointe et tu en fait bon usage. C'est toi qui a conclu que Sealclone serait milliardaire sur son entrée de gamme, et j'ai pointé cette erreur de logique. Et pourtant, le shape loin des grandes séries redevient compétitif comme jamais avec la hausse du neuf" Cobra".

Tu sais, pour prétendre discuter ou intervenir il faut un minimum de cohérence dans le propos. Sinon l'échange est stérile, et il devient même stupide de s'entêter.

Alors je te laisse mettre des smileys rigolos, et partir à tort et à travers dans tes convictions. Tu sautes d'un argumentaire à l'autre, tu fuis ce qui colle pas, tu caricatures ou déformes les propos d'autrui... mais au final c'est pas super convaincant.  :sleeping:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Une planche neuve bon marché est rare , mais ce qui est rare est cher , donc une planche neuve bon marché est cher ......
Répondre