Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Re :igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Message par guyt »

laf1greg @ 27/03/2019 - 07h30 a dit:

Bonne idée! J'y avais pensé mais là tu me confirme que ce serait utile. Je l'implémente.

Cool! tu pourrais aussi ajouter dans le lien celui qui réfère, genre &ref=guyt. Tu fais des stats avec ça et 100 références plus tard, le gars se mérite le titre de "Influenceur"  :stuart:  :stuart:  :stuart:

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

+1 excellente remarque. Hâte de tester ça auprès des potes !
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

ok c'est fait.  Il faut cliquer sur l'onglet Share sur un spot.  ensuite il faut cliquer sur "add spot to link" et choisir les autres spots à ajouter au lien (max 2). Noter que ça respecte pas l'ordre lorsque les spots se charge.

Vous m'en donnez des nouvelles!!
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'utilise Igetwind depuis le début et c'est vraiment le top surtout avec toutes les améliorations ajoutées au fur et à mesure.

Je ne sais pas si c'est possible mais le modèle ARPEGE de Méteofrance en plus ce serait le graal.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

laf1greg @ 01/04/2019 - 15h13 a dit:

ok c'est fait.  Il faut cliquer sur l'onglet Share sur un spot.  ensuite il faut cliquer sur "add spot to link" et choisir les autres spots à ajouter au lien (max 2). Noter que ça respecte pas l'ordre lorsque les spots se charge.

Vous m'en donnez des nouvelles!!

Cool! ça semble bien fonctionner. Voici le lien avec mes spots des deux prochains mois, soit le Canadian Hole et Frisco Woods:

https://igetwind.com/spot/north-america/united-states/north-carolina/hatteras-canadian-hole?lp=%7B%22ps%22%3A%5B%7B%22un%22%3A%22friscowoods%22%7D%5D%7D

Je ferai la promotion de ton site au Cap, on verra bien si je suis un influenceur ou pas.  ;)  ;)  ;)
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Je ne sais pas si c'est possible mais le modèle ARPEGE de Méteofrance en plus ce serait le graal.

Merci xtof c'est encourageant!

A priori oui je pourrais ajouter le ARPEGE.  Je vais probablement y voir au courant du printemps/été.

Présentement je travail sur l'ajout d'une nouvelle table beaucoup simplifié pour la consultation des prévisions journalières.  Je pense que igetwind est populaire pour ceux qui comprenne bien les différents modèles mais pour l'utilisateur moyen il y a trop de données.  Je vais donc ajouter une table avec un résumé journalié.

Je ferai la promotion de ton site au Cap, on verra bien si je suis un influenceur ou pas.

Super! Bon voyage, moi je vais débuter la saison dans l'eau glacial ici :)
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Vive Igetwind !  :D

C'est parti pour une campagne de promo du site auprès des collègues  B)
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

N'hésitez pas à partager dans les groupes locaux Facebook, Watsapp et autres !
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

C'est parti pour une campagne de promo du site auprès des collègues. N'hésitez pas à partager dans les groupes locaux Facebook, Watsapp et autres !

Super! merci xtof!!

Ici la saison arrive avec un forecast pour samedi à montréal.  On espère que ce sera meilleur que les 2 dernières années, le vent était arrivé à la mi-mai et l'an passé canicule tout l'été avec 0 vent.  
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

je suis en train d'évaluer la possibilité d'ajouter le ARPEGE europe dans https://igetwind.com je me demandais si il y en beaucoup d'entre vous qui le consultez régulièrement ?
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Connais pas ce modèle.

Dis voir, est-ce que ça rend service de créer des spots et de les renseigner, ou pas tant que ça ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Tortue @ 13/04/2019 - 00h09 a dit:

Connais pas ce modèle.

C'est le modèle à long terme de météo france : http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/la-prevision-du-temps/les-modeles-de-prevision-de-meteo-france

C'est souvent bien de le mettre en parallèle de GFS  mais autrement que par des cartes ou le bulletin marine.
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Dis voir, est-ce que ça rend service de créer des spots et de les renseigner, ou pas tant que ça ?

Oui tu peux ajouter quelque-uns que tu connais.  Merci tortue !
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Nouveau sur igetwind un graphique "overview" pour un coup d'oeil rapide sur le gfs : SVP me dire ce que vous en pensez.

AUSSI : j'ai mis des icônes windsurf et kitesurf avec les grandeurs de voiles SVP me dire ce que vous en pensez (aller dans settings pour l'activer si vous ne le voyer pas).

Merci et bon vent.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pas mal l'overview, mais obligé d'aller voir en précision ensuite. Donc je ne sais pas trop.

C'est une moyenne? Peut être la calculer sur les heures navigables.

La taille de voile, ça va dépendre du poids, donc un peu perplexe. Mais bel effort!
Répondre